Aller au contenu

[Matos] Fond de scène


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de créer un spectacle pour enfants et j'ai investi dans une structure de scène (type spider) seulement la structure est légèrement incurvée genre arc de cercle (pour une question de stabilité je pense) et j'aurai aimé y mettre un décor imprimé sur une bâche ignifugée seulement est ce que le fait que la structure soit incurvée gêne la bâche ? car pour que la structure ne tombe pas il faut la mettre côté bombé.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Évidemment non ça ne gêne pas sinon tu imagine bien qu'ils n'en produirait plus.

Mon beau-père est ingénieur depuis plus de 20 ans pour des usines qui fabriquent ce genre de dispositifs. J'en ai un moi même incurvé qu'il m'a donné et tu peux y fixer un décor sans problème.

Tu dois connaître les dimensions du support et ces spécificités techniques pour y fixer un système d'accroche compatible en haut et en bas. Pour plus de flexibilité tu peux prévoir un décor en bandes (de la largeur de chaque section du spider (un carré).

Voilà, sinon un dernier conseil, visite un salon dans ta région je suis sur que tu y verras un stand équipé de cette façon, regarde comment est fait leur décor (oui parce que au départ c'est pas du matos de magicien, c'est fait pour l'événementiel salon...)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des spiders DROITS souvent vu dans les congres et ceux incurvés comme le dit Paul , pour l'évènementiel salon .

Moi je posséde des spiders incurvés ( 8) je peux avec un plateau plat faire une scène complete ( voir photos) . C'est vraiment parfait! .

En ce qui concerne les toiles à mettre dessous , il faut des toiles relativement légères et fluides pour bien épouser la forme incurvée et ne pas faire effondrer la structure , peut etre des contrepoids sur le bas également . Et bien sur des toiles classées M1 antifeu . Je conseille d'ailleurs une société exceptionnelle pour réaliser ce type de toile la société FABER dans le nord. J'ai fait réaliser mon nouvea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui ça en jete. C'est super beau. Tu dis que ce sont des toiles ? Les bâche ignifugées serai certainement trop lourd. Car j'ai 2 structures une en aluminium donc fragile et une en acier. Elles font fond 2 mètres X 2 mètres chacune. Je vais regarder sur des sites internet ci je trouve.

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux interroger ( de ma part ) la sté Faber http://www.faber-france.fr/

et je pense qu'étant donné la dimension de ta toile , tu pourrais avoir celle-ci en une seule pièce !! . Oui c'est de la toile fluide , limite tissu et pas de la bache ( trop lourde)

Il suffit de leur envoyer à la bonne dimension une photo en HD ( voir les sites qui vendent les droits de ce type de photos et , hop ton decor est constitué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...