Aller au contenu

[Tour] Magie et Football Freestyle : références


Recommended Posts

Salut à tous,

Je viens à vous pour solliciter votre avis et votre aide.

J'ai fait il y a quelques années du football freestyle de façon assez intensive.

Le football freestyle c'est quoi ?

C'est de la jonglerie avec un ballon de foot, donc à la base avec les pieds, mais aussi avec les autres parties du corps.

Pour vous donner une idée, voici des vieilles vidéos :

[video:youtube]

[video:youtube]

Mais voilà, j'ai arrêté au profit de la magie qui me passionne. J'ai toujours gardé dans l'arrière de ma tête l'idée de monter un spectacle mélangeant les deux mais sans jamais m'y mettre vraiment.

Sauf que l'on m'a recontacté récemment pour faire des prestations de freestyle lors de l'euro 2016. Je n'ai plus trop le niveau, mais c'est une super opportunité pour moi... et j'ai donc accepté. Je reprends donc difficilement, j'ai beaucoup perdu, et surtout ... je rêve d'y insérer de la magie, d'où mon message.

Mais ce n'est pas si simple et je ne trouve peu d'idées. Voici quelques idées que j'ai trouvé ou que l'on m'a donné.

- Apparition d'un ballon dans un sac montré vide ou dans une valise qui parait fine.

- Un change de vêtement, "dresscode" par exemple lors d'un geste avec une rotation.

- Les lacets qui se refont tout seul en commençant avec les lacets défaits.

Je ne sais pas trop ce que je peux faire avec un ballon de cette taille et de ce poids.

Mais il y a pas mal de contraintes, liées à la liberté de mouvement que je dois avoir en particulier..

Lors de ces prestations, ce ne sera pas un spectacle, mais plus une sorte de stand où les gens passeront voir, donc il n'y a pas tellement de continuité.

Voilà, si vous avez des pistes de réflexions, des références de ce que vous avez pu voir, je suis preneur.

Si vous voulez en discuter, c'est avec plaisir :) !

J'espère que ma demande n'est pas déplacée.

Bonne journée !

Adrien

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peu être pas ce que tu cherches car ça intègre d'autres accessoires pas nécessairement en lien avec le foot. Mais je te donne l'idée à tout hasard, pourquoi pas une carte au ballon. Tu lances le jeu à la main (ou bien un assistant le lance) ou avec une fontaine ça me semble encore mieux car ça te permet de tirer de plus loin, la carte choisit se colle au ballon. Ou bien les cartes sont repartis au sol et tu parviens a envoyer le ballon qui se stabilise sur la carte choisit.

Tu peux aussi utiliser des cartes sur le thème du football :)

Au passage Révolution de Greg Wilson te permet de faire tourner un jeu carte comme un ballon sur ton doigt

Modifié par Antoine Thevenin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à faire des effets avec un ballon et un foulard. Pourquoi pas en profiter pour faire apparaître ta chaussure à crampon dessous avec une misedirection. (voir David Stone ou Gaetan bloom dans son numéro).

Tu peux aussi être gêné pour faire tes jongles et là tu révèles le motif, un mini ballon est apparu dans ta chaussure et donc forcément te dérange pour jongler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine,

Merci beaucoup pour tes idées et réflexions!

"C'est peu être pas ce que tu cherches car ça intègre d'autres accessoires pas nécessairement en lien avec le foot. Mais je te donne l'idée à tout hasard, pourquoi pas une carte au ballon. Tu lances le jeu à la main (ou bien un assistant le lance) ou avec une fontaine ça me semble encore mieux car ça te permet de tirer de plus loin, la carte choisit se colle au ballon. Ou bien les cartes sont repartis au sol et tu parviens a envoyer le ballon qui se stabilise sur la carte choisit.

Tu peux aussi utiliser des cartes sur le thème du football

Au passage Révolution de Greg Wilson te permet de faire tourner un jeu carte comme un ballon sur ton doigt

Ouais j'avais pensé à plusieurs idées de ce type :) ! J'ai eu quelques idées, mais ça ne correspond pas vraiment à ce que je cherche pour le moment !

Peut être que tu peux réfléchir à du matériel en lien avec le foot ( je sais pas des idées qui me viennes en vrac : un sifflet, un filet pour les ballons, des cartons rouge et jaune etc...) pour éventuellement créer des effets avec.

Ouais c'est super ça ! Un sifflet qui apparait comme le nœud papillon de Mikael Szanyel. L'idée des cartons est très bonne aussi :) !

Si tu arrives à faire des effets avec un ballon et un foulard. Pourquoi pas en profiter pour faire apparaître ta chaussure à crampon dessous avec une misedirection. (voir David Stone ou Gaetan bloom dans son numéro).

Tu peux aussi être gêné pour faire tes jongles et là tu révèles le motif, un mini ballon est apparu dans ta chaussure et donc forcément te dérange pour jongler.

C'est dans cette réponse que je trouve les bonnes idées que je préfère :) !

L'utilisation du foulard me semble compliqué, mais je peux faire d'autres disparitions de chaussures qui conviennent mieux (Mikael Szanyel encore ou Pilo et son numéro FISM en 2006).

J'aime beaucoup l'idée de la balle dans la chaussure :)

J'essaye de trouver des bonnes façons de mettre en mouvement la balle à distance, ou à la faire léviter (compliqué vu le poids), j'ai quelques idées :) !

J'aimerais beaucoup créer un effet "ralenti" impossible.

Ou un effet "rembobinage".

Merci encore,

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...