Aller au contenu

Only Think 2.0 de Jean-Pierre VALLARINO


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Guillaume BOTTA a dit :

C'est pourquoi le mélange avec la prédiction est à mon avis une erreur.

Tu m'excuseras de ne pas être d'accord. 😉 C'est un effet que j'ai conçu pour moi (je ne le vends pas) et il me convient bien mieux que si je le faisais avec les complications que tu proposes (ma magie repose en partie sur des démonstrations d'absurdités, de paradoxes, de tours où la magie se fait à mes dépens et ce tour entre dans cette catégorie). C'est justement son côté simple et direct qui fait que je l'aime. Tout se passe sous le nez des spectateurs sans que rien ne soit caché. Je n'ai vraiment pas envie de rajouter une boîte ou quoi que ce soit. Et si jamais un spectateur suspecte un d*******a, comme tu dis, grand bien lui fasse. Ça m'est arrivé une fois, j'ai retourné mes poches pour montrer qu'elles étaient vides avec un air désolé, il m'a dit "mais même, comment vous pouviez savoir que j'allais.... raaah !". Enfin bref, non, je ne pense que ce soit une erreur, personnellement. Tout est réfléchi (y compris le fait de regarder les cartes, c'est pour donner au spectateur l'impression que je suis en train de rater mon tour -ce qui l'implique émotionnellement- avant de lui rappeler que c'était un tour de prédiction, au départ)(et, bien sûr que ce n'est pas un tour de prédiction, cela va sans dire, tout le monde comprend que je fais semblant de faire un tour pour en faire un autre).

Après, je conçois que ça puisse ne pas convenir à tout le monde. Personnellement, je suis partisan de la simplicité, du '"un bon tour doit pouvoir être résumé en une phrase ou deux par le spectateur". Par exemple, j'ai moi aussi une version personnelle de la coupe sur les as de Marlo (comme ton tour "Chance"), mais elle est extrêmement simple : 4 cartes librement choisies par le spectateur dans un jeu emprunté sont perdues, je retrouve les deux premières, le spectateur retrouve les deux dernières (d'abord faussement, avec de l'aide, puis tout à fait librement). J'en ai une vidéo ici, mais je l'ai un peu changé depuis (par exemple, pour la dernière carte, j'explique qu'avant, je les avais un peu aidé, donc que cette fois-ci, ils vont tenter de la retrouver sans mon aide). Je voulais que ce soit direct et que ça me permette de m'amuser avec le spectateur. La simplicité, c'est un choix.

(résumé pour ceux qui ne voudraient pas tout lire : je défends mon bébé ! 😀)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann (Menteur) a dit :

Tu m'excuseras de ne pas être d'accord. 😉 C'est un effet que j'ai conçu pour moi (je ne le vends pas) et il me convient bien mieux que si je le faisais avec les complications que tu proposes (ma magie repose en partie sur des démonstrations d'absurdités, de paradoxes, de tours où la magie se fait à mes dépens et ce tour entre dans cette catégorie). C'est justement son côté simple et direct qui fait que je l'aime. Tout se passe sous le nez des spectateurs sans que rien ne soit caché. Je n'ai vraiment pas envie de rajouter une boîte ou quoi que ce soit. Et si jamais un spectateur suspecte un d*******a, comme tu dis, grand bien lui fasse. Ça m'est arrivé une fois, j'ai retourné mes poches pour montrer qu'elles étaient vides avec un air désolé, il m'a dit "mais même, comment vous pouviez savoir que j'allais.... raaah !". Enfin bref, non, je ne pense que ce soit une erreur, personnellement. Tout est réfléchi (y compris le fait de regarder les cartes, c'est pour donner au spectateur l'impression que je suis en train de rater mon tour -ce qui l'implique émotionnellement- avant de lui rappeler que c'était un tour de prédiction, au départ)(et, bien sûr que ce n'est pas un tour de prédiction, cela va sans dire, tout le monde comprend que je fais semblant de faire un tour pour en faire un autre).

Après, je conçois que ça puisse ne pas convenir à tout le monde. Personnellement, je suis partisan de la simplicité, du '"un bon tour doit pouvoir être résumé en une phrase ou deux par le spectateur". Par exemple, j'ai moi aussi une version personnelle de la coupe sur les as de Marlo (comme ton tour "Chance"), mais elle est extrêmement simple : 4 cartes librement choisies par le spectateur dans un jeu emprunté sont perdues, je retrouve les deux premières, le spectateur retrouve les deux dernières (d'abord faussement, avec de l'aide, puis tout à fait librement). J'en ai une vidéo ici, mais je l'ai un peu changé depuis (par exemple, pour la dernière carte, j'explique qu'avant, je les avais un peu aidé, donc que cette fois-ci, ils vont tenter de la retrouver sans mon aide). Je voulais que ce soit direct et que ça me permette de m'amuser avec le spectateur. La simplicité, c'est un choix.

(résumé pour ceux qui ne voudraient pas tout lire : je défends mon bébé ! 😀)

Tu n'as pas à le défendre, il n'est pas attaqué 😉 Et je suis d'accord sur le fait qu'il semble bien coller à ton personnage. Le sujet de base J' expliquais que only Think était un bonne méthode pour casser l'idée d'un duplicata et tu as réagi en citant ta routine en exemple. Sur ce point je ne suis pas d'accord et j'ai expliqué mon point de vue. Ce que tu appelles "des complications" n'en sont aucunement pour moi. Mais je comprend ton point de vue et je le respecte: c'est TON tour. Moi aussi j'aime bien décrire les tours en une phrase, en ce qui concerne le tien, je dirai même en deux mots lol (M...... C...) 😉 Et oui, encore ce qui me concerne, pour une articulation d'effet similaire, je préfère "back in time" de Pit Hartling mais c'est une affaire de goût.  Concernant ma routine "chance" : pour le public, il est "on ne peut plus simple" car je ne semble pas contrôler quoi que ce soit. Les phases de mélange sont là seulement parce que j'aime ca ! Et je précise qu'un tour que je vend est forcément un tour que j'aime faire !  🙂 Voilà, bonne continuation à toi. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Guillaume BOTTA a dit :

Le sujet de base J' expliquais que only Think était un bonne méthode pour casser l'idée d'un duplicata et tu as réagi en citant ta routine en exemple. Sur ce point je ne suis pas d'accord et j'ai expliqué mon point de vue.

Ah oui, d'accord, je comprends. J'ai cité ma routine parce que je trouvais que ça correspondait à ce que tu disais et qu'on venait d'en parler. Je trouve que, justement, l'apparente liberté de choix casse l'idée d'un forçage, mais je vois ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bien vos deux routines @Yann (Menteur) et @Guillaume BOTTA, dans des styles certes très différents, mais chacune avec ses qualités.

J'aime la longueur dans Chance, car on est emmené dans une histoire, …et que ça pourrait durer +longtemps que ce ne serait aucunement un problème.

J'aime la simplicité et la surprise dans celle de Yann. Et en effet "l'absence de manipulation" me semble un point fort. En rajouter serait l'amoindrir.

Et qu'Only thnik puisse mener à des routines aussi différentes, me semble bien montrer tout le potentiel qu'il récèle.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 15/02/2020 à 19:46, Guillaume BOTTA a dit :

J'adore le travail de Vallarino, surtout quand on se rappelle les DVD Champagne, Rendez-vous, Ultimate cartes folles et les Inspirations.

Il a ce truc qui transforme la technique brute en un geste esthétique.

Mais même dans ses tours automatiques, ya toujours un truc à prendre.

Pour ma part, j'ai combiné son Only Think avec la pichenette de Pit Hartling  pour terminer ma routine CHANCE.

Ici elle est  automatique et peut être raccourcie facilement. 

Merci pour la routine, je l'ai commandé le soir-même de cette publication...impact très bon effectivement!! 😉 Encore merci pour tout le boulot (Jeu connecté, Pikasso, Visual, Classique inattendu.....j'adooOOoore tout)

Mais je faisais ce petit "up" pour prévenir que quelques exemplaires de OnlyThink2.0 viennent d'être remis à dispo sur le site de JPV. J'ai reçu l'alerte il y a quelques minutes.

Modifié par Baptiste CRETIN
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2020 à 16:13, Baptiste CRETIN a dit :

Merci pour la routine, je l'ai commandé le soir-même de cette publication...impact très bon effectivement!! 😉 Encore merci pour tout le boulot (Jeu connecté, Pikasso, Visual, Classique inattendu.....j'adooOOoore tout)

Mais je faisais ce petit "up" pour prévenir que quelques exemplaires de OnlyThink2.0 viennent d'être remis à dispo sur le site de JPV. J'ai reçu l'alerte il y a quelques minutes.

Merci Baptiste. Content que ca te plaise et surtout que cela te serve en VRAI. Au plaisir 😉 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...