Aller au contenu

Only Think 2.0 de Jean-Pierre VALLARINO


Recommended Posts

il y a 5 minutes, Fredzik a dit :

Très bon. Juste une petite question me turlupine: personne ne tique sur la présence de 2 fois la même carte dans le jeu ?  En tout cas, ta version a l'air très efficace.

....

Heu! à la fin il fait contrôler le jeu  et la carte à disparu (donc pas de deuxième carte)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de Yann se marie très bien avec la méthode de Only Think.

Il existe aussi Think de shin lim qui utilise en quelque sorte le même concept. 

L'avantage de Only think c'est que la mise en place est très rapide et quasi impromptue.

Et la version de Yann est intrigante et marrante avec  ce final surprise .

Cela me donne envie de tester.

Dans la progression je me demande si il ne serait pas mieux de faire constater que la carte ne se trouve plus dans le jeu avant la révélation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gabriel (radja) a dit :

Dans la progression je me demande si il ne serait pas mieux de faire constater que la carte ne se trouve plus dans le jeu avant la révélation.

Alors, oui et non. Je l'ai testé et les spectateurs pensaient que j'avais profité du moment où ils regardaient les cartes pour changer la prédiction. En leur faisant tout de suite retourner la prédiction, il y a une sorte d'effet d'immédiateté (ils viennent de voir la carte dans le jeu et elle se retrouve sous un objet dont je ne me suis pas approché). Après, si la carte est vraiment hors d'accès (avec quelqu'un qui pose la main dessus, par exemple), effectivement, ça peut être mieux (il arrive aussi qu'ils pensent que celui/celle qui a la main dessus est complice).

Pour l'histoire de faire Only Think en impromptu, je n'y avais pas pensé, mais, effectivement, c'est possible pour peu que l'on soit un peu technique. N'étant pas très branché ACAAN, je n'en faisais qu'avec un jeu mémorisé, mais en voyant les messages, je me suis demandé comment faire et, effectivement, en maîtrisant bien contrôles, sdc, faux mélanges, etc. il y a moyen d'utiliser le principe pour faire un ACAAN impromptu avec un jeu emprunté et mélangé auparavant par le spectateur (à la seule condition qu'il soit complet).
D'ailleurs, je viens de le faire à mes enfants (qui sont particulièrement intransigeants) et ça a bien marché. Je le ferai à des magiciens, tiens (j'ai l'impression que les magiciens sont les seuls spectateurs à vraiment adorer les ACAAN).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Yann (Menteur) a dit :

Alors, oui et non. Je l'ai testé et les spectateurs pensaient que j'avais profité du moment où ils regardaient les cartes pour changer la prédiction. En leur faisant tout de suite retourner la prédiction, il y a une sorte d'effet d'immédiateté (ils viennent de voir la carte dans le jeu et elle se retrouve sous un objet dont je ne me suis pas approché). Après, si la carte est vraiment hors d'accès (avec quelqu'un qui pose la main dessus, par exemple), effectivement, ça peut être mieux (il arrive aussi qu'ils pensent que celui/celle qui a la main dessus est complice).

Pour l'histoire de faire Only Think en impromptu, je n'y avais pas pensé, mais, effectivement, c'est possible pour peu que l'on soit un peu technique. N'étant pas très branché ACAAN, je n'en faisais qu'avec un jeu mémorisé, mais en voyant les messages, je me suis demandé comment faire et, effectivement, en maîtrisant bien contrôles, sdc, faux mélanges, etc. il y a moyen d'utiliser le principe pour faire un ACAAN impromptu avec un jeu emprunté et mélangé auparavant par le spectateur (à la seule condition qu'il soit complet).
D'ailleurs, je viens de le faire à mes enfants (qui sont particulièrement intransigeants) et ça a bien marché. Je le ferai à des magiciens, tiens (j'ai l'impression que les magiciens sont les seuls spectateurs à vraiment adorer les ACAAN).

Puracaan de Boris Wild peut se faire avec un jeu emprunté (54) et un mélange par le spectateur.

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le principe de Only Think 2.0 de Vallarino déjà extraordinaire mais encore optimisé dans la routine de @Yann (Menteur) C'est très efficace et intelligent, bravo Yann et merci pour le partage.

Modifié par Cédric F.
  • J'aime 4

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le travail de Vallarino, surtout quand on se rappelle les DVD Champagne, Rendez-vous, Ultimate cartes folles et les Inspirations.

Il a ce truc qui transforme la technique brute en un geste esthétique.

Mais même dans ses tours automatiques, ya toujours un truc à prendre.

Pour ma part, j'ai combiné son Only Think avec la pichenette de Pit Hartling  pour terminer ma routine CHANCE.

Ici elle est  automatique et peut être raccourcie facilement. 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...