Aller au contenu

[Lecture] Magie des Pièces : références


Recommended Posts

Evidemment Bobo! Tu as de quoi bosser, et vu le format du livre tu peux l'emmener partout avec toi, ce qui n'est pas le cas des vidéos! Si tu débutes vraiment, la K7 de David Stone "Les bases de la magie des pièces" volume 1 permet de se familariser avec le timing, le rythme, la position du corps, et les techniques sont claires et bien filmées (même si la prise de son qui devait être pourri à la base, j'imagine, a été doublé en post-production, ça ne retire rien à la qualité du travail proposé). Ensuite tu peux attaquer "La magie des pièces" volume 2, c'est la suite logique, plus hard bien sûr...(Tu peux les trouver en DVD je crois, et assez souvent sur le forum "vente" de VM, me semble-t-il). Il y a aussi dans la série "Best of" la K7 sur JP Vallarino, des cartes mais aussi des pièces sous forme de matrix. J'adore ce magicien, il a vraiment la classe, c'est beau, c'est fluide, c'est magique...

Voilà pour ce que je connais, d'autres te conseilleront certainement d'autres magiciens (ou d'autres livres et DVD...)

Magicalement, jb.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Tout ce qui n'est pas donné est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Bobo (l'édition Slatkine en français n'est pas si mobile que ça ;)) et tout ce qu'a fait David Stone sur la magie des pièces sont excellents.

Ensuite, il y a les Expert Coin Magic de David Roth.

Puis les Cultural Exchange (un peu plus dur)...

Bon courage :)

Magicamicalement,

LanSy

« On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu´un qu´on ait envie de le remercier. »

Henry de Montherlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bémol tout de même sur série de Michael RUBINSTEIN "Encyclopedia of Coin Sleights" car elle ne contient pas de routines, comme son nom l'indique ne sont enseignés que des mouvements techniques...

Pour DEBUTER dans la magie des pieces, le livre Bobo et/ou les vidéos de David STONE me paraissent bien plus adaptés

Concernant le dvd de M. AMMAR "Introduction to Coin Magic" cela reste un bon produit mais David STONE, dans ce domaine me parait bien meilleur.

Ps: Si tu as la chance de lire l'anglais, préfère la version originale de Bobo, il est moins cher et bien plus pratique. Il est disponible sur une célèbre librairie en ligne à moins de 10€

Modifié par Ghis30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...