Aller au contenu

Canvas (version euro) de Kim Tung Lin


Micky

Recommended Posts

il y a 14 minutes, Olivier TAZ a dit :

le faite qu'il faille une certaine distance risque de me géner

De rien ;)

Concernant la distance, 2 mètres c'est bien déjà, pas non plus la peine d'être sur une scène ^_^

il y a 14 minutes, Olivier TAZ a dit :

du coup je vais essayer de voir un autre tour avec gros effet visuel

Je suis en train de tester Money Switch, de Mickaël Chatelain, c'est très bon je trouve !

Je dirais même meilleur que Canvas par rapport à mes contraintes perso. Mais par contre il faut fabriquer son propre gimmick, on ne le nous vend pas "tout fait" et rajouter ses propres billets (30 euros immobilisés durablement)

Sinon le meilleur sur le marché est probablement "Extreme Burn 2.0" (mais ce n'est pas le même budget à fabriquer).

Modifié par Mickaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extreme burn 2.0 tu peux le faire sous les yeux du spectateur à 20 cm il n'y a rien à voir ! :ph34r:

C'est un peu plus difficile que Canvas mais rien d’insurmontable, faut choper un geste fluide.

La difficulté c'est plutôt d'immobiliser une centaine d'euros en véritables billets pour le tour en version "20 euros" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Canvas (version euro) de Kim Tung Lin

Pour avoir Canvas et Extrem Burn (pas la version 2.0), je préfère largement Extrem Burn. Possibilité de personnaliser le Gimmick avec EB ce qui est un plus non négligeable. EB est aussi moins beaucoup moins anguleux. Tu peux aussi comme le dit Mickael le faire de plus près. Plusieurs handling différents

Tu transformes aussi plusieurs billets avec EB, ce qui donne un autre effet dans l'esprit du spectateur avec l'abondance. 

Pour finir, la plupart des billets d'EB sont examinables donc donné à l'examen si besoin en gérant tes spectateurs.

 

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité. (Paul Auster)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...
Le 28/11/2016 à 17:18, Alex' a dit :

Je suis complètement d'accord avec toi pour le public impartial, qui ne laisse rien passer, c'est une très bonne expérience / formation.

Pour reprendre l'exemple que tu fais d'emprunter un billet à un spectateur, je suis d'accord qu'avec Canvas (vu que c'est le sujet), il va falloir réfléchir différemment.

Je présente le billet en parlant du fantasme ancré dans l'esprit des gens que les magiciens peuvent faire apparaître, disparaître de l'argent. On se connecte ici émotionnellement avec le spectateur, c'est une remarque qu'il a soit déjà entendue, ou alors il se l'est déjà faite.

Je marque le fait que j'utilise mon propre argent car cette expérience n'est pas sans risque, il n'y a donc aucune garantie de réussite et je préfère ne pas gaspiller l'argent de mes spectateurs. Je scelle donc dans leur esprit que ce tour ne fonctionnera peut être pas, ce qui, en soit, est super intéressant ! On a, je trouve, une banalisation de l'effet magique à force, et que l'explication qui vient à chaque fois, c'est "il y a un truc". Commencer la routine en disant que l'expérience (et non le tour) sera peut être infructueuse, ça nous permettra aussi de nous débarrasser de toute volonté d'examen à la fin de la routine.

J'effectue donc les changes, et je termine par une phrase du type : "Ce qui est bien quand ça fonctionne, c'est que je peux garder le billet !" tout en le rangeant dans ma poche.

Je pense donc que ce qui est important dans les effets nécessitant du matériel que le magicien introduit, le billet dans Canvas, la présentation s'articule autour de cet objet, tout en justifiant (à plus ou moins haut degré) sa présence.

Je pense, de mon point de vue toujours hein, que beaucoup des points négatifs que tu soulèves pour Canvas ne sont pas fondés :

- Le billet trop propre

C'est le tien, les personnes ne sont pas sensées porter un jugement sur un objet personnel, quand bien même elles auraient elles aussi un billet de la même valeur mais dans un différent état sur eux. Je connais des gens qui font attention à leurs billets, certains qui les plient en 4, d'autres en 8 etc.. Je crois pas vraiment à cette théorie du "trop propre".

- La taille du billet

Ici, on n'a aucune comparaison directe possible. Tu sors TON billet de 20€, il n'y a aucun autre billet en vue et le spectateur ne peut pas apprécier la taille de l'objet, quand il est tenu à bout de doigts et à un mètre des yeux. On vit avec ce type d'objet, personne n'a jamais fait attention à la taille d'un billet de 20€ et n'aura donc aucun moyen de comparaison. De plus, si tu te bases sur les mensurations physiques (genre : "un billet de 20€ fait la taille de ma main"), c'est encore un non problème, tu peux avoir une morphologie et un physique différent de celui de ton public.

- Les filigranes non brillants

Tu peux toujours t'en fabriquer avec du papier aluminium ou en découper dans de vrais billets (même si le problème de taille est toujours présent). Je ne laisse jamais trop longtemps les billets en vue, le spectateur reconnait rapidement la forme, la couleur et l'aspect général de ce que je tiens dans les mains : il sait que c'est un billet de 20€ (enfin, c'est la démarche que MES spectateurs ont majoritairement fait, j'imagine que des casses-pieds peuvent au contraire questionner l'existence même de l'objet que tu tiens, vu que tu l'as sorti de ton portefeuille et que tu ne l'a pas laissé dans leurs mains.

Mais l'article que tu as cité dans ton message est très intéressant et laisse à réfléchir :)

Tout à fait d'accord avec toi Alex ! faut pas trop se poser de questions...

Pour ma part pour enlever toute suspicion, je commence la routine en sortant un vrai billet de 20 euros, en le manipulant dans les mains, en le donnant ensuite au spectateur, tout en lui disant qu'il serait top de faire quelque chose avec cet argent bla bla...puis après réflexion puis non "hop" je range le billet dans mon portefeuille. (en générale le spectateur insiste pour continuer...) puis bref l'air indécis,  "bon ok ok je vais essayer et je ressort le "billet canvas". Là, plus aucun doute pour le spectateur c'est bel et bien un "vrai" billet. Je préfère faire le change au début de la routine et finir avec le billet dans la poche de veste comme tu le fait, et normalement le spectateur ne demandera jamais de revoir le billet !

les seules réflexions sont : c'est juste whaaaaaaaaaaaou, mais comment ? , le pire c'est que je l'ai eu dans les mains juste avant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord avec Alex également. Pour le faire très régulièrement depuis un bon moment, je peux dire que jamais on ne m'a parlé de taille ou de bandelette brillantes ou autre... Ce n'est comme toujours qu'une question de de gestion de ses spectateur. Et en plus l'effet est tellement fort !

pour ma part j'utilise un portefeuille shot gun avec un billet de 20€ reel d'un côté et le gimmick de l'autre et c'est parti !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bonjour à tous 

pour ceux qui l’utilisent depuis maintenant longtemps, qu’en est-il de l’usure ? Vu que le gimmick n’est pas fabriqué en tiveck. 
C’est le dernier point à valider dans mon cahier des charges avant achat ! 😉

Merci d’avance pour vos retours. 

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...