Aller au contenu

Canvas (version euro) de Kim Tung Lin


Micky

Recommended Posts

Hello,

J'ai également CANVAS et niveau qualité, on pourrait difficilement faire mieux je pense. Si l'on regarde bien le gimmick en detail on voit très nettement que la personne qui les a fabriqué a du passer du temps dessus.

Pour ce qui est du prix, il est largement justifié pour ma part :

- Comme je le disais, la qualité est irréprochable. D'ailleurs c'est quoi cet angle rajouté Calix?

- Vous recevez un gimmick prêt à l'emploi et bien pensé. Au delà de l'idée de base du gimmick, il y a un autre système derrière qui a été pensé pour rendre le gimmick le plus simple d'utilisation.

- Prenez Split (40€). Pour fabriquer votre gimmick vous devrez utiliser un de vos billet de 20€ (soit 60€). Au final CANVAS vous coute moins cher, moins de temps et aucun raté niveau fabrication. Apres les effets sont différents, mais dans l'idée voila pourquoi le prix est justifié. Et puis il ne faut pas oublier qu'une production, ça coute de l'argent...

Effectivement, c'est intéressant de comparer Canvas et Split. Le prix est un reproche que l'on fait beaucoup plus au premier cité qu'au deuxième, à tord...

Je me suis bien amusé avec Split mais j'ai dû régulièrement refaire mon gimmick pour ajuster correctement sa tension, ce qui n'est pas forcément agréable à faire... et il est désormais au fond d'un tiroir, avec l'un de mes billets de 20 euros inutilisable.

J'attends Canvas (commandé) avec impatience. Je trouve l'idée d'Alex de prétendre vouloir faire disparaître le billet intéressante, car elle justifie très bien la position de la main lors du premier mouvement.

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant les avis , la qualité du produit fait l'unanimité. Par contre concernant sa longévité pourriez vous nous éclairer .

Je parle d'une utilisation en situation pro .

J'ai mon FP et mon petit change qui fonctionne bien.

CANVAS me branche bien mais j'ai peur qü'il.ne s'use vite .

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon FP et mon petit change qui fonctionne bien.

Le gimmick est durable, sauf si on en fait n'importe quoi. Compte tenu que tu es le seul à manipuler ce billet, je pense que ça devrait tenir un bout de temps. Probablement quelques petites années au pire, si tu en prends soin.

Mais alors pour le FP, c'est mille fois non.

A la limite, si tu fais un gimmick comme Bill Breaker sans le "locking system" comme dans Five ou Canvas bien évidemment (puisque ces deux derniers sont, comme je l'ai dit au tout début du fil, le même gimmick que BB mais avec un "locking system" ajouté) avec de vrais billets, tu pourrais le glisser dans un FP sans risque puisque de toute façon tu peux refaire le gimmick facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sûr que les plis tiennent des années point si tu le fais environ 20 fois par soir je suis pas sûr que ça dure quelques mois point ça se plie et ça se déplie un billet normal pourrait s'abîmer tout autant..

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas sûr que les plis tiennent des années point si tu le fais environ 20 fois par soir je suis pas sûr que ça dure quelques mois point ça se plie et ça se déplie un billet normal pourrait s'abîmer tout autant..

J'imaginais plutot une situation typique de quelqu'un qui fait de la magie occasionnellement. Si tu me parles de ton cas où tu fais du table à table, donc en tant que magicien close up professionnel, c'est forcément différent. 20 fois par jour c'est vrai que c'est beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Je reconnais que le travail est bien fait et les billets de qualités. Par contre dans le temps c'est au niveau du pliage que cela s'abimera. En tout cas c'est un produit à avoir, c'est dommage que le billet de 100€ de Mr Sanvert (carte de credit en billet) de soit pas d'aussi bonne facture dans le réalisme. Une petite heure de travail et des que l'on a pris le coup on s'épate soit même devant la glace ! Puis quand je fait cela aux enfants , ils sont émerveillés. je commence la routine avec une feuille de papier en billet de 20€  puis retour à la feuille de papier puis j'enchaine avec extrem burn   puis change de billet et fait canvas dans la continuité .... bel impact et je termine avec la boite à apparition de billet puis le seau aux pièces. Du classique .... puis j'enchaine avec la anse à porte monnaie ou je fait apparaitre une balle en mousse pour aller sur une routine de balles en mousse ect ....... L'argent a un impact fort auprès du public.

Modifié par le.manichien
  • J'aime 1

La magie ne dure que le temps du secret ......

http://www.corse-magie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
il y a 25 minutes, Olivier TAZ a dit :

je suis débutant en magie, et je voulais savoir si le tour Canvas était pas trop difficile a réaliser.

Salut Olivier, bienvenue sur VM :)

Alors techniquement les deux changes sont très faciles à réaliser ! S'il y a une difficulté elle n'est pas technique.

Cela dit, pour moi, Canvas n'est pas forcément facile à présenter :

  • Il faut une certaine distance, sous les yeux on voit un peu trop la chose je trouve
  • Ensuite il faut travailler un minimum la présentation pour éviter de faire : "Oh un billet de 20 euros, ah bah non, c'est un billet de 50 ! Attendez, je crois que... eh oui, un billet de 100 euros !"

Ceci dit, la qualité de fabrication du gimmick est remarquable ! Au regard du cahier des charges de Canvas, on pouvait difficilement faire mieux !

Dernier point, le billet n'est évidemment pas du tout examinable. (et que personne ne dise qu'il est examinable si on fait un change hein !! :ph34r:^_^)

Modifié par Mickaël
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...