Aller au contenu

Canvas (version euro) de Kim Tung Lin


Micky

Recommended Posts

Quand on est en position de 100€ on peut pas revenir sur la position 20€ ?

Car si on y arrive il suffit de faire un change avec un vrai billet de 20€ car j'ai pas la chance d'avoir de vrais billets vert mdr

Si bien sûr, tu peux le faire sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex pour etre compréhensif et ouvert d'esprit, c'est rare de voir ça chez un magicien (surtout, les magiciens "âgés"), j'ai l'impression.

La psychologie dont tu parles concernant le fantasme des gens qu'on puisse créer/transformer de l'argent, qu'il y a forcément un côté émotionnel dans ce genre de tour, ce pourquoi j'aime les tours avec l'argent, est très intéressant. Je suis d'accord sur le fait que justement à cause de cet aspect émotif, il peut être un peu plus difficile pour eux de remonter le tour, car il se pourrait qu'ils veulent croire que la vraie magie existe (pour cette raison, il se pourrait qu'ils se refusent un peu à croire à un quelconque trucage - mais attention quand même, j'ai vu des gens qui sont pas impressionnés du tout, qui savent très bien garder leur sang froid, mais c'est vrai que généralement, les gens deviennent fous quand tu transformes des billets), car si tel est le cas, ils vont nous demander de transformer leurs billets. Crois moi, ça m'est arrivé. Des filles qui m'ont demandé ça. C'était peu évident pour moi la première fois vu qu'à mes début, j'avais juste un EB fait en billet de 1 dollar. J'ai appris ma leçon depuis, et on me demande plus si mes dollars sont des vrais...

Je marque le fait que j'utilise mon propre argent car cette expérience n'est pas sans risque, il n'y a donc aucune garantie de réussite et je préfère ne pas gaspiller l'argent de mes spectateurs. Je scelle donc dans leur esprit que ce tour ne fonctionnera peut être pas, ce qui, en soit, est super intéressant ! On a, je trouve, une banalisation de l'effet magique à force, et que l'explication qui vient à chaque fois, c'est "il y a un truc". Commencer la routine en disant que l'expérience (et non le tour) sera peut être infructueuse, ça nous permettra aussi de nous débarrasser de toute volonté d'examen à la fin de la routine.

Si tu souhaites partir de ce principe, je pense comme je l'ai dit dans mon commentaire ci-dessus, qu'il est judicieux d'utiliser un himber, ou un portefeuille avec change intégré. Tu peux effectivement dire que l'effet ne marche pas tout le temps, par exemple, dire "je veux changer le 20 en billet de 50" et ça marche, puis ensuite, tu dis, je vais maintenant le transformer en billet de 200. Mais là tu obtiens un billet de 100 "ah, non ça marche pas tout le temps, je vous le dis". Tu remets le billet de 100 dans ton portefeuille, et tu leur dis que par moment le billet change tout seul, sans que tu fasses rien. Tu réouvres le portefeuille, et le billet de 100 devient autre chose (billet de 10 ? 5 ? papier blanc ?). C'est certes un scénario fun, et te donne plus de justification quant au fait de remettre le billet au portefeuille. Perso, mon switch préféré avec le portefeuille, c'est de coincer subtilement, secrètement dans l'ouverture du SUC un billet (de préférence, après avoir montré les deux cotés du portefeuille "clean"), puis au moment de demander à quelqu'un de me tendre sa main, je place le billet gimmick sous le portefeuille, j'attrape l'autre billet coincé dans le SUC, puis je le tends. Dans ton cas, tu peux dire "je vous rends le billet de 100... heu ?" et justifier ainsi ne pas pouvoir faire examiner le billet, car il a encore changé.

C'est une façon de se tirer d'affaire, pas mauvaise, mais pas parfait non plus, vu que tu utilises ton portefeuille. La seule façon de faire un change parfait c'est avec le FP. C'est pourquoi je recommande de faire un change au FP dans la foulée. C'est super clean et très honnête, comme façon de faire le change et faire "examiner" le billet. Si les gens peuvent faire la connection entre portefeuille et billet, il n'y a rien à voir avec le FP (même si je regrette n'avoir jamais vu aucun magicien faire un change au FP et justifier de plier 100 000 fois le billet, pourtant trouver un scénario et présentation pour justifier une telle manœuvre ne me parait pas si compliqué que ça).

Pour répondre point par point à tes remarques.

Concernant le billet propre, je ne dis pas, encore une fois, qu'ils vont forcément se douter de quelque chose, mais il vaut mieux avoir un billet qui ressemble à un billet qu'on voit tous les jours que l'inverse. Et en général, les billets sont pas propres. C'est pourquoi j'utilise de vrais billets (pas trop propres, mais pas sales non plus, je suis maniaque concernant la propreté et l'hygiène).

Concernant la taille, tout d'abord ça dépend de la différence. Je viens de voir sur wikipedia, visiblement, le billet de 100 aurait 1.5 cm de longueur en plus et 1 cm de largueur en plus. Pas énorme, mais pas non significatif non plus. Si encore il n'y avait que ce détail, je pense que ce serait un problème mineur. Mais il ne faut pas voir ce détail comme étant isolé.

Pour les filigranes, je doute que beaucoup de magiciens vont aller jusqu'à altérer ainsi leur beau gimmick, et puis, ta solution implique un autre problème, càd la possibilité qu'on voit que quelque chose est collé sur le billet. Mieux vaut le laisser tel quel (à mon avis). Le gimmick coûte quand même assez cher, rappelons le.

Si tu cumules les trois détails à la fois : filigrane non brillant, billet plus grand, billet trop clean, ça peut éveiller de petits soupçons. Je le répète, je ne dis pas qu'il n'est pas pratique, juste que ma remarque pour Odyssey s'applique également à Canvas, càd que tu peux le faire en close up, mais prend garde à garder une certaine distance quand même. Mais je ne doute pas que c'est réalisable si tu prends les bonnes distances.

J'ai également le même problème avec EB et mon Canvas perso. Le EB, a le problème que les papiers blancs flashent un peu, et je me suis fait attrapé deux fois. Pour mon "Canvas", le problème, c'est l'épaisseur. Vu qu'il est fait avec de vrais billets, un simple change de papier blanc en billet nécessite 1 papier et 2 billets, donc 3 épaisseur. Canvas a l'épaisseur de deux papiers, mais permet 2 changes. Si je veux faire un double change de billet, comme Canvas, il me faudrait non pas 2 papiers, mais 4 papiers, donc c'est très épais, et il faut faire attention aux angles (i.e., ton billet doit être idéalement au niveau des yeux du spectateurs, ou du moins, pas trop bas).

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on est en position de 100€ on peut pas revenir sur la position 20€ ?

Car si on y arrive il suffit de faire un change avec un vrai billet de 20€ car j'ai pas la chance d'avoir de vrais billets vert mdr

Si bien sûr, tu peux le faire sans problème :)

D'accord il m'a semblais avoir lu que cela était pas forcément possible

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mh ,

Alexis âgé ? mdr c'est encore un bébé notre alexis :)

Je parlais pas de lui, je faisais référence surtout à des magiciens du MC qui ne jurent que par l'expérience qu'ils ont, et s'en servent comme argument d'autorité. Il y a longtemps, une prof a écrit sur ma fiche d'appréciation scolaire, vis à vis de mes bonnes notes en histoire géo que "savoir n'est pas comprendre". En gros, c'est pas parce que tu as de l'expérience, que tu as vu beaucoup plus de choses que tu comprends mieux les choses qu'un jeune qui a encore "tout à apprendre de la vie". Connaissance n'est pas synonyme d'intelligence.

Et puis sinon, je suis (un peu) plus âgé que lui il me semble.

Concernant le change avec billet de 20, ce n'est possible que si tu ne le plies pas. Mais dans ce cas tu as besoin d'un portefeuille spécial, pour insérer le billet sans le plier. Il faut qu'il ait un himber, ou au moins un séparateur, dans le compartiment billet. Du coup, si tu utilises un portefeuille du format JOL ou Phantom, ça va être coton je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas tout lu, juste j'apporte mon expérience.

J'ai canvas et j'ai l'autre ;)

j'ai donc acheté le 20-50-100 et 50-100-200. Pour l'instant, je ne vois pas de meilleur qualité sur l'original.

Pour ce qui est du close-up, je le fait en cocktail. Je fais juste attention à la direction de la lumière et aux angles. Mais sinon, le problème de taille n'en ai pas un. Ils sont sous le choc de l'effet.

Pour l'examen, je leurs demande s'il le veulent? Si oui, je demande une caution de 200 euros...

bref, un vrai bon effet, pratique, reset rapide, simple à suivre...

PS: L'elastique du HPAD tient bien le billet ;)

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas tout lu, juste j'apporte mon expérience.

J'ai canvas et j'ai l'autre ;)

j'ai donc acheté le 20-50-100 et 50-100-200. Pour l'instant, je ne vois pas de meilleur qualité sur l'original.

Pour ce qui est du close-up, je le fait en cocktail. Je fais juste attention à la direction de la lumière et aux angles. Mais sinon, le problème de taille n'en ai pas un. Ils sont sous le choc de l'effet.

Pour l'examen, je leurs demande s'il le veulent? Si oui, je demande une caution de 200 euros...

bref, un vrai bon effet, pratique, reset rapide, simple à suivre...

PS: L'elastique du HPAD tient bien le billet ;)

Le matériel utilisé dans la fabrication est plus gros, plus voyant.

De plus, c'est quand même une copie, ce qui justifie à lui seul le fait de ne pas l'acheter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça m'a pas sauté aux yeux Alexis, j'ai juste sur le vrai, un angle qui a été rajouté, mais avec une feuille blanche , bizarre.

Ben en fait, je ne savais pas que c'était un faux, je pensais qu'il y avait deux versions. J'ai payé ma dette....;)

J'ai acheté le svenpad, juste pour remercier Brett, maintenant je fais les miens avec des rhodia ;)..

Tu as raison il est important de remercier les créateurs!!

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai également CANVAS et niveau qualité, on pourrait difficilement faire mieux je pense. Si l'on regarde bien le gimmick en detail on voit très nettement que la personne qui les a fabriqué a du passer du temps dessus.

Pour ce qui est du prix, il est largement justifié pour ma part :

- Comme je le disais, la qualité est irréprochable. D'ailleurs c'est quoi cet angle rajouté Calix?

- Vous recevez un gimmick prêt à l'emploi et bien pensé. Au delà de l'idée de base du gimmick, il y a un autre système derrière qui a été pensé pour rendre le gimmick le plus simple d'utilisation.

- Prenez Split (40€). Pour fabriquer votre gimmick vous devrez utiliser un de vos billet de 20€ (soit 60€). Au final CANVAS vous coute moins cher, moins de temps et aucun raté niveau fabrication. Apres les effets sont différents, mais dans l'idée voila pourquoi le prix est justifié. Et puis il ne faut pas oublier qu'une production, ça coute de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...