Aller au contenu

Priceless de Richard SANDERS et Michel HUOT


Recommended Posts

Il faut trouver une raison convaincante d'utiliser le bloc note.

Si on écrit deux fois, il faut pas que ce soit la même écriture.

De plus le prix est écrit à la main... et avec les traits faits par le stylo. (Si le feutre est large et noir, le prix sera écrit pareil.)

Peut-être mettre une mine de bic dans un sharpi ?

Truquer un stylo pour qu'il puisse écrire large et noir et bleu et fin ?

Si on écrit sur le bloc note avec des traits larges et noirs de façon justifiée et qu'on retrouve le prix écrit au bic bleu, le lien serait peut-être moins fort.

Je ne suis pas complétement convaincu par cet effet même si il a du potentiel. Je n'ai pas aimé la façon dont il a été présenté à la journée magique. (certains points n'étaient absolument pas justifiés et bizarres..).

Après ce n'est qu'un avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu également à la journée magique. C'est de la bonne magie comique. J'ai été à 2 doigts de craquer. Il y a quelques faiblesses qui ne sont pas incontournables. L'écriture manuscrites est peu crédible sur l'étiquette . En couplant ce tour avec une carte Predicta collée sur l'étiquette , cela donnerait un effet encore plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver une raison convaincante d'utiliser le bloc note.

Pourquoi faut il absolument trouver une raison à ce foutu bloc notes? Le teaser montre uniquement ce tour. J'imagine que le bloc note a été servi pour des tours précédents et resservira après. Les gens sont donc familiarisés au bloc notes et à son utilisation.

Enfin, lors de la révélation, les gens sont déjà bien focalisés sur l'antivol et je ne pense pas qu'avec la double surprise (antivol+prix exact), ils se disent "mais c'est bizarre, c'est du feutre noir comme le Sharpie"

Pour finir, tant que les gens n’émettent pas de remarques quant à l'utilisation du bloc notes, je ne vois pas la nécessité absolue de se torturer les méninges à le justifier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le pad :

Comme dirait le maitre Arthuro : "Une petite parenthèse de l'oubli" et je pense que ce sera parfait..

Je pense que il est toujours préférable de garder son handling, car sinon nous serons juste des clones... alors à vos méninges ...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver une raison convaincante d'utiliser le bloc note.

Pourquoi faut il absolument trouver une raison à ce foutu bloc notes? Le teaser montre uniquement ce tour. J'imagine que le bloc note a été servi pour des tours précédents et resservira après. Les gens sont donc familiarisés au bloc notes et à son utilisation.

Enfin, lors de la révélation, les gens sont déjà bien focalisés sur l'antivol et je ne pense pas qu'avec la double surprise (antivol+prix exact), ils se disent "mais c'est bizarre, c'est du feutre noir comme le Sharpie"

Pour finir, tant que les gens n’émettent pas de remarques quant à l'utilisation du bloc notes, je ne vois pas la nécessité absolue de se torturer les méninges à le justifier.

Oui, je suis d'accord avec toi. J'ai pris ce tours un peu en dehors de son contexte, désolé.

Peut-être aussi car je l'ai vu en dehors de son contexte à la journée magique. Mais sur le moment, ça m'a vraiment gêné le coup du bloc note. Il avait sorti son bloc, et l'avait posé à côté, et on en a plus parlé. Après c'est peut-être que moi, mais je pense que ça m'a gêné indépendament de mon point de vue de magicien ;), c'était bizarre.

Car si le spectateur cherche le truc (c'est peut-être déjà un échec dans ce cas là), et si on a pas réussi à faire oublier le bloc note, il se demande pourquoi il a écrit, et il remarque alors l'écriture manuscrite. Alors, même si on ne comprend pas, on sent un truc.

Mais bien amené, je suis d'accord que ce n'est peut-être pas un soucis ;) et c'est vrai que je le prends un peu hors contexte (comme je l'avais vu), faut avoir utilisé le pad avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...