Aller au contenu

Fifty Fifty de Gérard ZITTA


Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan pas terrible. On m'a demandé si je connaissais; évidemment non, alors je l'ai pris en sachant que ça allait être avec la chance que j'ai une méthode à la c*n comme le BIP : ça n'a pas manqué c'était bien le BIP.

L'effet est à insérer dans une routine avec d'autres méthodes de whitch hand. Pour ce qui est de la présentation je n'ai pas aimé.

En tout cas, on reconnait bien que c'est écrit par un magiciens. Pour citer le début de la présentation :

« Prends STP une pièce invisible. Peu importe si celle-ci est normale ou truquée! »

Une pièce invisible truquée !?

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui sait. De toute façon tu me connais Grégory, je réagis souvent à chaud ! mdr

Mais d'habitude j'attends que ça refroidisse.

J'espérais naïvement être surpris pour le coup.

Après à la toute fin on ne peut pas dire que Monsieur Zitta ignore les méthodes existantes. En effet, il liste un panel plutôt exhaustif de ce qui existe sur le marché à ce sujet.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Bon, je mourrai idiot sans savoir ce que “BIP” signifie dans la tête du pseudo DREDA!

Apparemment, DREDA a lu en diagonale et n'a même pas essayé avant de publier ses commentaires. Il est évident qu'il (ou elle) n'a pas essayé l'effet « DANS QUELLE MAIN » en général, et encore moins « FIFTY-FIFTY », sinon il aurait vite compris l’intérêt.

De plus, DREDA extrait un exemple de présentation, et généralise, ce qui ne fait pas preuve d'un esprit scientifique ou objectif. D'autant plus que chaque artiste DOIT inventer sa propre présentation avec ses propres mots.

Quand à se permettre de catégoriser quelqu'un qu'il (ou elle) ne connaît pas en disant qu'il est magicien ou mentaliste, me permet parfaitement déplacé ! Cela impliquerait aussi qu'il n'y a que deux catégories, ce QUI EST FAUX, et que le tour s'adresse à une catégorie en particulier, ce qui est donc faux aussi.

Il y a par contre certainement parmi vous des artistes qui ont utilisé les innombrables méthodes disponibles depuis longtemps. Pour citer les miennes ou les plus récentes, j'utilise « CHEAT HAND » (même effet que « Manoeda » qui a été publié après, mais méthode différente à la Léo BOUDREAU après vérif avec l'auteur, et « SLIDER » ou « Pigé Dédé » (identique à « Tequila hustler » après vérif avec Michael Murray, et je l'ai donc retirée par respect pour Mark ELSDON, même si je l'utilise depuis longtemps, et que la méthode n'a rien d'un secret d'état tout simplement car elle est inspiré d'un vieux puzzle logique).

Bre, quelle que soit la méthode, si futée soit-elle, il y a quand même le risque d'erreur ou de tricherie, un jour ou l'autre. Essayez dans les pubs ou avec vos (soit-disant!) amis, et vous verrez! En prestation, vous ne pouvez pas vous permettre de vous planter sur un efet aussi simple, etc.

D'où l'idée de FIFTY-FIFTY qui m'a rendu service plus d'une fois je peux vous le certifier, malgré sa simplicité!

Mon idée initiale était de publier mon premier e-book en Français, basé sur SLIDER et CHEAT HAND avec FIFTY FIFTY en sortie. Néanmoins, FIFTY FIFTY tout seul me paraît aussi extrêmement utile à la communauté qui aime ce type d'effets improvisés.

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous." (Paul ELUARD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 2 années plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...