Aller au contenu

Cartomagie Impromptu d'Aldo COLOMBINI


Recommended Posts

Ben oui... c'est une erreur de ponctuation: je voulais écrire "c'est pas pareil !!!" (points d'exclamation et non d'interrogation!), et c'est bien parce que je sais que c'est different que je posais la question: ce livre contient-il des routines automatiques OU impromptues puisque le titre signale "impromptu" et que Frantz écrit "il s'agit comme son titre l'indique de tours automatiques"... c'était donc pour savoir ce que le livre contient réellement (l'un ou l'autre)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tours IMPROMPTUS ou tours AUTOMATIQUES??? C'est pas pareil

Heu oui... Toutes mes excuses, ce livre se veut avant tout un recueil de tours impromptus... Mais force est de constater qu'ils sont aussi pour la plupart automatiques... Ce sont donc à des tours automatiquement impromptus !... (à moins qu'ils ne soint impromtuement automatiques, mais j'en doute... ;))

Très cordialement,

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que concepteur du livre, je precise que sur les 90 tours qu'il contient, une bonne moitie sont automatiques... certains peuvent meme etre faits au telephone ou les yeux bandes, c'est a dire simplement en donnant des directives au spectateur !

Quant aux autres tours, ils comportent une technique simple qui ne va pas plus loin que la prise de break ou le tilt.

Cela s'explique : quand un spectateur lambda vous impose son jeu ou quand vous sollicitez un jeu, celui-ci est generalement en tres mauvais etat. Il devient donc perilleux de faire un comptage, une levee double ou un empalmage avec... Aldo montre dans ce livre que l'on peut adapter des effets tres forts en utilisant une technique simplifiee voire inexistante.

Je suis en tout cas bien content que les magiciens l'apprecient, a en croire ceux que je rencontre dans les clubs ou ceux qui s'expriment sur ce forum, car ils sont d'accord pour lui trouver une utilite !

J'ajoute que sur les 90 tours presentes, plus de 70 sont totalement inedits en francais, et une bonne vingtaine ont ete edites aux USA d'une maniere tres confidentielle (dans un fascicule regional ou une note de conf, par exemple).

F Montmirel

46112-couvcoul.jpg.dd0d3d89f91eca0af1dcef7517567553.jpg

Si tout était magique, plus rien ne serait magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Erratum pour le livre "Cartomagie Impromptue" d'Aldo Colombini :

En page 91, dans le tour n°29 intitulé "Cartomagie Filaire", le paragraphe qui commence par "Reprends le jeu en main…" doit être remplacé par le paragraphe suivant :

"Reprends le jeu en main et retire les 3, 4 ou 5 cartes qui correspondent au résultat de la soustraction."

C'est tout.

Même si le tour reste compréhensible d'après les explications qui viennent ensuite, comme cette erreur arrive dans le boniment, c'est le boniment lui-même qu'il faut changer.

Merci donc de rectifier par vous-même dans votre propre exemplaire ce très beau "tour au téléphone" inspiré de Chuck Smith, et de signaler aussi cet erratum à votre entourage.

Je remercie vivement ALAIN ROCHE, du CFIJD, pour avoir mis en lumière cette erreur lors de sa présentation réussie du 11 mars 2005 qui a fortement impressionné les magiciens présents.

J'en profite pour signaler la sortie avant la fin de l'année d'un AUTRE recueil de tours de cartes sélectionnés par Aldo Colombini.

Francois Montmirel

Si tout était magique, plus rien ne serait magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 années plus tard...
On notera notamment une idée très ingénieuse (non présente dans la version anglaise, je crois) : 3 animations comme un flip book !

En clair, en effeuillant le livre, vous voyez comme un film 3 techniques !

Belle idée : un livre avec une pointe de vidéo ! :)

Le livre est "physiquement" bien fait, la mise en pages est très soignée (mais comme toujours avec François !... ;-)). Il a effectivement la particularité d'être un "flip-book" et permet donc de visualiser trois techniques de base (coupe-pivot, donne australienne et mélange Charlier) de manière animée... C'est rigolo, mais bon... (et pour être franc, j'ai l'impression qu'il faut quand même connaître les mouvements pour les comprendre sur ce "flip-book", parce que ce n'est quand même pas hyper clair sinon...).

Même approche, un livre (sympa) qui fait également flip book :

9782020925990FS.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet dans cet excellent ouvrage, beaucoup de tours impromptus, tres fort impact sur le public, je citerai juste comme ça pour vous donner envie(Roberval, cap canaveral, Encore plus de mensonges, 8-16-32,Nombres prophétiques.),cinq tours formidables parmi plein d'autres. Et j'aimerai vous recommander dans le même registre, toujours d'Aldo Colombini, une série de six DVD " Impromptu Cards Magic", chez Meir Yedid Magic, dans cette série des tours que l'on retrouve dans le livre de François Montmirel, et plein d'autres bijoux!!.

Pour une magie forte, impromptu, avec un jeu de 52 cartes et sans préparation. Passez pas à coté.

Cordélius 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
On notera notamment une idée très ingénieuse (non présente dans la version anglaise, je crois) : 3 animations comme un flip book !

En clair, en effeuillant le livre, vous voyez comme un film 3 techniques !

Belle idée : un livre avec une pointe de vidéo ! :)

Le livre est "physiquement" bien fait, la mise en pages est très soignée (mais comme toujours avec François !... ;-)). Il a effectivement la particularité d'être un "flip-book" et permet donc de visualiser trois techniques de base (coupe-pivot, donne australienne et mélange Charlier) de manière animée... C'est rigolo, mais bon... (et pour être franc, j'ai l'impression qu'il faut quand même connaître les mouvements pour les comprendre sur ce "flip-book", parce que ce n'est quand même pas hyper clair sinon...).

Même approche, un livre (sympa) qui fait également flip book :

9782020925990FS.gif

Un autre flip book, le passeport finlandais :

[video:youtube]

Folioscope : http://fr.wikipedia.org/wiki/Folioscope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai présenté ce livre en détail et notamment montré les 3 animations façon Flip Book dans le VM Live #16 ici https://virtualmagie.com/forum/topic/63624-vm-live-16-jeu-de-cartes-anonymous-imagik-magirama-dvd-freak-cartomagie-impromptue/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...