Aller au contenu

Mnemonaute : chaîne dédiée à la mnémotechnie


Recommended Posts

Il y a 3 heures, friboudi a dit :

évite de citer Aberkane, ça fait pas sérieux... !

Ah bon? Tu es un puriste toi?!! J'ai regardé quelques vidéos, j'ai bien apprécié sa pédagogie.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Calix a dit :

Ah bon? Tu es un puriste toi?!! J'ai regardé quelques vidéos, j'ai bien apprécié sa pédagogie.

Mais le problème c'est que, bien qu'intéressant, il ne dit que du bullshit... Bon, pas trop le temps là, mais faudra que je fasse un fil de discussion démontant point par point ce qu'il dit. 

Et on est sur le fil de @Chakkan, pas envie de détourner le sujet de sa (très bonne) chaîne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'attends ton retour... ;) 

 

Retour sur la chaine de Chakkan: Mnémante, momnéte, rhooo... je me souviens plus.

  • J'aime 2
  • Haha 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

 

Citation

Extrait du reportage d'Emilie Musset : "Je veux une mémoire d'éléphant". Lors de mes spectacles de mnémotechnie, de "mémoire prodigieuse" ou de "Calculateur rapide", je présente de nombreuses expériences mentales, dont voici la plus célèbre, l'expérience des 20 mots mémorisés.

Benoît Rosemont

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drôle de truc, tiens que j'expérimente de temps en temps mais sans pouvoir le systématiser : dans certains domaines, je ne retiens rien (jusque là rien d'anormal, le domaine ne m'intéresse pas donc je retiens pas, c'est assez compréhensible) sauf que dernièrement, un collègue me parle d'une personne dont j'aurais oublié le nom en temps normal. Or il se trouve qu'au moment où le collègue me dit le nom, dans ma tête, je fais une vanne pourrie sur ce nom. Trois semaine après, le nom - strictement sans intérêt pour moi encore une fois - est toujours clair dans ma tête :) .

('tain, faut quand même pas que je trouve une vanne - si c'est mon truc - pour retenir chaque élément de ma liste de courses quand même... Si O.o ?)

Modifié par Woody
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...