Aller au contenu

Mnemonaute : chaîne dédiée à la mnémotechnie


Recommended Posts

Il y a 23 heures, friboudi a dit :

Je suis désolé alors, ce n'était pas mon but de te blesser. Pardon David.

Merci, j'apprécie.

C'est d'autant plus frustrant pour moi que tu as l'habitude d'être constructif, et que je ne reconnais pas dans cette réaction épidermique ta faculté d'énoncer les choses objectivement. 

Back to business ! ;) 

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Ma petite expérience pour mémoriser Pi :

J'utilise le Grand Système, mais en forgeant dès que possibles des nombres qui vont au-delà de la classique table de rappel 00-99, donc des nombres à 3 chiffres et plus (c'est ma petite innovation, mais sans doute d'autres ont eu la même idée). Ca permet de gagner en rentabilité : un mot mémorisé rappelle 3 (voire plus) chiffres. Le texte que j'ai pondu pour les 100 premières décimales est le suivant (ça démarre à la 5ème décimale, je considère 3,1415 gravé et acquis) :

On voit une péniche (926) sur le pont de laquelle se trouve un lama (53), genre Temple du Soleil, qui crache dans un lavabo (589) où se trouve un képi (79). La péniche avance sur un cours d’eau et tombe dans une mine (32) à ciel ouvert.

De cette mine, montent des membres de la Mafia (38) suivis de Régine (462) qui les engueule, semble être leur chef. On voit alors apparaitre au loin un char (64), genre char antique à 2 roues tiré par 2 chevaux, conduit par une momie (33), genre Rascar Capac, le passager est une femme (83) vêtue d’un niqab (279). Elle descend du char et donne un plat de lasagnes (502) à l’un des Italiens qui a des favoris (884). Elle entre ensuite dans un tipi (19) et y mange un gâteau (71). Puis, elle met un chapeau (69), sort, monte sur une mob (39), démarre et ça fait « boum ! »(93). Elle tente de réparer avec de la colle (75) puis boit une tasse (10).

Plus loin, le pianiste Michael Levinas (5820) se bagarre (974) dans un bar (94). On ne le voit pas jusqu’à ce qu’il sorte, un rouleau (45) à pâtisserie à la main, vêtu d’un pagne (92) en criant « Musique vaudou ! » (307 81) et frappe J.M. Jarre (64) qui mange du soja (06) et des navets (28). Un Chinois (62) s’approche et dit « Ca fait bobo ! » (0899).              

Une vache (86) mange aussi un navet (28) qui flotte dans de la saumure (034) éclairée par un fanal (825). Un mérinos (3421) s’approche d’un tank (17) en mangeant du soja (06), une guêpe (79) le pique.   

Je me souviens qu'une fois le texte écrit, j'avais passé assez peu de temps pour mémoriser cette petite histoire, en insistant bien sur les mots clés, et sans aucun talent synesthésique,  avec une mémoire normale, banale.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...