Aller au contenu

Mnemonaute : chaîne dédiée à la mnémotechnie


Recommended Posts

Encore un petit miracle rendu possible grâce à Arthur Benjamin, dont la vidéo en anglais est citée au dessus. 

Être capable de réaliser cette prouesse m'a déjà valu des regards en coin laissant penser que je venais d'une autre planète... 😆

 

 

Modifié par Chakkan
  • J'aime 5

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe technique, que je ne connaissais pas...et qui est tellement simple à exécuter ! Un grand merci pour toutes ces vidéos Chakkan, tout ça est passionnant.

  • J'aime 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous reprendrez bien un peu de maths ?

Les méthodes pour multiplier vous ont plus, dernière ligne droite : multiplier jusque 100x100.

Impressionnant ? Pas du tout : top chrono !

Avec cette méthode vous passerez pour un génie des maths, et vous gagnerez beaucoup de temps en n'ayant plus jamais besoin de sortir votre calculatrice.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
Il y a 9 heures, Chakkan a dit :

Si je vous fais un épisode Mnemonaute sur "Comment résoudre un Rubik's Cube" en se racontant des histoires simples et en évitant les algorythmes indigestes, ça vous branche ?

Oui moi ça m'intéresse fortement, j'aimerais bien voir ça !

Sinon, bravo pour tes videos.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 4 weeks plus tard...

Max Bird nous accorde un peu de son temps pour nous dire comment il retient les noms compliqués des animaux en latin... enfin il essaie ! ;o) Un grand merci à lui pour le temps qu'il nous a accordé, ce qui me permet d'enchaîner sur : COMMENT APPRENDRE DU VOCABULAIRE ?

 

 

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...