Aller au contenu

[Congrès] 1er Festival n°152 "Absurdus Magicum" à Saint-Marcel le 010416


Thomas

Recommended Posts

Première édition du seul et unique festival de Magie Absurde n°152 au monde !

Après la réussite et le succès des deux stages du 19 mars dernier*, le festival continue avec son grand spectacle à la date hautement symbolique, choisie à dessein, du… 1er avril (mais ce n’en est pas un …)

Embarquez en Absurdie avec :


Du close-up pour vous faire patienter agréablement avant l’entrée dans la salle… avant le spectacle avec :

Lancelot Magicien-Présentateur ou Présentateur-Magicien, lui seul le sait
… Outre l’illusionnisme, on compte parmi ses obsessions Jeannie Longo et les choux Bruxelles…

Will&Walt « Les preneurs de tête » : 
Venus des lointaines et froides contrées de Khandisylvanie, Wilfried et Walter Dorinka perpétuent l’art ancestral transmis par leurs ancêtres: le prainnshkou (en français : magie de la tête).

et en « Guest star » du festival, le grand, le fameux, le génial Otto Wessely, dit « Le Champion de l’élégance »
.

Artiste de renommée internationale, qu’on ne présente plus. Tantôt accompagné de son fameux lapin incontinent, d’autres fois de centaines de cannes qui apparaissent de nulle part, ou même dans le dénuement le plus complet, Otto Wessely a revisité, avec sa partenaire Christa, quasiment tous les « classiques » de la Magie en y mettant sa patte surréaliste et irrésistible.

* L’un d’initiation pour les débutants, dirigé par Lancelot, l’autre sur la théâtralisation, les carrés magiques et les détournement d’attention à deux pour les magiciens, dirigé par Will et Walt.

En savoir plus sur http://www.virtualmagie.com/event/1er-festival-n152-absurdus-magicum/#ii5ofDWJaZsFw9pt.99

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancelot accompagné de Wilfried et Walter Dorinka nous ont fait vivre deux jours de magie quelque peu hors du commun à Chalon sur Saône. Le vendredi c'était le spectacle : Absurdus Magicum #152 avec :

- Will&Walt "Les preneurs de tête"

- Lancelot Magicien Présentateur

- Otto Wessely

Une soirée à la fin de laquelle le public est sorti ravi en disant : on ne pensait pas que la magie ça pouvait être ça.

Le samedi c'était la première de la conférence d'Otto Wessely. Une réussite. Très instructive et pas ennuyeuse une seule seconde. La veille il avait présenté, entre autres sa fameuse routine de cigarette où il finit dans le plus simple appareil. Là dans sa conférence il nous a, aussi, tout montré ! Mais cette fois-ci c'était les dessous des techniques mises au-point durant toute sa carrière. Il a insisté sur le fait qu'on pouvait s'inspirer de la technique d'un autre artiste à condition d'apporter un plus. Seul moyen, d'après lui, que les choses avancent.

La conférence avait lieu à l'abattoir, mais nous ne sommes pas sortis abattus !

Bien au contraire. Enrichis serait le mot plus exact. Merci à tous.

Jean Regil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conférence d'Otto Wessely, c'est tout simplement une grande bouffée d'oxygène : La générosité à transmettre son art dans une décontraction communicative qui le rend UNIQUE.

Otto et Christa nous entraînent dans leurs talentueux délires magiques, on retrouve cette pointe d'ironie et de fantaisie que l'on aimerait retrouver parfois dans les grands spectacles de magie...

BRAVO les artistes emmenez-nous encore dans votre univers magique !

Elysee et Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le samedi c'était la première de la conférence d'Otto Wessely. Une réussite. Très instructive et pas ennuyeuse une seule seconde. Il a insisté sur le fait qu'on pouvait s'inspirer de la technique d'un autre artiste à condition d'apporter un plus. Seul moyen, d'après lui, que les choses avancent.

Tu m'a compris ! Et desormais je ne veux plus voir des cannes dansantentes qui pendouillent et que se mettent à travers, ni des cannes à apparition qui font du bruit, ne des cannes à disparition ou l'on voit le truc, ni des gags qui tombent à plat, car on ne les ressent pas.

En avance camérades !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple petit mot pour remercier encore OTTO et CHRISTA WESSELY, nos invités d'honneurs, de cette première édition.

Le mélange de Will&Walt, Otto et Christa le tout présenté par Lancelot s'est fait dans la décontraction et le professionnalisme le plus totale ; un vrai plaisir !!!

C'était également une nouveauté pour Will&Walt qui ont donné leur première conférence sur (entre autre), la "transmission de pensée" méthode Philippe Warren et Laurence Lefebvre (avec leur aimable autorisation), le carré magique....

Le stage pour débutant de Lancelot a fait un carton. (tant qu'il a tenu éloigné Jeannie Longo et ses choux de Bruxelles ou l'inverse)

Et enfin, Merci encore a Otto et Christa de nous avoir fait confiance pour l'orga. de La Première Conférence Universelle du Champion Mondial de l’Élégance.

Les cannes, les lames de rasoir, l'histoire de ces tours et l'évolution des gags magiques à travers le temps, les modes, étaient les thèmes de cette conférence.

Sans oublier les poncifs qui tournent autour de notre profession Torpillés par le Champion... Merveilleux !

Merci également à Jean Régil, Élysée, Fred Silhouette et tous les autres de nous avoir honoré de leur présence...

Les Absurdus Magicum

Lancelot et Hervé Duca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu que c'était bon !

Quelle belle réussite, vraiment.

Bravo les amis !

J'ai d'abord revu avec plaisir les numéros d'Otto, que je connais par coeur.

Oui, vous l'avez deviné, je suis totalement fan.

Mais, je suis également fan de la personne qu'est Otto, sans oublier Christa qui est tout aussi adorable. Ils sont généreux.

Leur conférence est à ne surtout pas louper, quand elle passera par chez vous.

Ensuite, j'ai découvert Will & Walt également à l'occasion du spectacle du vendredi soir 1er avril, j'ai adoré leurs personnages et leur univers. C'est du grand art, les comédiens sont extraordinaires et c'est tellement drôle. Je sais qu'en tant qu'automate, je ne dois pas rire mais là, c'est tout bonnement impossible de leur résister !

Et pour terminer, j'ai eu l'immense plaisir de revoir Lancelot !

Oui, oui, NOTRE Lancelot !

Celui dont tous le monde a perdu la trace dans les méandres de VM et de la magie.

Et ça aussi, c'était bien bon !

Un seul regret toutefois, il faut attendre 1 an avant que ça recommence !

Merci les gars, j'ai bien ri ! ;-)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...