Aller au contenu

Adaptation de 10 000 décimales de Pi de Vincent HEDAN


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Du joli travail de Fribouly et une ingénieuse méthode. Un petit peu de travail pour la localisation exacte dans la page de la date de naissance mais ultra simple pour déterminer la page.

J'ai eu l'occasion de faire comme d'habitude de tester la version originale avec mes testeurs avantde le présenter en presta (ils ne sont pas que magiciens).

Je suis tombé sur le cas ou la personne s'est trompé de ligne et a tout de suite vu la succession des dates sur les lignes et un autre a remarque la différence de mise en page malgré l'idée de Isidore et une bonne parenthèse d'oubli.

Avant l'idée de Fribouly, j'avais décidé de ne pas présenter l'effet date de naissance.

Juste une remarque pour pinailler et sans aucune méchanceté ou ironie mal placée eu égard au travail de Fribouly, c'est dommage pour le 31 (je connais au moins une personne avec qui je ne peux pas le faire avec sa propre date de naissance). Mais c'est du beau boulot.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du joli travail de Fribouly et une ingénieuse méthode. Un petit peu de travail pour la localisation exacte dans la page de la date de naissance mais ultra simple pour déterminer la page.

J'ai eu l'occasion de faire comme d'habitude de tester la version originale avec mes testeurs avantde le présenter en presta (ils ne sont pas que magiciens).

Je suis tombé sur le cas ou la personne s'est trompé de ligne et a tout de suite vu la succession des dates sur les lignes et un autre a remarque la différence de mise en page malgré l'idée de Isidore et une bonne parenthèse d'oubli.

Avant l'idée de Fribouly, j'avais décidé de ne pas présenter l'effet date de naissance.

Juste une remarque pour pinailler et sans aucune méchanceté ou ironie mal placée eu égard au travail de Fribouly, c'est dommage pour le 31 (je connais au moins une personne avec qui je ne peux pas le faire avec sa propre date de naissance). Mais c'est du beau boulot.

Merci Thierry, ça me fait plaisir de voir que l'adaptation plaît :) J'ai eu plusieurs demandes par mp, je viens de tout envoyer: j'espère que ça vous plaira aussi !

Nous y voilà !

A quand la nouvelle édition intégrant tout ceci ?

Ce n'est pas à moi de décider... Seul Vincent Hedan peut prendre cette décision, car c'est son ouvrage à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, avec la version de Friboudi, il est très improbable qu'un spectateur puisse déceler une suite logique pour la date de naissance.

Merci :) C'est le but, rendre le livre "Pi" plus homogène, simple et logique (à mon avis en tout cas, je précise).

Une très bonne contribution de Friboudi (la magie, c'est aussi l'entraide :) )

Merci.

En effet, on est sur un forum pour s'entraider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas opérer ainsi, la magie semble avoir fonctionné comme cela depuis ses débuts, quelqu'un développe un un effet ou une routine et aux autres

de l'améliorer en se succédant.

C'est ce que j'ai lu ici sur ce forum en main sujet.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...