Aller au contenu

Adaptation de 10 000 décimales de Pi de Vincent HEDAN


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Comme vous le savez (voir ce sujet) , je n’étais pas totalement convaincu par le dernier effet du livre Pi (date d’anniversaire) de Vincent Hedan, par ailleurs très bien réalisé. Plusieurs incohérences existaient et je voulais y remédier.

Ainsi, j’ai créé un nouveau set de pages (151 à 200, les dernières du livre), avec un codage différent pour placer les dates. Ce codage a plusieurs avantages :

- Il est invisible quand le livre est examiné, car bien réparti sur les pages, et de façon différente sur des pages successives. Ainsi, vous n’avez pas « 2211 » sur une ligne, puis « 2311 » sur la suivante, puis « 2411 » sur la suivante, etc.

- Il est invisible lorsque les pages sont effeuillées rapidement. C’est-à-dire qu’on ne voit pas plusieurs fois les mêmes chiffres aux mêmes endroits sur les pages.

- Il y a un caractère aléatoire de génération des autres chiffres ne correspondant pas à des dates.

- La mise en page est identique à celle des pages du tout livre, soit 8 lignes de 6 chiffres, et non 10 lignes de 6 chiffres. Ainsi, l’ensemble du livret est homogène.

Je me suis réimprimé un petit livre "Pi" entier (via lulu) avec simplement ces nouvelles pages de fin, et ainsi je suis sûr que le livre peut être examiné sans problèmes, sans dates qui se suivent (ce qui saute aux yeux des spectateurs avec la version originale).

Si vous êtes intéressés, vous pouvez me contacter (avec preuve d'achat de l'original) par mp et je vous enverrai :

- Les nouvelles pages 151 à 200

- La méthode détaillée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Juste pour info, ta contacté Vincent Hedan avant de poster ton message ?

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de proposer des nouvelles idées, de vouloir faire avancer les choses et de proposer à la communauté tes recherches.

Mais avant de poster ton message t'aurai au moins pu avoir la délicatesse d'en informer le créateur.

C'est pas comme ci il était injoignable et qu'il vivait dans une île au large de la Nouvelle Zélande sans connexion internet.

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis réimprimé un petit livre "Pi" entier (via lulu)

Je peux me tromper, mais j'avais cru comprendre que lorsqu'on imprime via Lulu, il y avait risque potentiel au niveau des droits du document. Je n'ai plus le détail en tête, mais la conclusion que j'avais tiré était que si je n'étais pas l'auteur du pdf, alors il fallait éviter d'utiliser ce service. Cela me posait problème car j'ai de très bons pdfs (selon moi mdr ) que j'aurais souhaité avoir en belle version papier, mais n'en étant pas l'auteur j'ai préféré éviter de prendre ce risque pour l'auteur.

Qu'en est-il exactement ?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis réimprimé un petit livre "Pi" entier (via lulu)

Je peux me tromper, mais j'avais cru comprendre que lorsqu'on imprime via Lulu, il y avait risque potentiel au niveau des droits du document. Je n'ai plus le détail en tête, mais la conclusion que j'avais tiré était que si je n'étais pas l'auteur du pdf, alors il fallait éviter d'utiliser ce service. Cela me posait problème car j'ai de très bons pdfs (selon moi mdr ) que j'aurais souhaité avoir en belle version papier, mais n'en étant pas l'auteur j'ai préféré éviter de prendre ce risque pour l'auteur.

Qu'en est-il exactement ?

C'est tout là le problème de la démarche de Friboudi, même si à la base cela part d'un bon sentiment.

C'est comme ci je corrigeais son livre MirACAAN et que j'envoyais le PDF à ceux que ça pourrait intéressé (preuve d'achat à l'appui). Sans l'avoir contacté au préalable. Pas certain qu'il trouverait la démarche pertinente de son côté :)

Tu n'as effectivement pas le droit de réimprimer toi même un livre si tu n'en ai pas l'éditeur (même l'auteur n'y a pas le droit logiquement) sauf si le livre est tombé dans le domaine public.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis réimprimé un petit livre "Pi" entier (via lulu)

Je peux me tromper, mais j'avais cru comprendre que lorsqu'on imprime via Lulu, il y avait risque potentiel au niveau des droits du document. Je n'ai plus le détail en tête, mais la conclusion que j'avais tiré était que si je n'étais pas l'auteur du pdf, alors il fallait éviter d'utiliser ce service. Cela me posait problème car j'ai de très bons pdfs (selon moi mdr ) que j'aurais souhaité avoir en belle version papier, mais n'en étant pas l'auteur j'ai préféré éviter de prendre ce risque pour l'auteur.

Qu'en est-il exactement ?

C'est tout là le problème de la démarche de Friboudi, même si à la base cela part d'un bon sentiment.

C'est comme ci je corrigeais son livre MirACAAN et que j'envoyais le PDF à ceux que ça pourrait intéressé (preuve d'achat à l'appui). Sans l'avoir contacté au préalable. Pas certain qu'il trouverait la démarche pertinente de son côté :)

Tu n'as effectivement pas le droit de réimprimer toi même un livre si tu n'en ai pas l'éditeur (même l'auteur n'y a pas le droit logiquement) sauf si le livre est tombé dans le domaine public.

Alors les amis, on se détend deux secondes ;) Premièrement, ce livre que j'ai fait réimprimer, et donc le pdf envoyé à l'impression, c'est moi qui l'ai réécrit, puisqu'il s'agit de décimales différentes, d'une suite de chiffres différente du livre original. Deuxièmement, c'est pour un usage personnel et non commercial comme le fut MirACAAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les amis, on se détend deux secondes ;) Premièrement, ce livre que j'ai fait réimprimer, et donc le pdf envoyé à l'impression, c'est moi qui l'ai réécrit, puisqu'il s'agit de décimales différentes, d'une suite de chiffres différente du livre original. Deuxièmement, c'est pour un usage personnel et non commercial comme le fut MirACAAN.

T'as pas compris ou fait exprès de pas comprendre ce que dis depuis tout à l'heure. Comme t'es intelligent j'imagine que c'est la seconde solution.

[Mode Fiction ON] J'ai aussi récrit MirACAAN j'y ai même mit des annotations, et j'ai même refait la mise en page, j'ai juste gardé les idées. Et c'est pas non plus commercial car je file le fichier [Mode Fiction Off]

J'ai pris volontairement ton projet pour que t'essaie de comprendre, car quand on est touché directement généralement on comprends plus aisément.

Je te reproche juste de ne pas avoir contacté Vincent Hedan pour voir si cela ne le dérangeait pas que tu fasse ce post.

Pour ma part j'aurai pas spécialement apprécié la démarche. Et toi non plus j'imagine. Que tu le fasse pour toi et que tu les files à tes potes c'est pas un problème. Que t'ouvre un sujet sur çà publiquement et que tu le proposes à tout le monde sans avoir contacté l'auteur avant de le faire cela manque de délicatesse.

Donc ne cries pas au scandale, prends juste le temps de lire et de comprendre, et d'accepter que tu ai pu être indélicat.

PS: Envoyer un message à Vincent 1 minute 47 après mon message qui te demandait si tu l'avait fait ce n'est pas ce que j'appelle " Avoir contacté l'auteur avant " :)

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...