Aller au contenu

[Matos] Lynx Board


Recommended Posts

Bonjour, que pensez-vous de ce système de prédiction ?

Pour moi, la magie avec les tablettes, et tout ça, commence à me dégouter, c'est trop futuriste, il n'y a plus de technique de difficulté, là tout est truqué dans une feuille A4 electronique c'est tout, donc bon, pour moi la futur magie va beaucoup et énormément me décevoir.

[video:youtube]

Modifié par Mathieu (ArtistyShow)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es parfaitement libre de détester la magie avec des tablettes.

Mais d'autres sont tout aussi libres de l'apprécier.

Parce que le but de la magie, ce serait de faire obligatoirement technique et difficlile, sinon ça ne vaut rien ? Le seul juge, c'est le public. Et lui s'en moque royalement que ce soit compliqué, dur, technique ou difficile. J'ai vu des tours très complexes, qui demandaient pas mal d'entraînement, laisser le public indifférent. Et d'autres, ultra simples, le passionner. À mon avis Il ne faut pas faire de la magie pour les magiciens, il faut faire de la magie pour le public. C'est quand même lui, qui représente avant tout le but visé.

Et même dans une feuille A4 électronique, ce n'est pas si automatique que ça et pas tout bon. Il y a des conditions à respecter, des manipulations ou des séquences à apprendre, des choses à mettre au point... et à pester quand parfois il n'y a pas de réseau et qu'un accès à un serveur est nécessaire.

Le futur, c'est ce qui arrive. Le passé, c'est ce qui a déjà eu lieu. Or, on va vers le futur. Est-ce que parfois le public n'est pas dégouté par les éternels tours de cartes où le magicien se borne à retrouver une carte choisie par le spectateur ? La vraie surprise serait qu'il n'y parvienne pas. Au point où j'ai des tours qui vont en ce sens, puis qui vont plus loin ensuite pour introduire de la vraie magie. Alors les balles éponge, les anneaux et les balles Excelsior, merci bien, ça c'est du passé qui me dégoûte. Je préfère nettement Shin Lim.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le concept génial!!!

En effet la révélation sur une ardoise, on a du mal à imaginer la technologie.

J'adore le mélange de techno et "d'ancien".

En effet une ardoise ne laisse pas imaginer de techno et c'est là que c'est fort!

Après bien entendu la techno il ne faut pas en abuser ça sert pour un final...

Par contre de mettre la vidéo d'explication sur youtube je ne trouve pas ça génial!!!!! (ça avait été fait avec le nomad pad...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les tablettes et Smartphones et autres produits technologiques, on peut cibler un autre type de public (notamment ceux qui considèrent que la magie est ringarde).

Le fait de dire que c'est simple à utiliser et ne permet me rappelle le débat sur les tours automatiques. Il n'y a pas de difficultés, pas de techniques alors c'est pas bon. Ceci est une erreur car certains tours dits automatiques sont bien plus forts que des tours tres techniques aux yeux du oublic.

Et ces nouvelles technologies permettent aussi de pouvoir travailler sur une belle présentation, un beau scénario car on on passe moins de temps sur la technique.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En fait, le vrai problème technique vs automatique est ailleurs... (mode auto promo ON : j'en parle dans mon Anthologie qui sortira d'ici fin de l'année normalement... Mode auto promo OFF. mdr )

On nous a toujours dit que : "plus la technique est simple OU inexistante, plus ça nous laisse la place pour se concentrer sur la présentation" ce qui est vrai... en théorie ! Dans la pratique, il faut avouer que plus c'est simple et plus... les magiciens sont fainéants.

Un exemple : les pads électroniques... Jusqu'à maintenant, je n'ai RIEN vu d'autre que "z'avez écrit un mot? c'est bien... bon ben pensez à votre mot... mmmh, le mot c'est CHAT BITE c'est ça ?" (sourire bright, merci bonsoir !)

Perso, je fais facilement 5 min minimum avec... juste un mot révélé... à parti d'un CT ou d'un peek dans un livre... et j'en suis venu à la conclusion que... je pars du principe que je me suis cassé le c*l à apprendre une technique, pendant des heures et des heures... et que je veux en tirer le MAXIMUM. Je ne veux pas avoir cette sensation d'avoir perdu mon temps à bosser quelque chose comme un dingue pour qu'au final j'ai un truc sur scène qui durera 1 ou 2 min...

Je pense sincèrement que plus c'est facile, plus on est fainéant...

Quand vous achetez un truc électronique (ou autre hein, c'est juste que là le sujet s'y prête bien...), si les magicos ne trouvent rien à en faire, soit c'est baclé sur scène en 2 min, soit c'est revendu (parce que c'est une valeur financière)... Alors que si une technique est travaillée de longues heures, on a envie d'en tirer un maximum de jus... de rentabiliser les heures passées...

Alors que rentabiliser (ou se dire "j'ai pas perdu complétement mon pognon") une somme d'argent (parce que ces produits high tech ont avant tout une valeur pécunière), ben... c'est facile : on revend.

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...