Aller au contenu

Comment vieillir les Pièces en Argent soit-même... | références


Recommended Posts

Il y a 10 heures, Nicholas RYL a dit :

bon je viens de tester un produit sacrément efficace!

la tourmaline, contenue dans un produit brunisseur laiton/bronze.

c'est assez radical et je n'ai pas encore vu comment travailler cette patine par la suite mais comme vous le voyez sur ces photos, vous obtenez un contraste plutôt saisissant.

je n'y suis pas non plus aller de main morte et probablement qu'en y allant par petites touches avec moins de produit on doit pouvoir obtenir une patine plus légère 😉

enjoy!

 

20200727_204738.jpg

Merci pour l'info 😉. J'imagine qu'avec de la laine de fer 000 tu dois ensuite pouvoir ajuster la patine. Tiens nous au courant du résultat si tu obtiens quelque chose sans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Yes la laine 000, elle y est mentionnée sur le flacon d'ailleurs, mais on m'a donné un très bon conseil qui est d'utiliser une gomme!😁

Et ça fonctionne parfaitement, et voici le résultat.

J'ai mis avant/après mais je n'ai pas penser à en prendre une la pièce "nettoyée", mais on peut déjà voir la possibilité d'obtenir différentes teintes.

Là j'ai appliqué une cire de protection métaux pour fixer le brunissage.

 

20200805_121614.jpg

20200805_122314.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Bon alors après utilisation et application/lustrage de nouveau ça donne ça (le truc est d'arriver à comprendre comment le brunissage arrive à ce fixer).

À priori il faut appliquer 3-4 couches de fixatif, ça s'estompe mais le rendu parait beaucoup plus naturel.

Pour obtenir un rendu plus sombre il doit falloir répéter l'opération avec une étape de brunissage 2-3 fois.20201110_222430.thumb.jpg.a82b26fa7fb2f2cf2a9565cfabcb770c.jpg

 

20201110_222443.jpg

Modifié par Nicholas RYL
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...