Aller au contenu

Comment vieillir les Pièces en Argent soit-même... | références


Recommended Posts

  • 1 année plus tard...
Le 24/07/2016 à 15:22, ARTISTY-MAGICIAN a dit :

Coca Light? Coca 0? Coca rouge? Coca Lemon? Coca cerise? Coca orange sanguine? Coca citron vert? Coca Light et zero de cafeine? Coca vert?

Quel coca svp?

Du caca-cola !!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment vieillir les pieces en argent soit même... [EXPLICATION]
  • 2 weeks plus tard...

pas fan du Miror pour nettoyer les pièces, il laisse quelque chose sur les pièces qui fait qu'elles se réoxydent très vite derrière... un aspect brillant très salissant...je ne sais expliquer... mais j'ai totalement abandonné le miror au profit du dentifrice Oral B...

Modifié par radlabo (Steve)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous , comme le sujet a été relancé et qu'il date un peu...j en profite...

Est-ce que la méthode pour noircir les pièces est toujours d’actualité (javel-eau oxygénée) ou y a t il mieux encore ?....

Pour ne pas le nommer ,  BMC (jerome) a sur son blog (je vous invite a y aller!!!), une turin magnifique...

merci a vous

Modifié par Bruno (batbat974)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend des pièces, certaines s'oxydent très bien avec juste de la javel, d'autres prennent une plus belle teinte avec des oxydes de sulfure...

par exemple les Morgan font de plus belles choses avec les sulfures, les walking passent très bien à la Javel...faut tenter car on a chacun notre sensibilité aux teintes ;)

  • Merci 2

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment vieillir les Pièces en Argent soit-même... | références
  • 1 année plus tard...

Est ce que ces méthodes fonctionnent avec le cuivre de la même façon ou y a-t-il d'autres produits/méthodes plus adaptés?

Au passage, poir les patines sur les pièces en argent,est ce que les patines tiennent bien à long terme?

Merci

................

Après au début de recherche sur le net je suis tombé sur une page de Wikihow qui répertorie 3 méthodes pour oxyder le cuivre, notamment pour choisir la teinte (verte/brune/bleur).

Il y en a une avec des œufs durs, qui apparemment est assez rapide, je vais sacrifier un œuf pour tester à défaut de pouvoir aller chercher des produits chimiques ^^

Modifié par Nicholas RYL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà après un peu plus de 24h, j'ai mis une "normale" ainsi qu'un demi argent pour apprécier le contraste.

Évidemment il faut retourner les pièces car s'oxydant grâce au souffre dégagé par l'oeuf ca n'oxyde que la surface.

Il y a aussi une légère pellicule qui part lorsqu'on essuie la pièce donc il faut probablement le refaire une fois pour avoir un contraste suffisant. Après j'ai peut être pas non plus fait le truc de la meilleure façon, ça pourrait être plus accentué...

Bref résultat intéressant, mais ça coûte 1 ou 2 œufs que je préférerais utiliser dans une bonne omelette, mais c'est un bon système D!

J'essaierais dautres méthodes

 

20200414_201532.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

bon je viens de tester un produit sacrément efficace!

la tourmaline, contenue dans un produit brunisseur laiton/bronze.

c'est assez radical et je n'ai pas encore vu comment travailler cette patine par la suite mais comme vous le voyez sur ces photos, vous obtenez un contraste plutôt saisissant.

je n'y suis pas non plus aller de main morte et probablement qu'en y allant par petites touches avec moins de produit on doit pouvoir obtenir une patine plus légère 😉

enjoy!

 

20200727_204738.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...