Aller au contenu

Tenyo, Magic Wagon, Warner, etc... | références


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Reza a dit :

Merci Gunnm pour ton retour détaillé, j'ai toujours espéré pouvoir discuter justement de ces différents aspects sur ce fil!

Je vais te donner mon avis concernant les 3 points que tu soulèves (on parle toujours de Magic Wagon):

1. Le choix des tours: ok, là c'est purement subjectif, pas grand chose à en dire. Ceci dit, je suis d'accord que certains choix sont discutables, surtout au vu de l’énergie déployée pour la réalisation d'un tour... mais finalement, de vrais mauvais choix n'arrivent pas si souvent. Ainsi, en ce qui me concerne, les erreurs de choix sur ces dernières années comprendraient:

Quantum Tunnel: le tour n'est pas inintéressant, mais le principe est tellement basique que cela en devient frustrant...

Four Element: pas fan de ce tour avec des choix de couleurs un peu douteux, et surtout, la méthode très difficile à mettre en application par rapport à d'autres "peek devices"... Je pense que sur scène cela doit être possible, mais à présenter aux enfants, j'ai du faire une sacré diversion (qui est passée cela dit); A nouveau, trop de tour de ce type déjà sur le marché, sans réelle plus value, le choix ne me semblait pas le meilleur... Ceci dit, un point positif pour ce tour, il était complètement examinable, sans nécessité de cacher ou de se débarrasser de quoi que ce soit!

Tutan's Tomb: Le tour est splendide, vraiment, d'une beauté! Très belle réalisation, mais au final, le tour est vraiment très léger... Deviner quel bloc parmi 3 a été retiré n'est pas forcément exceptionnel, même si on peut répéter le tour autant de fois que souhaité.

Horus escape: exemple intéressant, personnellement j'adore ce tour 🙂 comme quoi! Je le considère comme une pure illusion d'optique, et comme tel, je trouve qu'il fonctionne admirablement bien. Il y a vraiment un moment d'impossibilité, sans aucun mouvement suspect. Maintenant, clairement, si tu connais le principe et/ou réfléchis un moment à comment y arriver, tu seras moins impressionné (comme quand on comprend une illusion d'optique finalement), mais c'est quand même très bien réalisé. Il fonctionne parfaitement bien, très simple à réaliser, tu le sors de l'étagère et il est prêt. Maintenant, le tour est très court, il n'y a pas de constructions, c'est peut-être léger pour cela. Sinon, en ce qui concerne les angles, je n'ai jamais eu aucun soucis. Mon problème vient plus à mon sens de la "fragilité" du cube, qu'il faut manipuler avec prudence et qui ne peut pas être examiné.

 

2. Maintenant, passons à la réalisation. Pour ma part, je n'ai quasi jamais rien eu à redire... Mais je n'ai certainement pas ton exigence. Ceci dit, j'ai déjà pu manipuler pas mal de tour en micro-magie, et la seule critique que je pourrais avoir concernant magic wagon, c'est de ne pas mettre assez de couleurs, on tourne toujours autour du bois ou de la résine sans beaucoup de contrastes. Je n'ai pas encore manipuler le "penetration 360" donc je ne peux pas dire quoi que ce soit dessus. De tout ce que j'ai chez Magic Wagon, une seule "erreur" avec un triple vision dont les dés ne rentraient pas bien dans la boite... Il suffira de limer les dés probablement pour régler le problème, mais manifestement, le tour n'avait pas été testé. Plus récemment, j'ai vu une personne se plaindre du mini diceolation qui semblait présenter un défaut dans sa réalisation, mais je pense que le problème a été résolu, l'équipe MW est très réactive, et je pense que tu peux renvoyer sans soucis un objet qui ne serait pas bien réalisé. Je reste donc globalement très satisfait de la qualité proposée que je trouve pour ma part plutôt très stable et égale d'une fois à l'autre! Il y a eu des critiques (que je comprends) sur le choix de certains matériaux, tel que pour le stand du "ultimate mummy mystery", fait en plastique plutôt qu'en bois, et on sent bien que ce choix a été fait pour une question de coût.

 

3. Le prix. Je ne pense pas que ce soit la notoriété qui ait fait grimpé le prix. je pense réellement qu'ils sont soumis a une vrai difficulté pour garder des prix raisonnable. On voit bien que certains articles plus chers se vendent moins bien... Je pense à leur "temple of divination" qui était plus cher et qui d'ailleurs est toujours disponible sur leur site (et ailleurs) chose pas si fréquente. Le même tour avec 30% de prix en moins serait probablement parti beaucoup mieux. Et globalement, je trouve les prix pratiqués plutôt correct au vu du travail fourni... Et n'oublions pas que le prix demandé inclus les frais de port (envoi de Thailande)!!! Je me souviens d'avoir acheté un tour tenyo elite qui était envoyé du Canada, avec des frais de port juste terrible... (style 50 euros à ajouter au prix de base pour un tour tenant dans une boite faisant le quart des envois classiques MW) 

 

Attention, je ne fais pas l'apologie de Magic Wagon! Mais de manière rationnelle, dans ce qui est proposé aujourd'hui dans le domaine, je trouve qu'ils font très forts. On parle d'objet de micro-magie réalisé en petite quantité (très souvent 75 pièces au total) d'excellente qualité (à mes yeux), souvent mécaniquement intéressant (ok pas toujours). De plus, j'adore le fait qu'ils ressortent des tours connus mais plus disponibles, cela me fait découvrir un pan de l'histoire de la magie que je ne connais pas toujours. Alors peut-être que dans 10 ans, je serai lassé de voir les mêmes choses ressortir, mais pour le moment, je me régale. Leur récent "silken glass mystery" qui était une ressortie d'un vieux tour Magiro difficile à obtenir et clairement inaccessible pour moi a été un pur bonheur... Le tour est juste génial, seul défaut à mes yeux peut-être, le plexiglas qui peut se griffer, ils auraient utiliser du verre et cela aurait été parfait! Mais à nouveau, question de coût...

Alors c'est vrai qu'il faut rester critique vis à vis de ce qu'ils sortent, ne fut-ce que pour éviter qu'ils ne se reposent sur leurs lauriers sans proposer de produits intéressants, mais je trouve que leurs sorties 2017 étaient superbes, et on a déja pu voir quelques jolies perles en 2018... Je suis très curieux de voir leur perplexing bolt qui me semble superbe!

 

merlin

Moi aussi ça me fait plaisir de pouvoir revenir à une discussion argumentée sur ce fil ;) je comprends et même plussoie avec tes arguments....certains et les miens le sont aussi sont très subjectifs et comme toi je pense que le perplexing bolt est un vrai hit et si il apparait sur un de nos marchands, je pense qu’il va partir à vitesse grand V.

Concernant le prix, ils sont confrontés à une problématique importante, la barrière des 300/400 euros au delà de laquelle, quelque soit la qualité des objets et en dehors « des objets de collections de grands créateurs » il est difficile de vendre en quantité...j’ai pesé chaque mot dans cette phrase.

ils ont fabriqué par le passé des objets plus complexes comme le « blue phantom » à des prix raisonnables...mais c’est vrai l’inflation et le prix des matériaux changent la donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as complètement raison, la barrière des 300-400 euros est réelle...

Ceci dit, ils se sont forgés une réputation intéressante qui permet à leurs tours de ne pas "trop" dévaluer, mais comme discuté plus haut sur le coté spéculatif, si le tour n'est pas bon, tu auras un mal de chien à le revendre, et si le tour est bon, tu n'auras probablement juste pas envie de le revendre 🙂 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gunnm (David) a dit :

En passant, à propos de belles choses, on m’a prêté ça....c’est pas un tour de magie mais presque....une merveille, un casse tête d’une ingéniosité inouie

941C1B9A-2511-48BF-A90F-2807361CCB7A.jpeg

Il est marqué sur le dessus.. Tu t'es énervé ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Reza a dit :

Tu as complètement raison, la barrière des 300-400 euros est réelle...

Ceci dit, ils se sont forgés une réputation intéressante qui permet à leurs tours de ne pas "trop" dévaluer, mais comme discuté plus haut sur le coté spéculatif, si le tour n'est pas bon, tu auras un mal de chien à le revendre, et si le tour est bon, tu n'auras probablement juste pas envie de le revendre 🙂 

La barrière est fonction d 'une part de tes possibilités financières d'autre part de tes envies.

Quant à la revente ton analyse est totalement exacte tu gardes toujours les tours de qualité et tu rechignes à brader les autres.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Laurent Lancaster a dit :

Elle sert forcément à l’ouverture... mais là je ne vois pas. 

De base, résoudre un casse tête sur une photo est compliqué mais avec le Danlock, c'est impossible ^^ 

Révélation

Si vous souhaitez voir le fonctionnement, et donc perdre la magie de pouvoir tenter de le résoudre un jour

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...