Aller au contenu

Tenyo, Magic Wagon, Warner, etc... | références


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Laurent Lancaster a dit :

Tu dois avoir une belle collection alors... je découvre au fil des pages du forum tes différentes réalisations et c’est vraiment chouette. Tu es doué et c’est toujours un plaisir de voir ce travail. 

Non finalement j’en ai fait assez peu, au delà de la réalisation, la pré conception prend beaucoup de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas pour cette magnifique réalisation!

Ah que j'aimerais pouvoir faire pareil 😉 Allier ainsi plusieurs passions est juste formidable!

Et j'imagine bien que cela doit prendre beaucoup de temps, mais cela en vaut clairement la peine. Et tout le cheminement ressert probablement par la suite pour d'autres projets, donc c'est toujours gagnant...

Bravo!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Merlin2812 a dit :

Chapeau bas pour cette magnifique réalisation!

Ah que j'aimerais pouvoir faire pareil 😉 Allier ainsi plusieurs passions est juste formidable!

Et j'imagine bien que cela doit prendre beaucoup de temps, mais cela en vaut clairement la peine. Et tout le cheminement ressert probablement par la suite pour d'autres projets, donc c'est toujours gagnant...

Bravo!

Oui en effet tout sert, tout est lié, j’ai appris de gens extraordinaires qui font à la base du modélisme...Je vais vous raconter une anecdote, ma première rencontre avec celui qui a fait le gobelet takagi...Je prenais des cours de magie via le ce de ma boite, quand cet énergumène est arrivé, notre prof nous montrais les boites okitos....bref, l’energumène s’en va, revient le lendemain avec une boite okito parfaite, il avait fait ça en une heure...Je me suis mis au modélisme peu après ;) Aujourd’hui à l’atelier de modélisme on fait beaucoup de magie, on voit des effets, on refait on essaye d’améliorer, c’est un plaisir inoui de discuter de la manière dont on va procéder, de la technique d’usinage qu’on va employer, on rencontre des problèmes qu’il faut contourner...A la base je suis développeur sur un logiciel de modélisation 3d pour l’industrie, donc je commence toujours par une maquette numérique, ce qui permet « d’effacer » la majorité des problèmes avant de casser du bois ;)....ci joint la modélisation de la baguette que je fabrique et mon projet pour faire en sorte qu’elle se sépare en deux...

F6DF73AE-8E2F-4BFF-A2EE-4B5A6F6EEBA2.png

20A04718-DF1A-4293-A016-234749ED1E4E.png

22A0700B-6226-4C0E-845C-9CBBBB5B71AA.png

BCFD48A6-3CE9-4D6B-9701-3F440547F8A5.png

D1C59533-7DE4-426B-8A36-C7A80CD5BED1.png

D338AADD-5AD6-4AEC-B20F-7D030C0865F5.jpeg

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jean-Marc (thucydide) a dit :

@Gunnm (David)C'est un travail sur avec des aimants?

Chaque élément pourra servir à un effet ou certains ne sont là que pour l'esthétique?

Ils servent a tenir la baguette fermée, pas d’esthétique, mais j’hésite encore à faire une conception ou les deux parties rentrent à force ou mettre un pas de vis, il n’y a, dans ce cas, que le prototype qui le dira...si j’ai le temps de le faire parmi les 500 trucs que j’ai dans ma to do liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup les parties extrémités sont en laiton ou cuivre ( en tout cas un métal lourd, si les anneau sont en alu alors je garde quand même les tiges en laiton ou cuivre, sinon c’est taillé dans la masse)...mais la partie centrale devra être en alu pour ne pas perturber l’équilibre de la baguette

Modifié par Gunnm (David)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à cause de (en fait c'est plutôt "grace à" )  philippe59 et Gunnm j'ai franchis le pas et contacté François Danis. Je lui ai commandé "Le mystère des trois momies".

Je tenais juste à préciser que François est vraiment une personne adorable. En quelques mails échangés nous nous sommes trouvés des points communs, question de génération et de passion sans doute. Mais sa gentillesse et sa réactivité doivent être soulignées.

Il a échangé avec moi spontanément de magnifiques photos d'artefacts anciens, des anecdotes sur l'histoire du Tour et son créateur. C'est un artiste passionné. Si tous les créateurs pouvaient être aussi sympathique et disponible.

J'attends donc tel un enfant avant Noel  cet objet magnifique, je ne manquerais pas de venir vous en parler. On critique souvent tel ou tel créateur, alors je trouve utile de préciser quand l'un d'eux sort du lot.

 

 

Modifié par darlone
  • J'aime 3
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...