Aller au contenu

Tenyo, Magic Wagon, Warner, etc... | références


Recommended Posts

Mini-diceolation

 

Hello tout le monde! 

J'avais parlé en 2016 du tour "badlands box" et en avait dit tout le bien que j'en pensais, malgré la difficulté de l'acquérir au vu d'un tirage relativement faible. 

J'étais revenu vers vous en 2017 pour un retirage du tour en version un peu plus luxueuse, que je n'avais pas achetée, mais qui donnait une nouvelle possibilité de l'avoir pour ceux qui étaient passé à coté. La différence fondamentalement était que la boite extérieure en cuire dans la première version était passé au bois dans la seconde. Si j'avais pu choisir, j'aurais pris la finition bois, mais vu que j'avais déjà la première version... 

Maintenant, 2 ans après tout ça, le tour ressort dans une nouvelle version avec de nouvelles modifications intéressantes... Cela s'appelle dorénavant "mini diceolation" c'est toujours proposé par Tony Curtis et cela sort... ce matin!!! J'ai le sentiment (je peux me tromper) qu'il ne restera pas disponible très longtemps, aussi je fais passer l'info pour ceux qui pourraient être intéressé. Attention, il y a clairement un petit effet marketing avec le nom, faisant rêver tout ceux qui recherchent la fameux diceolation de Magic Wagon. Ce n'est pas le même tour, ce n'est pas une version plus petite, c'est autre chose, mais on est bien d'accord, c'est toujours de la prédiction de face de dé contenu dans des boites. 

Alors, de quoi parle-t-on ici? C'est une nouvelle version de la badlands box. Rappelons que tout partait du badlands bob, ou une petite boite fermée avec un couvercle inamovible en plexi laissant apercevoir dans la boite un dé difficile à bouger, et qu'on pouvait faire apparaitre une face choisir par le spectateur dans la boite, ce qui semblait irréalisable vu la difficulté à mobiliser le dé. Le tour nécessitait un petit gimmick à cacher rendant la réalisation du tour pas forcément confortable. Le badland box prenait exactement la même boite avec plexi proposé et réalisé par Viking, et ajoutait une boite extérieure qui permettait de se passer de tout gimmick à caché. Une grande réussite rendant le tour à mon sens très très bon. 

A présent, et contrairement à a la version sortie en 2017 qui n'apportait qu'une différence de finition, le tour a été légèrement repensé, et la petite boite d'origine avec sa face en plexi est différente, on peut l'ouvrir et sortir le dé, remettre dans la petite boite qui n'a plus de face en plexi, et cette boite peut se fermer. Ca n'a l'air de rien, mais peut probablement amener pas mal de routines différentes. 

Je ne peux pas encore apporter de retour évidemment, j'attends de l'avoir entre les mains. 

Maintenant, à qui s'adresse ce tour? Clairement, si vous vous êtes intéressé à la badlands box, quelle qu'en soit la raison, mais que vous êtes passé à coté, ce mini diceolation est pour vous. 

Si vous avez déjà la badlands box, cela se discute. Je ne pense pas que la modification apportée va fondamentalement transformer le tout, mais cela titille tout de même la curiosité... A voir donc. Je reviens après expérimentation! 

Bonne journée à tous, 

merlin 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est déjà sold out, j'espère que tout ceux qui étaient intéressé auront eu l'occasion de se le procurer! 

Ceci dit, c'est vraiment win win, on a eu une fenêtre d'un jour pour passer commande, ce qui ne génère pas trop de frustration, et l'auteur s'y retrouve rapidement, ce qui l'encouragera à poursuivre ses activités créatives!! 

Je reviens vers vous dès réception 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos!!

concernant diceolation, pour moi, le veritable avantage par rapport au badland box, c’est son côté épuré... le spectateur choisi une face de dé, on ouvre la grande boite, on en sort la petite qu’on tend directement au spectateur, il ouvre lui meme la petite boite, la bonne face est là... magique 😃

maintenant, c’est vrai que cela prend de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir également pu acheter le Diceolation de Wagon, j'en suis pleinement satisfait, il est évidement devenu collector... (j'ai eu une proposition d'achat à 500 euro) mais je le garde car pour moi sa valeur est bien supérieur...

 

Carl Valentin

 

  • Merci 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini-diceolation: verdict

Ok, je l'ai reçu, j'ai eu l'occasion d'expérimenter un peu voici donc ce que j'en pense.

D'emblée, soyons clair, le tour est fantastique. J'avais quelques doutes concernant la possibilité de faire ce que diceolation permettait de faire, mais il faut se rendre à l'évidence, on peut effectivement de manière très clean proposer ce que diceolation propose. A savoir, demander un chiffre de dé à un spectateur AVANT toute manipulation, ouvrir la boite, retirer la petite boite, la tendre éventuellement au spectateur pour qu'il puisse l'ouvrir lui même, et trouver le bon chiffre. Tout tout bon!!! Tout comme diceolation, on peut travailler avec les 6 faces du dé (contrairement à badland box ou certains chiffres sont moins évidents, mais pas impossible pour autant) Alors je trouve que la grande boite du diceolation permettant de contenir d'autres choses, dont la petite boite, et permettait finalement d'être encore plus clean pour le handling et le justificatif (pourquoi une boite dans une boite, tout ça..., mais bon, je chipote un peu, l'effet promis est bien là, l'appellation "mini-diceolation (MD)" n'est pas usurpée.

Mais ce n'est pas tout!!! Après cette phase là, on peut proposer la phase de badland box, qui propose finalement de changer la face du dé pour correspondre à celui du spectateur. Tout bon également, cela permet de réaliser une seconde phase, différente de la première et tout aussi bluffante. John Talbot propose ensuite un 3eme effet qu'on peut enchainer si on le souhaite, ou c'est le magicien cette fois qui va devenir la face du dé (mis dans la boite à l'aveugle par le spectateur)

Ce tour est donc une réussite absolue qui ne fait pas du tout doublon avec badland box, ouvrant très nettement les possibilités. Ce n'est pas juste la boite fermée qu'on peut à présent ouvrir, il y a eu d'autres modifications qui apportent donc bien entendu de nouvelles possibilités. La question qui se posera sera plutôt de savoir s'il faut acquérir badland box si on a acheté mini diceolation, version au final plus complète! Il faut admettre que les 2 tours sont différents, badland box est une boite fermée avec un dé qu'on ne peut ni sortir de la boite ni manipulé, mais qui est visible de l'exterieur via une face de plexi, et cette présentation permet une routine mystérieuse dont l'impact ne sera pas pareil pour mini diceolation. Donc cette version antérieure n'est pas obsolète.

Je reviens à MD. Bien entendu, le matériel fourni est superbe, rien à redire, la routine décrite dans le détail et qui vaut très clairement le coup, toutes les manipulations sont couvertes en détail, l'ensemble est très bien pensé.

Conclusion? Une franche réussite qui dépasse très nettement mes attentes. Pour tout collectionneur, les 3 variations autour d'un thème que représente diceolation, mini diceolation et badland box auront leur place, sans faire doublon. Sans être collectionneur, ils ont chacun leur place également, maintenant il faut être honnête, le mini-diceolation sera la version la plus versatile et portative, tout en maintenant une élégance certaine. S'il faut en choisir qu'une, je pencherais pour celle là, même si le diceolation d'origine garde une allure plus luxueuse.

Bon, il est dommage que les avis ne puissent fuser qu'après le sold out, ce qui risque de générer des déçus qui ne voulaient pas prendre de risque, en même temps, on savait à quoi s'attendre, j'ai envie de dire que c'est juste mieux que ce qu'on attendait. Et cela mérite d'être souligné, ce n'est pas si fréquent d'avoir de si belles surprises!

Allez, n'hésitez pas pour d''autres retour si comme moi vous avez craquer pour cette version!

Bonne magie à tous,

merlin

Modifié par Merlin2812
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Merlin2812 a dit :

Mini-diceolation: verdict

Ok, je l'ai reçu, j'ai eu l'occasion d'expérimenter un peu voici donc ce que j'en pense.

D'emblée, soyons clair, le tour est fantastique. J'avais quelques doutes concernant la possibilité de faire ce que diceolation permettait de faire, mais il faut se rendre à l'évidence, on peut effectivement de manière très clean proposer ce que diceolation propose. A savoir, demander un chiffre de dé à un spectateur AVANT toute manipulation, ouvrir la boite, retirer la petite boite, la tendre éventuellement au spectateur pour qu'il puisse l'ouvrir lui même, et trouver le bon chiffre. Tout tout bon!!! Tout comme diceolation, on peut travailler avec les 6 faces du dé (contrairement à badland box ou certains chiffres sont moins évidents, mais pas impossible pour autant) Alors je trouve que la grande boite du diceolation permettant de contenir d'autres choses, dont la petite boite, et permettait finalement d'être encore plus clean pour le handling et le justificatif (pourquoi une boite dans une boite, tout ça..., mais bon, je chipote un peu, l'effet promis est bien là, l'appellation "mini-diceolation (MD)" n'est pas usurpée.

Mais ce n'est pas tout!!! Après cette phase là, on peut proposer la phase de badland box, qui propose finalement de changer la face du dé pour correspondre à celui du spectateur. Tout bon également, cela permet de réaliser une seconde phase, différente de la première et tout aussi bluffante. John Talbot propose ensuite un 3eme effet qu'on peut enchainer si on le souhaite, ou c'est le magicien cette fois qui va devenir la face du dé (mis dans la boite à l'aveugle par le spectateur)

Ce tour est donc une réussite absolue qui ne fait pas du tout doublon avec badland box, ouvrant très nettement les possibilités. Ce n'est pas juste la boite fermée qu'on peut à présent ouvrir, il y a eu d'autres modifications qui apportent donc bien entendu de nouvelles possibilités. La question qui se posera sera plutôt de savoir s'il faut acquérir badland box si on a acheté mini diceolation, version au final plus complète! Il faut admettre que les 2 tours sont différents, badland box est une boite fermée avec un dé qu'on ne peut ni sortir de la boite ni manipulé, mais qui est visible de l'exterieur via une face de plexi, et cette présentation permet une routine mystérieuse dont l'impact ne sera pas pareil pour mini diceolation. Donc cette version antérieure n'est pas obsolète.

Je reviens à MD. Bien entendu, le matériel fourni est superbe, rien à redire, la routine décrite dans le détail et qui vaut très clairement le coup, toutes les manipulations sont couvertes en détail, l'ensemble est très bien pensé.

Conclusion? Une franche réussite qui dépasse très nettement mes attentes. Pour tout collectionneur, les 3 variations autour d'un thème que représente diceolation, mini diceolation et badland box auront leur place, sans faire doublon. Sans être collectionneur, ils ont chacun leur place également, maintenant il faut être honnête, le mini-diceolation sera la version la plus versatile et portative, tout en maintenant une élégance certaine. S'il faut en choisir qu'une, je pencherais pour celle là, même si le diceolation d'origine garde une allure plus luxueuse.

Bon, il est dommage que les avis ne puissent fuser qu'après le sold out, ce qui risque de générer des déçus qui ne voulaient pas prendre de risque, en même temps, on savait à quoi s'attendre, j'ai envie de dire que c'est juste mieux que ce qu'on attendait. Et cela mérite d'être souligné, ce n'est pas si fréquent d'avoir de si belles surprises!

Allez, n'hésitez pas pour d''autres retour si comme moi vous avez craquer pour cette version!

Bonne magie à tous,

merlin

Je partage ton enthousiasme, j’ai moi même beaucoup de plaisir à recevoir des beaux objets avec lesquels je peux raconter de belles histoires, j’ai reçu il y a quelques mois une très belle version de la momie merveilleuse de François Danis que je ne me lasse pas de présenter...

D9DDD8D7-5737-4723-91AA-CB55C529DF83.jpeg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la version de François Danis de la momie merveilleuse est vraiment très réussie et très bien pensée, avec le gout du détail et de la présentation... Ne fut-ce que la manière dont il a logé les sarcophages et la manière de les retirer de la boite ne peut que faire plaisir!

C'est un peu le  principe du plaisir des yeux avec pour suivre le plaisir de la magie qui ne peut qu'en être bonifié 😉

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...