Aller au contenu

Tenyo, Magic Wagon, Warner, etc... | références


Recommended Posts

Salut !

Petit retour de "magic butterfly de chez tenyo" 

Un très joli tour qui va vous permettre de faire apparaître dans une petite boîte vide entomologique (avec son petit support), un papillon de couleur bleu ou jaune.  Vous avez le choix pour la préparation de tour entre ces deux couleurs. 

Vous montrez une boîte noire plastifiée vide ainsi que 4  cartes avec des papillons de couleurs différentes .

 Vous passez  les cartes une par une les unes en dessous des autres (faces cachées ) en demandant au spectateur de dire stop quand il le souhaite.  Vous lui montrez la carte choisie (jaune). Puis à l'aide de la petite boîte noire plastifiée,  vous recouvrez la boîte d'entomologie.  Vous vous concentrez,  et au moment d'enlever la boîte noire,  un papillon de couleur jaune sur son support vient d'apparaître dans la boîte fermée. 

Vous avez aussi le choix de montrer la boîte au début du tour avec un papillon jaune par exemple à l'intérieur.

Puis en procédant de la même manière.  Le spectateur  choisi une carte ( bleu) et lorsque vous découvrez la boîte noire,  le papillon jaune se sera transformé en couleur bleu. 

Lorsque j'ai reçu le tour,  j'étais persuadé d'avoir compris le fonctionnement.  Mais lorsque j'ai regardé la boîte,  j'étais surpris de ne pas trouver ce que je supposais trouver.

J'y étais presque,  sauf que là,  le trucage était parfait !  Je ne m'y attendais pas du tout.  C'était encore plus simple et plus discret.

Pour le déroulement du tour, vous devez forçer une carte. Malheureusement,  j'ai eu les explications en japonais,  mais j'ai trouvé mon forçage. Je pense qu'il est identique à celui fourni sur les explications.  Il va falloir mémoriser les couleurs des cartes et utiliser deux techniques pour montrer la carte forcée. 

Quand à la boîte noire plastifiée ( obligatoire) qui va vous permettre de cacher la boîte à papillon et produire la transformation.  Je n'accroche pas du tout.  

D'une,  je ne trouve pas ça esthétique,  et de deux,  cela reste assez technique. Cela peut devenir un danger pour les angles,  si vous ne maîtrisez pas la manipulation.  De plus un petit bruit peut s'entendre si vous n'utilisez pas de tapis en dessous. 

J'ai donc pris le temps d'essayer le tour et de trouver d'autres idées car franchement cette boîte noire me sort des yeux, et me freine énormément pour que la manipulation soit parfaite.  

 Du coup. J'ai trouvé beaucoup plus simple et plus jolie ! En fait,  j'utilise un foulard de magie. Déjà, à mes yeux c'est beaucoup plus classe je trouve.  Et là vous ne risquez pas de vous tromper,  mais alors pas du tout !!!

Pour que la transformation soit parfaite, une fois la boîte recouverte par le foulard,  je fais des mouvements de rotation ( 2 à 3 secondes) de la boîte en la glissant sur mon tapis.  

Si vous ne le faites pas, la transformation risque d'être plus ou moins bâclé.  Se serait dommage. 

Voili voilou ! Un très joli tour avec une très belle qualité de la boîte d'entomologie et ses deux papillons. 

À pluch !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Salut ! Un petit CR de mon dernier achat "Memo pad de tenyo"

Vous présentez un petit bloc note. En dessinant pourquoi pas une tirelire à l'aide d'un feutre. Vous allez pouvoir faire disparaître plusieurs pièces en frottant celles-ci sur la fente de la tirelire.

Les pièces disparaissent totalement . Elles sont pour ainsi dire avalées par la tirelire. De plus vous pourrez même entendre les pièces tomber dans la tirelire.

Ce tour est une petite merveille, avec un système diabolique.

Lorsque j'ai reçu le tour, plusieurs pièces étaient fournies pour un assemblage. Au départ, je me demandais bien ce que j'allais pouvoir faire avec. Et  pour ne pas changer, même si cela reste du plastique, la qualité est au rendez-vous. Mis à part le mémo que je trouve un peu trop fragile, pas assez rigide à mon goût. Mais pour les entraînements c'est parfait. On peut utiliser d'autres mémos si on le souhaite. De la même taille que celui fourni.  Au dessus ça va se compliquer. Voir devenir impossible à réaliser.

Pour le montage, mais quelle galère.... C'est pas que  c'est compliqué, mais une fois le gimmick installé, mes essais étaient catastrophiques. J'arrivais à faire disparaître une pièce sur trois. Pour moi, la finition n'est pas au top

Il m'a fallut revoir le gimmick pour le modifier et le consolider. Un peu de glue et du velcro. Et tout à changer par la suite. Tout fonctionnait ou presque. Puisque cela demande tout de même un bon entraînement.  Cela peut paraître simple. Mais il va falloir bien maîtriser les gestes. Avoir un angle adapté aussi. Il vous faudra des entraînements réguliers pour que cela devienne un jeu d'enfant.

Mais quel régal une fois que vous avez pris le coup de main. J'ai fais mes tests hier à mes enfants. Bien entendu ils n'ont rien compris. Et ça c'est plutôt bon signe. Pour l'instant, ils sèchent à chaque fois sur un tour tenyo. Bon c'est normal aussi, puisque moi aussi sur les 3 que je possède, je n'avais pas trouver les bonnes réponses avant d'avoir la marchandise.

Il est possible de faire disparaître jusqu'à 4 pièces. Des pièces de la taille d'un euro minimum. en dessous, cela peut devenir risqué. Il vaut mieux utiliser des grandes pièces, c'est plus joli, plus visible.  De plus il est possible de le présenter sur scène. 

Le gimmick reste discret, et silencieux. Mais vous pouvez le modifier pour lui donner plus de rapidité. C'est tout simple, il suffit de changer un petit objet qui vous est fourni par un autre plus fort.

Il est indiqué que l'on peut par la suite déchirer la feuille ou est dessiné votre tirelire, la plier en deux  et faire réapparaître les pièces en versant le contenu de la feuille dans la main.

Oui c'est possible, mais je ne me risquerai pas. . Quoi que, avec un bon entraînement ça doit se faire naturellement. Mais franchement, l'effet est déjà tellement fort,  que je trouve inutile de faire réapparaître les pièces.

DSC02109.thumb.JPG.90e5742c14abb2384db809f4a6606e5c.JPGTout n'est pas examinable.  La feuille de dessin , oui, vous pouvez la donner en souvenir.

En rangeant le mémo, il va falloir faire très attention à  2 choses. Vous comprendrez très vite de quoi je parle. Mais cela très simple à dissimuler.

Voilà, encore un merveilleux tour de tenyo.

Je m'amuse comme un gosse, je me surprend moi-même de faire disparaître en un clin d'oeil autant de pièces.

 

A plus !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Alors... Tenyo 2018... Cela dit quoi?

Pour être honnête, grande déception de mon coté, pas d'enthousiasme délirant, une sortie d'un Tenyo qui était déja sur le marché, bref, pas de franche attente.

Du coup, qu'en est-il? Les 4 sorties:

-Bento box mentalism
-Starlight
-Blindfold
-Fortune sticks

 

-Fortune sticks est bien connu, c'est une réédition, je passe donc. Petite note au passage, il s'agit d'une seconde réédition puisqu'il avait déja été ressorti dans la version "Elite", en métal je pense.

-Blindfold, tour de mentalisme qui ne m'a pas fait un effet transcendant, je n'en parle pas puisque je ne l'ai pas acheté, si quelqu'un a un avis dessus, je suis preneur.

-Starlight a l'air plutot sympathique. Je l'ai acheté, retour dès qu'il sera entre mes mains!

-La boite Bento: ce tour là, je vais pouvoir en parler. Tout le monde s'accord à dire qu'il semble le plus intéressant des 4 sorties de l'année. Pour ma part, je comptais faire l'impasse, parce que le tour en lui-même n'était pas très impressionnant, en gros, dans une petite boite contenant 6 sushis, vous en faites choisir 2 par le spectateur qui les cache dans sa poche, et vous êtes capable de révéler la selection. Rien de très folichon. Mais les retours étaient plutot bon, du coup j'ai craqué un peu par curiosité. Verdict? Très satisfait du tour. 

Soyons clair, la description du tour est fidèle, on est dans du tour vu et revu... Quel intérêt du coup? Déja, le matériel employé est vraiment original. Le coup de la boite bento japonaise avec des sushi dedant, c'est intéressant, et un peu du jamais-vu. Rien que ce coté là est intéressant. Comme toujours, le matériel est excellent, c'est du plastique dur, c'est bien fait, très sympa. Les sushi sont des petits blocs en plastiques sur lequel il faut coller une étiquette de sushi, j'avais un peu peur de la qualité, mais l'étiquette est bien réalisée, en relief, c'est tout bon.

Par ailleurs, le mécanisme est intéressant, sympa, et fait plaisir, ce n'est pas du "simple" peek, c'est efficace et purement mécaniquement parlant, sympa pour le magicien. Du coup on est content ;-)

Le défaut? Il y a une gestion du public, la boite ne pourra pas être donné à l'examen après, gestion des angles (pas trop compliqué, mais faut pas avoir quelqu'un derrière soi), rien de fondamental.

 

Au final, ce tour me réconcilie un peu avec cette gamme 2018 dont je pensais ne rien prendre!! Le tour n'est pas révolutionnaire, mais le thème est génial, la mécanique soignée, le matos intéressant, le prix comme toujours hyper compétitif, bref, j'adhère à 100%.

Je reviens vers vous dès que j'ai starlight!

 

merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...

Alors comme promis un petit retour concernant starlight, une des nouveautés Tenyo 2018...

-Starlight (constellation card)

Tout d'abord, c'est un tout de Mathieu Bich, très clairement crédité par Tenyo, comme ils le font parfois en mettant l'un ou l'autre magicien "international" en avant. Il n'y a pas vraiment de surprises dans ce tour, vous aurez exactement ce qui est décrit: la possibilité de changer visuellement un carte avec un ciel étoilé de manière à faire apparaitre une révélation de cartes (les étoiles se regroupent pour former la carte choisie). Ce qui est vraiment sympa ici, et c'est ce qui m'avait décidé à acquérir ce tour, c'est la possibilité après la première révélation, d'en faire une seconde, puis même une troisième! Pour le public, c'est peut-être pas fondamental, ils seront déjà très heureux de la première transformation, mais la possibilité d'enchainer avec 2 autres rend le tour je trouve "mécaniquement" intéressant, et surtout, ouvre toute une série de possibilités (fausse erreur, choix multiple, tour avec plusieurs phases, etc...). Le tour ne demande quasiment pas de manipulation, je n'ai pas trouvé le passage d'une révélation à l'autre systématiquement très fluide, mais il faut peut-être trouver le bon geste. Un tour sympathique tout plein, en accord avec la gamme, qui ne devrait pas décevoir l’acquéreur! 

 

merlin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...