Aller au contenu

[Matos] Coffret de Magie pour Enfant de 12 ans


Just A Zuton

Recommended Posts

Noël approche ! Mon petit frère de 12 ans voudrait une boîte de magie.

Il m'a bien sûr montré - les yeux pleins de malice - le joli catalogue joué club avec la belle mallette à 100 euros qui permet de voler derrière une couverture mais bon 100 euros c'est trop (surtout pour ce tour).

Quelqu'un saurait-il me conseiller une mallette de magie adaptée pour un enfant de 12 ans ?

Je mets de côté toutes les mallettes vendues dans le commerce. Je cherche quelque chose qui regrouperait plusieurs tours (par ex : dynamic coin, les 3 cordes, un bonneteau etc...)

Merci

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, ce que vous lui proposez, c'est de constituer lui-même une malette qui se trouve chez Joué Club ( oui, j'y suis allé hier, mais on doit pouvoir le trouver ailleurs ), toute prête...

Il y a celle avec dynamic coin, le svengali, les 3 cordes...

Il y en a une avec 120 tours de cartes ( je ne sais rien du niveau, mais bon ).

Etc.

Moi, je dirais, soit tu veux du pas cher et tu prends une malette du commerce en regardant l'image derrière pour te donner une idée de ce qu'il y a dedans ( en général la même chose dans toutes ), soit tu prends une malette, je sais plus Mayette, un truc comme ça.

Ou alors tu lui achètes deux trois tours que tu aimes bien et tu lui fais un paquet à part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des malettes de la grande distribution c'est la qualité du matériel car apprendre les cartes avec des cartes de piètre qualité (genre carte publicitaire) c'est pas terrible..... :(

Moi je dis comme Gandalf : une belle malette en bois (que tu trouves dans un magasin de loisirs créatifs) et tu vas chez ton marchand de trucs préféré et tu montes toi-même la malette... :D

L'avantage c'est que si tu connais déjà bien la personne à qui tu offres cette malette tu peut davantage la personnaliser (plus de cartes, de pièces, de close-up.....) et surtout tu auras du matos de qualité !

De plus un bon bouquin de base vaut mieux qu'un fascicule photocopié (là c'est le côté collectionneur qui parle).... ;)

Voilà, en tout cas et dans tous les cas j'espère que vous passerez tous de très bonnes fêtes de fin d'année pleines de magie ! ;):Dtongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté "malette sur-mesure" est auss pratiquement obligatoire lorsque l'enfant / la personne a déjà commencé avec une première boîte, et qu'on veut lui en offrir une nouvelle : la plupart des malettes présentent des tours en double... Je n'en ai pas encore vu (mais il y en a sûrement) avec des niveaux : 1ère malette, 2ème malette, etc.

Donc, pour mon gamin, moi aussi je fais du sur-mesure (du coup, je ne vous dis pas le prix de la malette !!!... Il faut dire que je la prépare toute l'année, dès que je trouve un truc sympa pour lui). M'enfin, le Père Noël n'a jamais été fort en maths... :D

Et puis, après, on bluffe les baby-sitter chacun notre tour ("ah ! vous faites de la magie aussi, me sort-elle ce matin, alors que montrais un petit tour à mon gamin avant d'aller embaucher - oui, même le dimanche, je sais...) ! Ce qui montre aussi comme les gens relient encore beaucoup la magie à un jeu d'enfant ;)

Bref !

Bonne magie

Olivier

Ps : idée contenu pour la boîte ? Penetration coin, Dynamic coins, Svengali, bicycle + livret, gobelets, baguette magique (!), un peu de FI (?) ou loops (si précautionneux), quelques pièces et un Scotch&Soda + livret, un aimant, un FP + des foulards de couleurs, une boite de balles mousses, un ou deux DVDs généraux... Bref, un peu de matos truqués, et de quoi faire des tours de ses dix doigts (livres + DVD). Et des parents qui ont du temps, pour l'aider à s'amuser avec tout ça !!...

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...