Aller au contenu

Forcer un Pays sur Scène : références


Recommended Posts

Salut Gilbus, 

Tout d'abord merci à toi d'écrire sur un ton calme :) 

il y a une heure, Gilbus a dit :

Ceci dit, j’admire ton courage à entrer dans l’arène à visage découvert, c’est honnête.

Merci ;) 

il y a une heure, Gilbus a dit :

mais tu ne peux nier que beaucoup les consulteront uniquement par curiosité du truc, sans intention bien formée de pratiquer, et ne ferons d’ailleurs probablement jamais les tours que tu révèles, étant motivé simplement par la curiosité.

Je suis au lycée et chaque année depuis le collège je fais des tours au gens de ma classe et je leurs donne le nom de ma chaîne et je leurs fais souvent des tours expliqués se trouvant sur ma chaîne youtube mais jamais depuis plus de 5 ans les gens ont été chercher les explications, pourquoi ?

Car ce n'est pas leur passion, ils veulent juste comprendre sur le moment mais après ils s'en fichent et quand bien même ils iraient chercher le truc, ils vont oublier.

J'ai créé cette chaîne pour permettre à des jeunes qui n'ont pas forcément le budget nécessaire de s'acheter des dvd ou des livres à 40euro d'apprendre la magie.

 

Je fais aussi des tours sans explications ;) 

Modifié par Magiquepourtous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai créé cette chaîne pour permettre à des jeunes qui n'ont pas forcément le budget nécessaire de s'acheter des dvd ou des livres à 40euro d'apprendre la magie."

Les passionnés de magie n'ont pas attendu les youtubeurs pour trouver des combines pour avoir des produits à bon prix. Pour le reste si quelqu'un voulait vraiment apprendre il irait tout simplement dans un club ou un forum de magie. On peut même imaginer un forum de magie fermé au référencement google où des vidéos youtube non référencés pourraient être partagées. Mais non ça rapporte plus de vues, de pseudo prestige et pour certains de clients de mettre tout ça sur youtube publiquement.

Modifié par Dreda
  • J'aime 2

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages éclairés!

Le 8/2/2017 à 23:52, Magiquepourtous a dit :

Pour le forçage du pays, tu peux acheter le sevenpad qui est vraiment cool. Mais si tu veux vraiment utiliser des cartes alors il existe plein de forçage (hindou qui est très simple).

Je n'avais pas pensé au Svenpad, je vais regarder. Pour ce qui est du forcage hindou, le mélange hindou n'étant pas très utilisé, ça paraitra suspect.

Le 8/3/2017 à 11:08, Gilbus a dit :

Parlons de l’effet, c’est intéressant aussi :)

Tu as donc un effet de transformation, ou de lien, suivant ce que tu veux faire passer :

Transformation : qui transforme la pièce ? C’est toi, le spectateur en faisant le choix, la pièce elle-même ? Suivant les cas, cela ne sera pas la même présentation.

Lien : tu établis un lien entre par exemple la boite ou est la pièce, et le support qui te servira à choisir le pays (cartes, carnet etc.), a la manière des liens entre une poupée vaudou et la personne qu’elle représente.
A voir comment tu établis le lien pour le spectateur : il y a une présentation à trouver…

A noter qu’avec peu de modification, la mécanique de ton tour pourrait être :

-Une apparition à la demande, si tu pars d’une boite vide.

-une divination ou une prémonition, si tu ne montres pas au début quelle pièce est dans la boite.

-une technologie fantastique, si la boite est un convertisseur de monnaie automatique (peut être peux-tu ajouter de la monnaie en plus de la pièce principale, si la conversion ne tombe pas juste)

Merci pour ces précieux conseils, j'avais un peu négligé l'aspect de la présentation. J'aime beaucoup ton idée de convertisseur!

Le 8/3/2017 à 11:08, Gilbus a dit :

Le matériel peut cependant orienter ton choix d’effet…

Tu pourrais, par exemple, remplacer la boite par des ardoises spirites, qui peuvent avec peu de modification devenir un bon support pour ce type de tour :

Tu places la pièce entre les ardoises, et tu écris « euro », sur l’extérieur de l’ardoise.

Le spectateur fait son choix, effaces le « euro », et il écrit par exemple yen à la place. Puis on sépare les ardoises, et on trouve un yen.

Exercice : la version ci-dessus avec les ardoises, c’est quelle famille d’effet ? ;)

Gilbus

Tiens je ne conaissais pas ces ardoises je vais aller me renseigner. Pour ce qui est des familes d'effets je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais je dirai que l'effet des ardoises est une apparition...

Le 8/3/2017 à 13:14, PaulMagie a dit :

J'ai un peu de mal avec l'esprit de l'effet. Je serai moins affable que Gilbus, mais disons que pour moi c'est assez illogique de mettre une pièce d'un Euro et qu'elle se transforme juste sous le prétexte du choix du spectateur.

En effet, la présentation est à trouver... Tout comme l'aspect visuel de la boîte, le thème du convertisseur de monnaie est amusant.

À la première lecture de l'effet j'avais une idée. Puisque les Euros ont tous une face nationale, pourquoi ne pas en profiter ? 

Tu construis une routine à la manière d'un Chicago tour d'entrée, une pièce de 1€ est introduite dans la boîte sans montrer son pays d'origine (et sans en parler... Juste la mettre dans la boîte sous forme de prédiction ouverte). 

Tu sors un jeu de cartes avec des pays européens et hors UE... 

1) tu forces le pays qui correspond à la pièce.

Première révélation

2) tu forces un autre pays mais hors UE... Tu sembles embarrassé parce que ce n'est pas un pays en zone Euro (ça pourrait d'ailleurs être là seule carte avec un pays hors UE, et tu joues comme si tu t'étais trompé que cette carte n'a rien à faire là...)

Pas de soucis tu essayes quand même, et la pièce s'est changée en la monnaie du pays.

J'avais également pensé aux faces avec le pays d'europe, masi comme l'a di Gilbus, c'est peu visuel. Après je ne compte pas faire ce tour à beaucoup de personnes en même temps, ça peut juste être devant une personne. Et c'est vrai que si on continue avec un effet plus fort, qui est celui du changement de pièce en une monnaie étrangère ça peut être pas mal.

Par contre je trouve un peu illogique l'idée de tes 2 phases, en effet la première est une prédiction et l'autre est une sorte de transformation... Du coup comment justifier un changement de présentation?

Le 8/3/2017 à 13:14, PaulMagie a dit :

J

Je pense que tu peux même facilement rajouter une phase entre 1 et 2:

Tu empruntes une pièce de 1€, tu la change contre une double pile (avec 2 faces de pays différents) et tu forces les 2... Après la 2eme reveal... Tu "tentes" un 3eme pays... Et bam! Pays hors UE...

L'effet est plus logique (pour moi) dans sa ou ses 2 premières phases, et tu as un climax amusant.

Quelle boîte comptes-tu utiliser ? Qque chose que tu as créé/fabriqué ou un article vendu? 

 

Je comptais utiliser une petit boite ordinaire et ensuite faire des manipulations de pièces (meme si je n'en ais encore jamais fait).

Je comptais utiliser une boitre ordinaire et manipuler ensuite les pièces (même si je l'ai encore jamais fait)

En tout cas merci à tous pour vos conseils et pour m'avoir donné de votre temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...