Aller au contenu

[Cinéma] Now You See Me 2 / Insaisissables 2 de Jon M. CHU


Recommended Posts

  • 2 months plus tard...

Malgré les commentaires peu enthousiastes concernant le film, j'avais quand même envie de voir à quoi ça ressemble. Même si ça n'est "que" du divertissement, c'est déjà ça. Je n'ai pas encore eu le temps de voir le film, mais J'ai reçu aujourd'hui ma commande.

Curieux de nature, j'avais commandé la version "mallette de magicien".

Ouch !!! On peut dire que les responsables de cette édition se sont lachés ! Un petit fascicule est joint, et les tours décrits ne sont pas moins que : utilisation du FI, jeu m..q.é, jeu invisible, FP, codage pour mentalisme, cartes avec doubles i...x, techniques de bases avec des élastiques, utilisation d'ai...ts, plus encore quelques autres points. Et il y a du matériel fourni : jeux de cartes (invisible et m..q.é), FP, FI, cartes doubles i...x., chaine + cadenas pour escapologie,...

Je suis un peu choqué de voir que l'on met autant de techniques à la disposition de personnes au départ attirées par le film, qui vont avoir accès sans faire de recherche particulières à autant de secrets. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal:

a force de dire que le débinage n'est pas important...

Je te signale que tous ces tours se retrouvent dans les boites de magie pour enfant, de nos jours...

cela n'enlève rien au fait que ta mallette contient pas mal de choses "trop belles"...

mais bon, le sport nationale, c'est de donner des tours pros aux enfants, donc pourquoi pas au cinéphiles...

Et puis de toute façon, tous ces tours sont en vente au détail sur internet, ou dans les boutiques de magie....quand ce n'est pas les magasins de jouets.

Plus rien ne m'étonne donc...

au moins, c'est une chose que tu dois commander, ce n'est pas un débinage gratuit...(dans les deux sens du terme ;) )

Petite question:

Dans le fascicule ou la vidéo d'explication des tours, est ce qu'on donne des conseils d'interprétation?

Est ce qu'on parle du secret et de son intérêt?

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé à ce que j'avais dans mes boites de magie enfant, on a quand même franchi un pas, et tu as raison, le contenu est "trop beau".

Je constate que notre époque et ses moyens de communication/diffusion ne sont plus propices à la culture du secret, et qu'il est plus que probable que cette mallette ne changera, au final, peut-être pas grand chose... :cry:

Il y a trois videos sans grand intérêt qui accompagnent le livret, de 3 mn environ chacune, la première est un exemple de Cardistry, dénommé The spring dans la video, et qui consiste à projeter les cartes d'une main dans l'autre en décrivant un arc de cercle (et qui risque vite de décourager les débutants), la deuxième est la description d'une disparition de pièce (fausse prise), et la troisième décrit un lancer de carte (pour faire comme dans le film !!!).

En ce qui concerne le livret, les tours sont décrits succinctement (150 tours dans un livret de 50 pages), et pour l'interprétation, c'est juste faites ceci, dites cela.

Il y a quand même, en dernière page, écrit : "N'oubliez pas : TOUJOURS S'amuser et ne jamais révéler VOS SECRETS à personne !". On ne peut pas dire que ce soit une dissertation. C'est dommage effectivement de ne pas avoir, tant quà faire, profité de ce produit pour transmettre quelques valeurs importantes pour l'art de la magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...