Aller au contenu

figMENt de Jester STYLES


Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...

Salut !

J'ai acheté le tour pour avoir les figurines, je ne m'attendais pas à découvrir quelque chose de fou dans le DVD. C'est bien le cas, il n'y a rien qu'on n'aurait pas pu deviner. Le change proposé est nul : le spectateur étant occupé à tirer sa carte/regarder sa carte, on met la main dans la poche. Du coup le tour ne peut se faire qu'avec un public d'une personne (ou deux personnes si on utilise deux cartes tirées et les deux gimmicks), car toute personne n'étant pas occupé avec des cartes dans les mains verra notre comportement louche de change. Pour ma part, je préfère avoir le gimmick empalmé depuis le début, c'est facile et bien plus convainquant, et ça enlève le problème des éventuels spectateurs non actifs dans le tour.

Sinon au niveau des forçages rien de nouveau.

Autre déception : dès le début de la vidéo explicative, il dit qu'on peut utiliser un bonhomme Lego au choix pour coller avec l'histoire qu'on va raconter. Il présente un Lego magicien et son chapeau haut de forme, ainsi qu'un Lego bouffon du roi avec le chapeau marrant qui va avec, deux personnages très originaux. Et nous, on reçoit un Lego "ouvrier" avec sa casquette banale, absolument pas palpitant. Pourquoi ne pas avoir fourni un des Lego montré en exemple ?

En conclusion, tour à acheter que si vous voulez les figurines gimmick. Elles vous permettront néanmoins de surprendre agréablement vos spectateurs pour peu que vous trouviez une bonne manipulation de change qui vous convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months plus tard...

Hello à tous,

J'ai toujours été intrigué par ce tour mais n'ai jamais osé l'acheter car le trailer n'était pas assez explicite sur le tour. Du coup, on ne savait pas vraiment ce que Figment proposait.

Mais hier, je suis tombé sur une critique "Des avis d'Alexis" qui m'a convaincu. Même s'il s'agit, en théorie, d'une simple révélation de cartes , on a quand même deux effets assez sympa : le lego qui devient transparent et la double révélation de cartes. Cependant, je pense qu'effectivement, le tour ne convient qu'en close up entouré d' une ou deux personnes vu le change.

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on a quand on achète ce tour c'est un bonhomme Légo transparent avec un coin de carte dedans. Le reste, c'est à vous de l'imaginer ou de l'acheter.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months plus tard...

j'ai fait l'acquisition de ce tour parce que je trouvais le gimmick original et que j'avais besoin de perfectionner mes changes.

Bon, je le répète, je suis une quiche en anglais donc la vidéo d'explication à été survolé car effectivement le change proposé est vraiment basique !

Les gimmicks sont mouler et mal fini car les angles sont crochu et pique fortement, pour la petite anecdote, en exerçant le tour pour la première fois sur ma femme, en lui mettant le moulage dans la main elle c'est mise à crié car je lui avais fait mal et en ouvrant sa main elle avais un petit point de sang... rigolez pas !!!

J'ai du m'équiper d'un papier à poncé pour arrondir les angles... lol ?!

J'ai eu un bonhomme Lego lambda aussi... une sorte de cuisinier italien xD je vous dit pas comment je me suis amusé à trouver un scénario...

Je suis donc actuellement à la recherche du Lego magicien :

58f9431bb03cf_Srie_1_Magicien.jpg.0e74fa3f6ec80847ac00e8df017f965d.jpg 

Mise à part ces quelques points négatifs, j'ai quand même d'excellentes réactions sur ce tour ce qui fait mon bonheur.

Je ne dirai pas qu'il ne faut pas l'acheter mais si tu a du papier à poncé et 10€ en plus à mettre dans le tour pour avoir la bonne figurine qui va avec ton scénario, alors fonce !

 

K. 

Modifié par Kynox

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to figMENt de Jester STYLES

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...