Aller au contenu

[Technique] Pliage de Balles Mousses


DaRollingHobbit

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me suis lancé depuis peu dans la magie et j'ai investi (entre autre) dans le livre "Passez l'éponge" de Henri MAYOL.

Petit hic, et qui me bloque complètement pour la suite, je n'arrive pas à reproduire le pliage expliqué au début du livre.

J'ai beau faire et refaire, j'obtiens quelque chose de la taille d'une bille et non pas d'un petit pois comme cela devrait.

D'où ma question, est ce un défaut courant du débutant en balles éponges ou bien suis je complètement manche?

Et le cas échéant auriez vous des conseils à me prodiguer?

Merci

PS: pour info, j'utilise des balles Goshman et oui, je compte acheter sous peu le DVD de Jean Faré

Modifié par Thomas THIEBAUT

Siga SIga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si cela peut te rassurer : moi non plus ! :)

Du coup, j'ai laissé tomber...

Mais tu trouveras ton bonheur dans le DVD de Jean Faré. Il y a aussi une collection qui vient de sortir (être ré-édité ?) en DVd à 15 euros, style "25 tricks with..." C'est en anglais, mais on comprend facilement, et il y en a un sur les balles éponges avec encore d'autres techniques. A toi ensuite d'en faire une routine. Ou d'improviser ! :D

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour le tenue à la base du pouce (pincette ?), même si tu n'obtiens pas tout à fait la taille d'un pois tu devrais pouvoir "cacher" ta balle non ?

Moi personnellement j'y arrive mais c'est vrai que j'ai des mains plutôt grosses (d'où mon pseudo de Paluche)....

Sinon tu peux utiliser des balles un peu plus petite en diamètre....

voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le bouquin de Mayol est le premier que j'ai acheté sur les balles éponges. J'ai, comme vous, vite laissé tomber à cause de ces pliages.

Avec le recul, j'ai repris le bouquin et... j'ai vite laissé tomber à cause de ces pliages.

Sérieusement il faut les tenter ces tours, mais il y a tellement de façons de commencer une routine de balles en mousses sans être obligé de les plier en 49 que c'est le genre de routines que jamais personne n'utilisera pour faire du table en table.

Bref, la cassette de jean Farré c'est trop de la balle (éponge). C'est la Bilis 1, 3, 5, 7 de la boule qui s'écrase quand on appuie dessus.

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...