Aller au contenu

[Tour] Extension de Only Think de JPV par Magie Mankai


Recommended Posts

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour le Only Think de Vallarino : dès que je l'avais acheté il y a peut-être 20 ans maintenant, j'ai tout de suite trouvé le moyen d'étendre le choix du nombre de 1 à 52. Il n'y a pas grand chose à faire pour que ce soit possible.

Sinon, c'est toujours bien, comme Mankaï le fait ici, de partir d'une routine et d'en faire une extension.

Sinon je dois avoir un pb avec mon ordi, je ne vois pas les videos.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici tous les changements ou extension que j'ai apporté à la routine de base de Only Think de JPV:

1) Le nombre choisi et de 1 à 52 (au lieu de 10 à 40).

2) Le ou les spectateurs imposent un choix d'une famille de carte avant le début du tour ce qui donne une probabilité de choix à une chance sur 208 (au lieu de 1/30)

3) On peut refaire le tour 8 fois à la suite avec toujours une carte différentes c'est en théorie car dans la pratique, au bout de deux cartes de prédiction, le tour devient un peu long. Mais ça à l'avantage de laisser les portes ouvertes à l'imagination pour d'autres tours (on a les outils pour le faire).

4) Contrairement à la version originale ou le contage par le spectateur se fait selon le nombre choisi soit en comptant par le coté face soit par le coté tarot, dans ma version tous les comptages se font du coté tarot.

5) Ma technique pour faire les gestes avec les cartes est bien différente que celle de JPV (pas de Gimmick).

6) On peut en théorie faire 8 prédictions différentes en même temps (dans le même tour).

J'en suis actuellement à 6 applications différentes dont une c'est le spectateurs qui choit une prédiction parmi 8. des vidéo seront faites au fur et à mesure.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chance sur 4 pour choisir une famille (et) une sur 52 pour le nombre ça fait 1/208

Il ne faut pas dire c'est faux alors que j'ai noté sur un tableau toutes les possibilités de choix (famille et nombre) et ça fait 208 possibilités dans la prédiction d'une seule carte. Et cette probabilité grimpe encore si l'on fait le tour avec 2, 3....8 prédictions.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te pose la question: combien de possibilités y a t' il pour choisir une famille parmi 4 et un nombre entre 1- 52 (la famille et nombre en même temps)???

14489.jpg.30783e095edf092f933917331c638d39.jpg

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un tableau de tous les choix possibles pour une seule carte, dans mon précédent commentaire. regarde le. Si tu n'es pas en accord, on reste chacun sur nos positions c'est tout.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chris870

j'ai écrit en théorie, c'est sûr même à partir de la 2eme fois il n' y a pas d’intérêt à moins d'imaginer un effet en plus. Ce que je voulais montrer ce sont les vastes possibilités et les différentes portes qui s'ouvrent suivant l'imagination:

Un exemple d'application des 8 possibilités:

On demande à un spectateur de choisir un nombre (X) entre 1 et 52

On étale sur la table face cachée après un mélange 8 cartes: on demande au spectateur d'en choisir une/8. Cette carte ne sera dévoilée qu'après le comptage.

Le spectateur compte les cartes jusqu'au nombre (X) : La carte correspondant à ce rang est la même que la carte choisie parmi les huit.

Sin on nous demande de refaire le tour, on peut faire la suite du tour en choisissant une carte parmi les 7 cartes restantes (toujours avec le même jeu), il y a toujours une coïncidences.

Dans cet exemple j'utilise la possibilité d'utiliser les huit possibilités offertes par la technique de base.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivarius

Ah non pas du tout, j'ai compris ta vision, moi je raisonne par rapport au raisonnement du spectateur qui n'est pas magicien et qui ne connais pas le secret.

Et toi tu raisonne par rapport au magicien qui a une chance sur une de réussir puisque puisqu'il est supposé réussir à 100/100.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mankai, je comprends ton engouement pour tes recherches, et tes trouvailles, malheureusement je ne comprends pas bien de quoi il s'agit. N'ayant pas le tour d'origine de Jean Pierre et donc de sa méthode, tes variantes ou améliorations ne m'apportent pas ton enthousiasme. Peut être serait-il plus sympas de parler de la méthode pour comprendre pourquoi est ce une amélioration de la routine de base. Personnellement je préfère celle de Jean Pierre, que le choix se limite ente 10 et 40 n'est pas choquant, l'effet est assez fort pour faire oublier cette ''limite''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...