Aller au contenu

[Technique] differentes methodes pour couvrir une carte?


Recommended Posts

tu y trouveras peut-être de qui est vraiment le "tilt" que cet escroc de Marlo s'est attribué :D

N'importe quoi ! :mad:

En effet Marlo a bien concédé l’antériorité de cette invention à Dai Vernon.

Voici le passage où Edward Marlo cite sa source en 1962.

« In the usual procedure of establishing my notes with other reputable card men, I was informed that Dai Vernon had independently thought of the Single Card Tilt and also preceded me by several months. Also that using the Single Card Tilt and placing four Aces under it was independently thought of by Ken Krenzel and Howard Schwartzman, both of New York, in June of 1961. As I had already stated my own thoughts were evolved as detailed under MORE BLUFF SHIFTS and if I were like some other creative gentry, who completely ignore ideas already established or in print for years or the fact that something or someone sparked their own thinking, I could have done the same but I’d rather not run with the pack. »

Ce passage se trouve dans son livre Tilt qui est la première publication de la passe, de ses variantes et applications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moonlight"Carte signée contrôlée sur le dessus et ensuite D... C... dessous vers le dessus de 2 cartes pour les amener sur la carte signée." D...C? désolé de mon ignorance mais je ne voie pas ce que tu veux dire:(MP?)

@morphine18"Une levée D.... Et tu remets la carte en plein milieu du jeu (enfin presque !) et le tour est joué !" euh comment en faisant une LD la carte peux se retrouver en 3 position ..désolé mais je ne voie pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moonlight"Carte signée contrôlée sur le dessus et ensuite D... C... dessous vers le dessus de 2 cartes pour les amener sur la carte signée." D...C? désolé de mon ignorance mais je ne voie pas ce que tu veux dire:(MP?)

@morphine18"Une levée D.... Et tu remets la carte en plein milieu du jeu (enfin presque !) et le tour est joué !" euh comment en faisant une LD la carte peux se retrouver en 3 position ..désolé mais je ne voie pas :(

D.... C.... --> Double Coupe

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un effet que j'utilise pour remettre une carte en deuxième ou troisième position. Les spectateurs sont persuadés que tu viens de remettre la carte à peu près au milieu du jeu. Dominique duvivier l'utilise régulièrement dans ses vidéos. Peut être que cette technique très simple viens d'un de ses dvds. Je ne sais plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer une ambitieuse, il y a énormément de publications/vidéos là-dessus.

Dans le cas correspondant à ta demande, si tu veux avoir ta carte en troisième à partir du dessus, tu peux effectivement faire un tilt, ou alors

tu peux par exemple retourner 2 cartes du dessus pendant que le spectacteur signe la carte (ou l'examine ) , tu reprends la carte et tu la poses FEL sur les 2 FEL (sans flasher les 2 FEL bien sur).

Tu retournes les 3 FEL, et elle est en position voulue.

Jonathan Kamm démarre souvent son ambitieuse comme ça.

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@moonlight"Carte signée contrôlée sur le dessus et ensuite D... C... dessous vers le dessus de 2 cartes pour les amener sur la carte signée." D...C? désolé de mon ignorance mais je ne voie pas ce que tu veux dire:(MP?)

@morphine18"Une levée D.... Et tu remets la carte en plein milieu du jeu (enfin presque !) et le tour est joué !" euh comment en faisant une LD la carte peux se retrouver en 3 position ..désolé mais je ne voie pas :(

C'est un effet que j'utilise pour remettre une carte en deuxième ou troisième position. Les spectateurs sont persuadés que tu viens de remettre la carte à peu près au milieu du jeu. Dominique duvivier l'utilise régulièrement dans ses vidéos. Peut être que cette technique très simple viens d'un de ses dvds. Je ne sais plus !

Tout ça cela s'appelle le Tilt dont on parle au dessus Marlo et anciennement Vernon

tu trouveras des réponses sur VM _Tilt_move#Post228646]Tilt move

Pour maîtriser cette technique que l’on doit à Edward MARLO, je vous conseille la lecture de ces 2 sources de référence en langue française :

- GIOBBI R. : Cours de cartomagie moderne, Tome 2 Deuxième partie, chapitre 50, pages 917-922, Magix unlimited, strasbourg, 1996

- RHOD D. : Techno cartes, pages 35-37. Joker Deluxe, 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour maîtriser cette technique que l’on doit à Edward MARLO, je vous conseille la lecture de ces 2 sources de référence en langue française :

- GIOBBI R. : Cours de cartomagie moderne, Tome 2 Deuxième partie, chapitre 50, pages 917-922, Magix unlimited, strasbourg, 1996

Justement Giobbi crédite Vernon et non pas Marlo. (p.918 1ère phrase ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUSK : Justement Giobbi crédite Vernon et non pas Marlo. (p.918 1ère phrase ;) )

Je rejoins cette remarque

Il est amusant de voir comment les rumeurs circulent sur Internet !

1- Cervier le 11 mars 2016 sur VM : « … tu y trouveras peut-être de qui est vraiment le "tilt" que cet escroc de Marlo s'est attribué » ( ?)

2- Claudemage le 12 mars 2016 sur VM : « Pour maîtriser cette technique que l’on doit à Edward MARLO ( ?), je vous conseille la lecture de ces 2 sources de référence en langue française : … » Et de citer Giobbi et Rhod.

Or dans le GIOBBI il est effectivement écrit précisément : « Cette technique crée par Dai Vernon… »

Et dans le RHOD : « La technique fut publiée pour la première fois en 1962 dans l’ouvrage d’Edward Marlo qui signale que Dai Vernon avait développé la même idée plusieurs mois avant lui (bel exemple d’honnêteté intellectuelle). »

Pour ceux qui souhaiteraient se faire une idée juste et éloignée des rumeurs des réseaux sociaux, il existe des écrits et notamment un article très intéressant de Racherbaumer sur ce sujet.

Modifié par GP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est amusant de voir comment les rumeurs circulent sur Internet !

1- Cervier le 11 mars 2016 sur VM : « … tu y trouveras peut-être de qui est vraiment le "tilt" que cet escroc de Marlo s'est attribué » ( ?)

Je me souvenais avoir lu que le "Marlo tilt" était d'un autre, je ne me souvenais plus que j'avais trouvé ça dans Giobbi ni qu'il créditait Vernon --juste que ce n'était pas Marlo, qui a pourtant laissé son nom attaché à ce mouvement. Ça ne vient pas d'une "rumeur sur Internet" ;)

Et au temps pour moi, mille excuses à Marlo pour l'avoir traité d'escroc àce sujet-là ;) , même si c'était en rigolant ; j'ignorais qu'il avait reconnu la paternité de Vernon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...