Aller au contenu

Tours A La Gom'ch S.01/EP.08 - THE GOM'CH COLLECTOR


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous,

Voici l'avant dernière vidéo de la saison. j'ai galéré pour la tourner car tout le monde dormait à la maison, il était tard et je ne pouvais pas mettre autant d'énergie que d'habitude, mais promis, je ferais mieux la prochaine fois.

je vous souhaite un bon visionnage et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour le dernier épisode de la saison et il s'agit d'un tour personnel (encore un).

Abonne-toi, montre cette vidéo partout (à tes amis, tes ennemis, tes parents, tes copains et copines, tes collègues de taf, ton chat (il va kiffer) et je te souhaite un bon visionnage

Bise

Stef

[video:youtube]

PS : Ah oui j'allais oublier, n'hésite pas à commenter et à laisser un pouce bleu !!!!!!!!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]à tes amis, tes ennemis, tes parents, tes copains et copines, tes collègues de taf, ton chat[...]

Pour le pratiquer moi-même de temps en temps, cet effet comique tire sa force de la longueur de la liste et surtout de son incongruité.

Cela étant précisé, adepte du fact checking, j'ai montré la vidéo au chat de mon voisin de palier et celui-ci ne semble pas avoir réagi comme convenu. Je suis donc descendu à la loge de ma gardienne pour vérifier avec son chat (je soupçonne celui de mon voisin d'être neurasthénique) et cela semble avoir fonctionné (si tant est que se faire griffer dénote un certain enthousiasme du dit chat).

Toutefois, bien que quelques chats ne puissent pas constituer un échantillon représentatifs de la population, deux chats (dont l'un réagit l'autre pas) encore moins. J'ai donc tenté l'expérience avec celui de mon libraire (personnage assez acariâtre au demeurant, très souvent à la ramasse lorsqu'il s'agit de vendre une revue un tant soit peu originale, comme Society, par exemple, à ses débuts). A ma grande surprise, miaulement feutré. Des copains ayant eux-même un chat, je décide de conclure avec eux. Résultat des courses, une seconde léthargie, une réaction qui m'a poussé à demander à mes amis si leur chat n'était pas souffrant. Le drame, le félix venait de claquer. Autant dire que je ne me suis pas attardé d'autant plus que cela aurait pu être causé par cette vidéo dont je me suis empressé de dire que je n'en connaissais pas l'auteur (je vous prie camarades VMistes, d'excuser cette petite lâcheté au passage).

Retour à la case départ : Quatre chats, deux réactions, deux indifférences (dont une liée à un état cadavérique dont la cause reste cependant inconnue à l'heure où j'écris ces lignes mais ne permettant néanmoins pas de conclure).

Ayant quand même un métier et peu de temps pour approfondir la question animalière, je décide donc de m'en remettre aux lumières de Melvin, notre spécialiste du vivant. Je te pose donc la question : selon toi, Mel, un chat peut-il "kiffer" une vidéo de Stéphane Gomez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Dans la famille des effets de type  "collectors" :

Jean-Pierre Vallarino a commercialisé un « Super Collectors » (avec les cartes requises) qui mérite d'être retenu car plutôt direct et convaincant :

 

De son côté, Joshua Jay a sorti un livret explicatif (142 pages) sur le sujet « OverLap ». Il inclut un DVD (pour les démonstrations) et les cartes spéciales requises pour une vingtaine d'effets dont « Collectors and Back Again ». Il s'agit d'un tour de petit paquet avec les quatre As tenus en main et trois autres cartes quelconques extraites du jeu (par le magicien), placées dans l'étui (vide) puis retrouvées entre les quatre As tenus en main. C'est son effet « Collector ». La routine se poursuit par les quatre As qui disparaissent magiquement (pas de lapping) pour ne laisser en main que les trois cartes quelconques qui sont alors distribuées face en l'air une par une sur le tapis. Les quatre As sont retrouvés dans l'étui d'où ils sont extraits. C'est son effet transposition (évidemment, on ne peut rien laisser à l'examen).

Sinon, la version sophistiquée de « Collector » de Duduv54 (Anthony) figure dans mon top 3. Elle s'inspirerait de Syd Segal et d'Irving Quant. Je l'avais téléchargée en 2012 mais bizarrement on ne la retrouve plus sur ses chaînes internet (Youtube ou Dailymotion). Par contre elle a manifestement été clonée (vidéo en français sous-titrée en anglais) sur un site japonais (après la publicité initiale) :

https://v.youku.com/v_show/id_XNTU5MDkzNDg4.html?spm=a2hzp.8253869.0.0

La version de David Regal intitulée « Illegal Collections » sur son DVD More Tricks (vol 2) utilise un jeu à dos rouge et un jeu à dos bleu. Les trois cartes sélectionnées dans le jeu rouge respectivement par trois spectateurs sont nettement perdues dans ce même jeu avant de réapparaître entre quatre As à dos bleu (extraits du jeu bleu devant les spectateurs). La routine ne requière aucune carte gimmick mais il faut prendre connaissance (sans que le spectateur ne le sache) des trois cartes à dos rouge choisies librement et les mémoriser (avant d'extraire les As du jeu bleu). Le principe utilisé est absolument génial et permet éventuellement de terminer avec deux jeux de cartes complets qui peuvent être examinés. L'impact sur le public est vraiment très fort car aucun mouvement suspect n'est effectué et les trois cartes rouges sélectionnées semblent voyager magiquement entre les As à dos bleu tenus en main. Je pense que l'exploitation d'un chapelet voire d'un jeu marqué pour prendre connaissance secrètement des cartes choisies est une alternative à la méthode utilisée par David Regal. On peut ainsi faire remettre les cartes par les spectateurs eux-même à trois endroits différent du jeu rouge étalé en ruban avant de l'égaliser très clairement.

Sinon, j'ai créé une routine que j'ai nommée « Les Chasseurs » (sous-marins) qui s'inspire d'une part du collector de Martin Nash intitulé « Slow Motion Sleight of Hands » sur son DVD The Very best of Martin Nash (vol 1), et, d'autre part, de la routine « Aces in Their Faces » (une assemblée d'As) commercialisée en 1997 par Bob Kohler :

 

 

Retraité de Météo-France, je suis passé de la Prévision à la Prédiction 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Tours A La Gom'ch S.01/EP.08 - THE GOM'CH COLLECTOR

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...