Aller au contenu

[Conférence] Tournée 2016 de Jean-Luc BERTRAND


Thomas

Recommended Posts

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour, :)

J'ai assisté à une de ses conférences, et je dois dire que la partie sur la vidéo et le marketing et très intéressante. Pour ma part je l'ai plus appréciée que la partie magie (qui reste tout de même super bien!), sûrement parceque j'avais déjà vu son DVD "Blinking Effect", qui traite des mêmes effets.

Jean-Luc est super sympa, répond à toutes les questions, et explique bien dans la première partie comment rendre son travail attractif, et comment réaliser une bonne vidéo promotionnelle.

Il y'a de vrais éléments marketing, artistiques, et de bonnes idées qui paraissent évidentes une fois qu'il nous en a parlé, mais qui ne le sont pas forcément au premier abord.

Bref, une super double conf', si vous avez l'occasion, foncez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le plaisir de participer à la conférence de Jean-Luc Bertrand , et je me suis Ré...ga....lé. c'est un homme très accessible et généreux ( on à finit a 2h du mat...)

et surtout on à bien rigolé... IL à un tour EXEPTIONNEL à ne rater sous aucuns prétexte... ;) bref si vous êtes sur Paris ce 3 Avril et que vous souhaitez passer un bon moment vous savez quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est paradoxal de voir deux sujets en tête de liste de ce salon VM :

-L'un sur le cycle de conférences, ou il n'y a que des éloges, ce qui est cool...

-L'autre sur son émission magic kids, ou il affirme l'utilité du débinage, et ou c'est la déontologie et la probité de JLB qui est mise en cause :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/516868/3

Notamment dans le débinage du tour de Garrett Thomas (voir le post de MATHIEU BICH dans le lien ci dessus.)

Mais JLB ne souhaitant plus débattre de choses négative (sic) sur ce post, pourquoi ne pas éclaircir ce point à la prochaine conférence, puisqu'il est très disponible, afin de nous dire ce qu'il en est...?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère que Jean luc passe du temps sur ses prochains projets magiques et autres qu'il nous fera partager plutôt que de répondre ici...a chacun son truc, nous on est fait pour les forums et lui pas, d'après moi ;)

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la conférence de Jean Luc Bertrand à Lorient,

très intéressante,très pro,il commence sa conférence en voyant que les magiciens

prenaient des notes ,il nous demande d'arrêter ,de noter son mail qui s'affiche sur un

grand écran et il nous envois ses notes de conférence directement sur notre boite mail

pour ne rien perdre de la conférence ,j'ai trouvé cela vraiment très pro,comme toute la

soirée d'ailleurs,une grande générosité,il donne tout, cinq heures de conférence !!!!

des conseils très judicieux,bref une des plus belle conférence que j'ai vu ,

un grand merci pour ce partage à Ludo (marchand de trucs) et à Jean Luc pour son

professionnalisme.

Gildas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens.

J'ai compté avec une petite conf' avec un jeu de cartes, et je me retrouve avec le who&who of magic pendant 5 heures au beau théâtre Bélier à Paris.

La première partie est entièrement consacrée à la prise de vue, à la confection des clips et l'image que l'on veut donner de soi. Jean Luc préconise que "chacun son métier" et il conseille de se faire fabriquer un clip ou un site par une équipe professionnelle.

Il défend l'avis qu'un magicien pro doit avoir un image pro avec site pro, clip pro, photos pro, communication pro.

C'est bien gentil, la plupart des artistes professionnels le savent, mais c'est inaccessible aux amateurs, qui constituent 90 % des clients pour le conférences. Il montre les exemples des stars comme David Blaine où Dynamo, qui ont une carrière exemplaire et exceptionnelle.

La question se pose : Que se passerait il si l'ensemble des magiciens avaient une pub haute gamme, et si le client n'avait le choix que entre des milliers de pubs splendides.

Car le travail scènique doit suivre sinon la clientèle va crier "escroquerie, scandale". J'ai vu plein d'artistes se casser la gueule avec des depliants d'un luxe exagéré et qui n'ont pas assuré par la suite avec leur vrai travail....

Le clip de l'entreprise JLB est super et dans son cas justifié. :)

Le stade supérieur serait de devenir une étoile comme di Caprio ou comme Copperfield, qui eux, n'ont plus besoin de site ou de clip.

Donc : confier sa pub à une équipe pro est bon, mais uniquement si vous assurez après avec votre travail.

Il conseille également que le seul moyen de filmer la magie est de face. Peut être.

Je ne jamais osé de l’expliquer des réalisateurs de mes nombreux shows tv que j'ai fait...

Peu de place était laissé aux resaux sociaux qui - a mon avis - sont plus importants que les sites ou clips, trop figés, trop définitif pour nos jours.

La seconde partie était consacré au close up, et là, le mec a montré tout son savoir faire, toute sa générosité, son humour et l'humanité.

Il explique comment devenir ami avec son public sans fayoter, il montre la classe sans snobisme, et il affirme qu'il aime ses clients et on lui croit sur parole.

Cette seconde partie est une source d'inspiration pour chaque magicien, professionnel et amateur confondu.

JLB parle vite, heureusement, car il a beaucoup de choses à transmettre et c'est un passionné. Personne s'est endormi pendant ces 5 heures !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...