Aller au contenu

[Vidéo] Vidéo sur le contrôle de l’attention


Recommended Posts

Personnellement, je n'ai pas du tout pensé à bateau, mais à une raquette de ping pong (faut dire je rentrais de 2h30 de ping pong...), je ne sais pas si avec un esprit plus aéré j'aurais pensé à bateau.

Peut être que la façon de poser la question laisse trop de portes ouvertes, ou que l'ancrage n'est pas assez direct, je ne sais pas trop.

En tous cas c'est intéressant, merci pour ton travail et pour le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre retour et oui, la question à la fin de la vidéo était réellement un test, étant donné que je n’étais pas sur de cette technique. Mais un étudient m’a contacté pour faire une petite recherche la dessus : On souhaite demander a 25 étudiants de penser à un mot au hasard, sans aucune influence de notre part… Puis montrer cette vidéo (ou une similaire) a 25 autres étudiants, leur demander de trouver un mot, et ensuite comparer les résultats.

Ça va pouvoir commencer à montrer s’il y a eu une forme d’influence.

Maintenant, par rapport aux commentaires que j’ai lu sur ma vidéo, j’ai pu voir trois choses.

Premièrement, une minorité a pensé exactement au mot que j’essayais de forcer. Mais deuxièmement (ce que je trouve également intéressant), c’est que tous ceux qui ont trouvé un mot dans le thème général de la mer ont pensés que c’était un succès. Par exemple, quelqu’un a considéré le test comme un succès parce qu’il avait pensé à un râteau (râteau-sable-plage-mer).

Finalement, beaucoup ont mentionné le fait que la formulation de ma question (« laissez le flow de votre esprit dériver d’idée en idée ») a influencé leur réponse.

Si quelqu’un a fait des recherches et a des ressources intéressantes qu’il a testé personnellement avec succès, je serais très intéressé d’en discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...