Aller au contenu

[Vidéo] Vidéo sur le contrôle de l’attention


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je n’ai pas l’habitude de poster ici, mais j’ai fait récemment une vidéo qui a pour thème l’attention (un sujet particulièrement intéressant pour les magiciens), et j’aimerais avoir votre retour sur comment le sujet a été traité et si d’autres infos auraient pu être intéressantes à ajouter.

La vidéo :

[video:youtube]

Merci d’avance à tous !

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon travail de synthèse, documentation (j'ai compris qu'il y avait du home made, j'ai aussi reconnu Derren Brown). Le côté ludique est agréable.

Tu penses parler des biais cognitifs ?

Il en a fait une:

[video:youtube]

Une autre "out of the box a été censurée par youtube

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je retraiterais des biais cognitifs sur cette nouvelle chaine, mais ça ne touche plus à l’illusion.

J’aimerais savoir si quelqu’un est compètent pour me dire pourquoi le mot forcé à la fin n’a été trouvé par pratiquement personne. Est-ce que les techniques utilisées étaient mauvaises ?

Pour la vidéo du gorille, je ne l’ai pas mise pensant que les gens l’avaient quasiment tous déjà vu :) j’ai préféré montrer l’effet avec l’expérience de la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non plus ce dernier effet n'a pas fonctionné. Ce principe d'encrage par saupoudrage bien que séduisant me parait un peu douteux.

On le retrouve dans certaines émissions de Derren Brown, je pense que c’est utilisé par ce maestro du mentalisme comme fausse solution, pour donner le truc sans donner le truc. Mais ça n'est que mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...