Aller au contenu

[Matos] Tour avec une Montre : références


Recommended Posts

Change à la montre de Bernard Bilis.

Sinon du pickpocketisme.

Y'a aussi une très bonne routine utilisant une montre dans Le Livre des Flicking Fingers.

J'ai découvert il y a quelques jours une routine de Jay Sankey utilisant une montre à gousset et des pièces dans The Collected Almanach de Richard Kaufmann,une permutation entre des pièces et une montre, méthode diabolique !

Et j'allais oublier un effet génial de Greg Wilson (comment aurait il pu en être autrement) où une pièce disparaît à plusieurs reprises pour réapparaître sous sa montre, au final la pièce disparaît et réapparaît sous celle du spectateur !

Je te donne des références détaillées si tu le souhaites.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Acer explique une routine sympa dans la collection Anthologie. Une pièce est empruntée puis placée dans la poche droite du magicien. Il retire sa montre du poignet gauche et l'utilise comme un pendule au dessus de la main gauche fermée. Il ouvre la main, la pièce empruntée réapparait et la montre a disparu de sa main droite. Elle réapparait, à l'emplacement d'origine, sur son poignet gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs tour avec des montres dans l’excellent livre

"mentalisme S&D" de Looch,

paru en français chez marchand de trucs.

Cela reprend des tours avec montres à remontoirs, et avec des approches intéressantes.

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un très bel effet dans la dernière conférence d'Ali Nouira.

Il donne une enveloppe à l'un des spectateur en ouverture de la conf, en lui disant qu'elle contient un tour surprise et que c'est lui (le spectateur) qui décidera du moment où le tour sera présenté. (Étant donné qu'une conf d'Ali dure en moyenne 17 heures, ça fait pas mal de possibilités).

Evidemment, quand le spectateur demandera à voir le tour, le magicien lui prouvera au moyen d'une prédiction et d'une montre, qu'il savait à la minute près à quelle heure le spectateur allait demander le tour.

La méthode est excellente!

Modifié par Pierre_Egami

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...