Aller au contenu

Lock Technologie de Jérome CANOLLE


Recommended Posts

on pourra dire ce qu'on voudra de la vidéo si ce cadenas reproduit l'effet tel qu'il a été présenté, je dis bravo!

Il y a une très bonne discussion sur Magic Cafe à propos du Dream Lock, qui me parait très similaire au Lock de Canolle.

Ce que je retiens, c'est que pour que le public soit convaincu, il faut que le lock n'éveille pas de soupçon. Je pense qu'il doit etre exécuté en milieu de routine (càd après avoir déjà brisé l'esprit du spectateur avec plusieurs tours de mentalisme) avec un bon scénario concernant l'utilisation de l'objet, qui nécessite à ce qu'on "gagne du temps" pour que l'effet puisse disons, "s'activer" ou alors le tour est fichu.

Si correctement présenté, ça me semblerait jouissif de pouvoir dire au spectateur que s'il compose le code de sa carte bancaire (après que le spectateur a confié au magicien sa carte bancaire quelques instants avant), le cadenas va s'ouvrir. J'imagine les cris d'effroi. Vous utilisez vos Hpad, Steam ou autre effets "tueurs" pour ensuite finir sur le lock à 4 chiffres (e.g., code secret de la carte bancaire, ou la date d'anniversaire d'un couple qui vous a confié leur carte d'identité, etc.).

Ceci étant, je pense pas que cet outil justifie son prix excessif. Le Dream Lock aussi, je l'avais vu à pas loin de 100 euros.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

ce qui me rend perplexe dans cette démo, c'est comme par hasard le code de fin est une année. Si le code avait été tout sauf une année, là j'aurai vraiment été impressionné mais du coup, le doute subsiste quant à la réelle innovation de ce cadenas.

Connaissant les versions ultérieures, c'est dommage qu'il n'a pas simplement demandé à la personne de choisir n'importe quelle code sauf un de type année 19XX

Modifié par maroine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...