Aller au contenu

[Magicien] Message important Nouira Ali


Ali NOUIRA

Recommended Posts

Bonjour,

Je veux ici publiquement présenter mes excuses.

C’est bien moi qui apparaît dans la vidéo de Blackpool.

Je pense en premier lieu à Dave Bonsall qui est la première victime, à mes amis, et ceux qui me connaissent qui ont été profondément heurtés par ce qu’ils ont vu.

Je pense aussi à l’ensemble de la communauté magique à laquelle je consacre tant de mon énergie et que j’ai déçue.

Je dois reconnaitre que les problèmes de santé pour lesquels je me fais suivre depuis maintenant plusieurs mois, ne sont pas sans effets sur mon équilibre, et mon comportement.

Mes capacités de jugement sont troublées en particulier dans des périodes où un excès de fatigue prend le dessus, et je me rends compte que cela a pu me conduire à des gestes incontrôlés et stupides.

C’est bouleversé, désorienté et malheureux que je vous adresse, toute ma gratitude et mon amitié peinée.

Sachez que je consacrerai toute mon énergie à poursuivre ma contribution au développement de notre art.

Ali

PS : J’ai présenté toutes mes excuses et me suis entendu avec Dave Bonsall.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce mot Ali

Ce qui a pu se passer n'enlève rien à la sympathie, le dévouement et l'enthousiasme que tu dégages, pour servir notre art qu'est la magie, et pour tous les acteurs qui s'y mêlent.

Des erreurs, tout le monde en fait et la nature humaine est fait ainsi.

On tombe, mais pour mieux se relever par la suite, et continuer à avancer, à progresser.

"Avec de la peine et du temps, on vient à bout de tout"

Courage Ali, et merci pour tout ce que tu apportes à la communauté magique! :)

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ali

Comme c'est rare quelqu'un capable d'assumer et de s'excuser! Alors sur un sujet aussi délicat, je dis bravo!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ali, tu as raison de faire ton "mea culpa"...!!!

Il faut assumer ses "actes" de jeunesse et c'est pas toujours facile....

Sache que tous ceux qui te lisent ont aussi fait des bêtises , et se faire piquer est le début de la guérison...Ta grande sympathie et ta gentillesse ont fait que nous sommes tombé d'encore plus haut en te découvrant sur cette vidéo...mais ton amour pour notre art fera que tu retrouveras vite notre confiance! Cela ne va pas être facile pour toi pendant un certain temps, mais même si les magiciens sont parfois des requins, j'ose espérer qu'ils sauront aussi te pardonner!

Courage dans cette période difficile pour toi !....tu vas devoir affronter le regard des autres, mais dis toi que c'est le lourd prix à payer pour t'ammener sur le chemin de ta réhabilitation et pour te faire pardonner ! Sache que l'on t'aime et que même si tu nous a déçu on a envie de te garder dans notre communauté magique!

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute à ça qu'on peut reconnaître la grandeur d'une personne.

Il est très difficile d'avoir le courage d'avouer à ceux qui nous estime qu'on ait pu les décevoir.

Le temps est un grand maître et tes amis sauront oublier cette faiblesse.

Et des amis tu en as beaucoup dans le monde magique même des anonymes qui ont su déceler en toi tes qualités de coeur.

Tu t"es excusé auprès de Dave Bonsall tu t'es expliqué auprès de nous je crois que tu as fait le nécessaire et personne ne peut t'en demander plus.

Courage à toi et bravo pour cette démarche qui est un premier pas vers ta sérénité.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le matériel visible et l'immatériel invisible... Voilà le problème auquel est confronté Ali.

On se choque pour le visible et on a une attitude bien plus laxiste pour l'invisible. Je m'explique.

Dans mon lycée, il y a des casiers pour les professeurs.

Avant dans ce casier, on nous mettait un papier pour la date des conseils de classe, un papier pour les heures de surveillances pour les examens blancs... etc... on était donc prévenu par des papiers.

Depuis l'an passé, plus de papiers, tout est fait sur un site internet spécial sous forme d'une sorte de forum.

Càd dire qu'avant il y avait l'information qui nous arrivait dans un casier, maintenant, faut se connecter et chercher l'info soi-même et éventuellement l'imprimer soi-même.

Evidemment j'ai gueulé.

Le proviseur m'a dit qu'il faisait ça pour des raisons d'écologie.

Bon, évidemment je lui ai démontré chiffre à l'appui, que la consultation de son message électronique était moins écologique (en terme d'émission de CO2) que mettre une feuille A4 dans le casier et donc que son argument bien pensant écologique ne tenait pas la route une seconde.

Evidemment le papier ça fait du volume, c'est matériel, C'est encombrant donc ça semble polluer plus que le message électronique, lui invisible, qui ne prend pas de place. On est donc injustement plus dur avec le matériel qu'avec l'immatériel.

Avant on rentrait dans un bureau et on voyait un gros bordel sur un bureau : des papiers partout, des dossiers rangés n'importe comment.

On se disait intérieurement : "tiens, lui, quel bordélique !".

Maintenant les bureaux sont propres, un petit portable dessus et c'est tout. La personne ne semble plus bordélique.

Est-ce qu'une personne qui était bordélique avec le papier reste bordélique dans le classement de ses fichiers dans son ordi ?

D'un côté le matériel visible, de l'autre l'immatériel qui cache tout.

Et puis il y a la personne qui pique un objet.

Et il y a la personne qui pique à tout va, des dizaines de fichiers pdf, des dizaines de videos sur des sites de téléchargement gratuits.

Vers quelle personne va-t-on s'insurger ? Laquelle sera jugée gravement ?

Avec la venue d'internet, on est quasi tous devenus des voleurs, mais ça ne se voit pas, certaines personnes disent même que ce n'est pas du vol car c'est immatériel.

Donc je pense qu'Ali n'a pas à voir plus honte que n'importe lequel d'entre nous qui avons tous récupéré un truc sur internet sans le payer.

D'ailleurs vaut mieux piquer sur internet que dans le monde réel où il y a des caméras de sécurité.

Bon je rappelle QUAND MËME que piquer c'est mal !

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ali et merci,

Il faut énormément de courage pour assumer ses erreurs, surtout lorsque cela devient exposé publiquement.

Bravo à toi.

Cela ne fait que confirmer qu'elle est ta vraie nature, celle que tu nous montres depuis tant d'années. Et que ceci n'était finalement qu'une erreur de parcours comme on a pu tous en faire.

Courage,

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé aux enfants lésés qui ne mangeront pas à leur faim, qui ne recevront pas l'IPAD 6G à Noël, qui auront travaillé dur sous les coups de botte et ne seront pas payé?

poor-kids.jpg

A tous ceux qui ont été volés dans les autres congrès et devant lesquels tu ne t'es JAMAIS excusé!. Et qui ont été ruinés... Et qui prient le seigneur (ou Vishnou, Sakpata et autres) de punir celui qui les a entraîné dans la misère; en attendant d'être délivré de leur malheur par la mort.

poor_old_man_by_thefirstdrop.jpg

Bon, je dramatise un peu quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...