Aller au contenu

Tamed Cards de Tommy WONDER


Recommended Posts

  • 5 années plus tard...

Bonsoir à tous, 

je m'intéresse actuellement à cette très belle routine de Tommy Wonder (que j'ai découvert il y a peu), et je découvre également ce fil de discussion et le CR très intéressant de Jean-Jacques. 
Je pense acquérir The books of Wonder où le tour y est décrit. Tamed Card est également ressorti chez un marchand récemment.
Avec un set de cartes folles que je possède déjà (celui de Vallarino), la version de Wonder est-elle réalisable et clairement détaillée dans les livres, ou bien dois-je m'orienter vers l'achat supplémentaire du tour seul pour de plus amples explications?
De plus, je lis dans la discussion l'usage d'une carte particulièrement travaillée par Card-Shark et pouvant être modifiée... Est-ce possible d'en savoir plus, en MP si c'est nécessaire?

Merci beaucoup

Didier

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ali NOUIRA a dit :

@Didier AGYRD oui super bien décrit dans le Book of Wonder sinon les DVD L&L publishing 

c’est perso pour moi, de loin la meilleure version 👏🏻😊

Tout est dit; 100% d'accord : description parfaite dans les livres de Tommy Wonder et effectivement c'est de loin, pour moi aussi, la meilleure version 🙂 .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Tamed Cards de Tommy WONDER
Il y a 5 heures, Woody (Philippe) a dit :

Tout est dit; 100% d'accord : description parfaite dans les livres de Tommy Wonder et effectivement c'est de loin, pour moi aussi, la meilleure version 🙂 .

Je crois que les avis sont unanimes! Cette version est fantastique. 
Elle ne ressemble pas à une démonstration de force ou de technique, elle n'a pas la faiblesse des autres routines où l'on ressent le côté répétitif de l'effet.
Je visionne cette vidéo en boucle et je ne m'en lasse pas. C'est fascinant de voir à quel point chaque geste est millimétré, pesé et justifié. 
Par exemple, j'ai toujours pensé que la difficulté principale de ces cartes folles résidait dans le défilement régulier des cartes identiques au début de la routine. C'est tellement difficile à réaliser. Tommy Wonder décide, comme Vallarino il me semble et surement comme d'autres, de casser le rythme franchement plutôt que de dissimuler l'impossible, et c'est tellement brillant!
 

  • J'aime 3

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, César CHALRET (16 art) a dit :

Est-ce que Cardshark ne fournissait pas une application pour la sonnerie du début ? Je ne l'ai pas lu dans la description du matériel maintenant que le tour ressort à nouveau. 

ça ne figure pas dans le descriptif, effectivement. Mais je me demande ce que cette application apporterait de plus par rapport à la simple programmation de l'alarme de notre téléphone...

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Kamel le magiciendans une prediction avec du coca, du lait et un gobelet Starbucks. 
    • Pour: Puis:   Vouloir expliquer une blagounette ironique, c'est comme disséquer une grenouille: à la fin on a compris mais elle est morte
    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...