Aller au contenu

Tamed Cards de Tommy WONDER


Recommended Posts

Evidemment retirés, pour des raisons de copyright.

C'est la raison pour laquelle j'ai traduit en français les 25 pages du livret et soumis à Card-Shark, pour mise à disposition sur le site dédié aux ventes. Mais apparemment les accords avec le frère de Tommy Wonder font que ce n'est pas facile à ajouter.

Card-Shark a repris telles quelles les explications de Tommy Wonder, à la fois sur le livret et dans le DVD (explications par Tommy Wonder et Max Maven). C'est à chaque fois Tommy Wonder qui parle (bien) et qui explique (bien). Je ne vois vraiment pas ce que l'on peut reprocher ou ajouter à ces explications, très détaillées et claires (25 pages, par exemple, pour expliquer 2 à 3 minutes de tour !).

Un simple exemple : je n'ai jamais réussi à pratiquer une donne par le dessous, de façon satisfaisante. Après explication de Tommy Wonder, aucun problème (le détail du maître, qui fait toute la différence).

Card-Shark se contente d'ajouter, en début du livret, les quelques explications supplémentaires nécessitées par leurs ajouts.

Pour les Sherpa, c'est très probable, Card-Shark étant aussi un distributeur qui achète des droits. Je cite Card-Shark car je ne les ai jamais trouvés aux USA (chez Penguin c'était moins cher, mais "out of stock", certainement pour des raisons d'exclusivité). Et c'est sur le site de Card-Shark que je les ai trouvés, la première fois (depuis aussi chez MDT, mais au même prix).

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien. apparemment le PDF a été enlevé.

D'après les tous 1ers échanges, je pense que le détail est surtout sur l'aspect fixation. il est vrai que j'étais surpris lors de l'explication DVD que Tommy Wonder utilisait de la cire.

C'est justement l'un des apports de Card-Shark : ils n'utilisent pas de la cire, comme Tommy Wonder, mais une autre solution (avec accord du frère de Tommy Wonder) beaucoup plus judicieuse, qui leur a pris du temps à mettre au point (non, ce n'est pas Science-Friction :) ).

D'ailleurs il est très facile de neutraliser la solution de Card-Shark (comme ils le précisent) et de la remplacer par sa propre solution personnelle.

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau pour Tamed Cards.

J'appréciais la solution ingénieuse de Card-Shark, en remplacement de celle de Tommy Wonder. Tout fonctionnait à la perfection.

Jusqu'au moment où j'ai tellement manipulé ce tour (une bonne centaine de fois, c'est un vrai plaisir), qu'il s'est passé quelque chose d'horrible : une carte commençait à comporter certains signes de plus en plus visibles et le pire, les cartes sont devenues collantes entre elles : le jeu à choisir comporte maintenant des cartes en paquet, difficilement étalables. Et pour les cartes du petit portefeuille, également collantes entre elles, très difficile de les manipuler normalement. La cata...

J'ai donc utilisé la proposition de Card-Shark : annuler leur solution sur un nouveau set et créé ma solution personnelle, avec emploi d'un jeu normal et une sélection de carte plus évidente. La solution de Tommy Wonder pose les mêmes problèmes.

Et, de fil en aiguille... ce que je croyais impossible est devenu possible, j'ai modifié la routine de Tommy Wonder !

Tout en en conservant exactement les mêmes résultats, elle est maintenant personnelle, plus simple, plus facile, sans problème et plus évidente. Egalement modernisée aussi.

Et c'est reparti...

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Attention, il y a ici un même problème (mains sèches) pour 2 domaines différents de la magie (cartes et pièces). Un produit qui ira pour les cartes, n'ira pas obligatoirement pour les pièces et inversément. Personnellement, je ne pratique pas la magie des pièces, et quand j'ai recommandé la crème Atoderm de Bioderma, c'était pour la cartomagie, domaine où je l'ai testée avec succès. Comme je l'ai indiqué dans ce fil de discussion, j'en applique juste sur le bout des doigts, et encore que ceux qui me servent. C'est essentiellement pour pouvoir peler, "culler", distribuer correctement les cartes, des actions qui demandent une certaine accroche. Cela ne me sert pas pour des empalmages de carte où au contraire il faut que les cartes puissent prendre aisément leur position. Je ne mets donc surtout pas de crème dans la paume des mains. Par ailleurs, que ce soit pour les cartes ou les pièces, en plus des recommandations de Thomas en ce qui concerne les types de pièce utilisés, il faut tester les différentes solutions proposées, sachant que ce qui convient à une personne, ne conviendra pas obligatoirement à une autre. J'ai moi-même testé différents produits avant d'arriver à la crème Atoderm que j'utilise pour les cartes.
    • Merci @Alexis BROUARD (Alex Si), je crois que le livre de Nourdine doit prendre la poussière sur une étagère je vais le relire ce soir ! Je crois que la période est hivernale est aussi propice aux mains sèches. D'autant plus que je travaille dans un milieu ou je dois me laver les mains très régulièrement.  
    • J'ai beaucoup aimé la conférence, le partage d'expérience extensif de Pierre et son invitation à trouver "swami à son doigt."   En revanche, je me demande s'il n'y aurait pas des parties manquantes dans la vidéo. Plusieurs fois, @Pierre ONFROY (Féodor) évoque "on reviendra sur [sujet] tout à l'heure" (comme pourquoi le stylo bille est une fausse bonne idée, chausser le swami -notamment avec ailettes depuis une poche de veste-) et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu ces passages dans la vidéo...
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7981
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Belas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...