Aller au contenu

Tamed Cards de Tommy WONDER


Recommended Posts

Salut à tous,

certains apprécient son talent mais que représentent les oeuvres de tomi wonder, une introduction, explication plus détaillée pour des magiciens en train de s'méliorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final, on reproduit tout bonnement, scénario inclus donc, la routine de Tommy Wonder? non?

Je serais intéresser pour connaître, pour ceux qui l'ont, que ce soit celle d'origine ou celle de Card Shark, la présentation qu'ils ont adopté?

C'est en effet le paradoxe... dans l'introduction des "Books Of Wonder" Tommy Wonder ne nous met-il pas en garde contre une reproduction "pure et simple" des routines présentées? Enfin, le principe de s'approprier et de personnaliser une routine s'applique partout de toute façon... mais en même temps, pourquoi ne pourrait-on pas garder l'idée et le scénario de base (pourquoi changer sous prétexte que "c'est pas bien de reprendre tel quel" si ça nous plait?), le tout étant de le faire avec SON personnage, ses propres blagues, sa façon de s'exprimer etc. La difficulté étant de se détacher du modèle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Chacun est tout de même libre de faire ce qu'il veut. Si on est convaincu de recréer les routines en les personnalisant, eh bien allons-y. Si on préfère reproduire la routine telle quelle (celle de Tommy Wonder est quand même séduisante), pourquoi pas ? Et tant pis si certains n'apprécient pas, le seul juge c'est le public.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le set de Tommy est très bien pour un pro qui fait des soirées durant laquelle un spectateur intéressé peut venir voir plusieurs fois de suite ce tour auquel cas Tommy était toujours prêt pour cette éventualité.

Sinon un simple set peut suffire.

Ceci dit pour 50 euros, je pense que le kit de Cardshark vaut le coup.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Personnellement je n'utilise qu'un seul set. D'ailleurs Tommy Wonder précise que les quatre sets sont prévus pour le table à table, au cas où un enthousiaste le suivrait pour assister de nouveau au tour suivant. Le reset préconisé fait en sorte de recommencer avec les nouvelles cartes, pour que cela lui paraisse normal.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'opposition quant au fait de reproduire une routine avec le scénario de base en y ajoutant sa sauce personnelle.

Bien entendu que chacun reste libre là-dessus et il n'y a pas, chez moi, de notion d'apprécier ou non à ce sujet ;)

Pour ma part, et comme beaucoup d'autres, je recherche toujours à remodeler une routine, textuellement et parfois techniquement de façon à lui donner une autre dimension, afin qu'au final, je m'aperçoive que celle-ci est bien différente de l'originale, tout en gardant cependant l'esprit de base.

Il y a comme une fierté là dedans aussi.

Bon parfois la tache est délicate tellement la routine dans son ensemble est attractive et jouissive, comme celle de Tamed Cards :)

Bref, pour en revenir à Tommy Wonder, c'est le MAGICIEN que l'on aurait voulu croiser sur sa route...

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, j'avais trouvé un lien sur le forum du magazine Genii,

d'un certain Tom Bennet qui avait écrit une description de la routine (après accord de Tommy Wonder Estate) car il trouvait que les explications à la fois du DVD et du "Books of Wonder" étaient insuffisantes et pas satisfaisantes.

Est-ce que Card-Shark a retravaillé là-dessus et fournit des explications ou seules

sont fournies celles de Tommy Wonder ?

@Edler: je pense que les Sherpa sont produits aux US d'où les sharpies sont originaires et Card-Shark ne fait que les distribuer.

Modifié par Fredzik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car il trouvait que les explications à la fois du DVD étaient insuffisantes et pas satisfaisantes.

Étonnant car je trouve que l'échange entre Tommy Wonder et Max Maven va loin dans le raisonnement. Tommy Wonder explique le moindre détail et la motivation de ses gestes et paroles. D'ailleurs l'explication de cette routine est l'une des plus longue du DVD. Je n'ai pas encore lu celle décrite dans "Books of wonder"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...