Aller au contenu

Tamed Cards de Tommy WONDER


Recommended Posts

Tout à fait.

Et à la fin, quand il fait semblant d'affirmer - soit disant comme il le précisait au début - qu'à chaque fois qu'une personne choisit une carte à cette heure précise il s'agit d'un xxx (alors que tout le monde sait très bien qu'il affirmait la même chose pour une carte différente).

Sur le DVD c'est lui qui explique les différentes manipulations et rien que sa façon d'expliquer vaut le détour.

Sa mort a été une perte énorme pour le monde de la magie.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livret, Card-Sark laisse la parole à Tommy Wonder, tel qu'il expliquait ce tour. Avec juste quelques petits commentaires pour expliquer l'apport de Card-Shark. Notamment en ce qui concerne l'application Android et iOS, pour imiter la sonnerie d'une montre. Car Tommy Wonder le disait lui-même, bien souvent il n'emportait pas l'appareil électronique bricolé par son frère, à cause de son volume (le volume de l'appareil, pas celui du frère :) ).

Card-Shark a apporté également une petite modification au sujet d'une carte, qui leur a pris pas mal de temps à mettre au point. C'est judicieux et ça peut servir à d'autres choses.

J'oubliais, avec Card-Shark il y a toujours un petit sachet de bonbons qui accompagne l'envoi. Ce n'est pas à négliger.

Ok. Merci pour l'info.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'avais acheté les 2 tomes de Tommy Wonder et ses 3 DVD, pour son génie et pour CETTE routine. Mais je l'avoue, mes 2 mains gauches et mon absence total de patience ont eu raison de moi. Du coup, certes je dois dépenser 50 €, mais pouvoir à mon tout petit niveau, essayer de pratiquer cette routine avec du matériel "prêt à être utiliser" et de très bonne facture comme tout ce que fait CARD SHARK m'enchante d'avance.

Je ne comprend pas : Tommy Wonder utilise juste un kit normal de cartes folles qu'on peut trouver n'importe où, assez facilement. Pas de longues fabrications à faire.

Tommy fait juste la routine classique.

L'apport de Tommy :

- c'est avoir plusieurs kits pour pouvoir changer la carte quand il fait plusieurs fois de suite la routine à un même public.

- faire les manip en main au lieu de les faire sur table.

La grande force et le plus grand charme de la routine de Tommy, plutôt que son originalité , c'est la PRESENTATION qu'il en fait.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melvin, une routine de cartes folles étant ce qu'elle est, c'est-à-dire une routine de cartes folles, l'originalité ne peut venir QUE de la présentation, parce qu'au niveau technique, il n'y a pas grand chose à révolutionner.

Ce qui est en effet génial chez Tommy Wonder, c'est qu'il transforme ce classique en une petite pièce de théâtre. Toute son histoire de passe-temps est excellente, avec la petite sonnerie qui lui rappelle que c'est l'heure de faire choisir une carte (idée de scénario formidable pour faire passer un f....ge comme une lettre à la poste!). Sans oublier l'erreur sur la carte choisie, qui lui permet de jouer avec le public et d'ajouter encore une touche de comédie...Rien que l'expression de son visage et ses mimiques, quand il s'aperçoit que la carte ne correspond pas, est désopilante :) ! Ce magicien était un comédien hors-pair ! Pour ce qui est de l a partie technique, il n'a pas modifié les bases et c'est normal : les cartes spéciales sont les mêmes que d'habitude, mais ce n'est pas là-dessus qu'on peut observer s'il y a eu une originalité ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Melvin, une routine de cartes folles étant ce qu'elle est, c'est-à-dire une routine de cartes folles, l'originalité ne peut venir QUE de la présentation, parce qu'au niveau technique, il n'y a pas grand chose à révolutionner.

Mais c'est bien pour ça que je ne comprends pas qu'on puisse attendre ce kit de CardShark pour faire la routine, alors qu'l existe déjà depuis belle lurette.

Par contre, effectivement dans ce kit il y a tout le matos qu'utilisait Tommy (avec les 4 sets).

Routine de cartes folles : détrompe toi, il y en a des tonnes de différentes, avec des kits différents, des manip différentes. par exemple je pense à la routine "Tame Cards" de Dan Harlan, mais il y en as un tas d'autres.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Melvin, je ne comprends pas l'apport de cette version de card shark. Il n'y aucune communication sur le "plus". Serait-ce dans la manière "d'accrocher les cartes". Elles sont traités avec leur solution Frixion dont je n'ai pas vraiment compris l'utilité ? Quelqu'un peut il éclairer l'affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins ce que soulève Melvin et Jim03700 et c'est un peu cela que je sous-entendais dans mon 1er post sur ce sujet.

Bien sur je n'ai pas en main le Tamed Cards de Card shark donc je ne pourrais pas faire la comparaison avec un set arrangé par ses propres soins...

Mais d'un côté, je ne vois pas trop non plus la difficulté dans la fabrication et aussi dans la technique employée pour la réalisation de l'effet d'origine?

Aussi, ce qui me gène un peu c'est que j'ai l'impression que Card Shark nous livre la routine de Tommy Wonder, clés en main, en se basant sur le même scénario, à savoir le "hobby time" (d'où la présence d'une application smartphone pour la sonnerie de début...)

Donc au final, on reproduit tout bonnement, scénario inclus donc, la routine de Tommy Wonder? non?

Je serais intéresser pour connaître, pour ceux qui l'ont, que ce soit celle d'origine ou celle de Card Shark, la présentation qu'ils ont adopté?

Personnellement, je pense que c'est un excellent moyen de stimuler sa créativité et qu'il y a matière à apporter un scénario différent tel que l'on nous le propose, même si je peux comprendre que celui de Tommy Wonder est alléchant à présenter ;)

Après, vous me direz, une autre routine de cartes folles irait très bien avec son scénario à soi alors...

Le monde de la magie est une illusion et l’art est de présenter l’illusion du monde. (Paul Virilio)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Melvin, je ne comprends pas l'apport de cette version de card shark. Il n'y aucune communication sur le "plus". Serait-ce dans la manière "d'accrocher les cartes". Elles sont traités avec leur solution Frixion dont je n'ai pas vraiment compris l'utilité ? Quelqu'un peut il éclairer l'affaire ?

Non, Science Friction n'est pas utilisé (par contre personnellement j'en ai compris toute l'utilité, au point de jeter Roughing Fluid à la poubelle).

Quelques précisions.

Card-Shark se contente d'apporter sa touche, non pas à la routine de Tommy Wonder, puisque c'est ce dernier qui l'explique aussi bien dans le livret qu'en vidéo (avec l'accord de son frère et de sa famille), mais au jeu lui-même (les cartes Phoenix avec leur intérêt) ainsi qu'aux cartes des quatre portefeuilles. Plus le petit gadget pour simuler la sonnerie d'une montre.

Il y a aussi une carte qui comporte une subtilité, par rapport à la solution qu'utilisait Tommy Wonder. C'est peut-être mon amateurisme qui fait la différence, mais j'ai été enthousiasmé par cette technique, reproductible pour d'autres choses. Idée et tour de main géniaux (à mon humble avis).

Je suis tout à fait d'accord, avec les explications cela aurait été pour moi un jeu d'enfant de reproduire le matériel nécessaire. Mais long. Card-Shark apporte seulement une solution complète et parfaitement réalisée, clé en main, avec toutes les explications nécessaires.

N'oublions pas, non plus, que Tamed Cards passe pour être l'un des meilleurs tours de Wild Cards qui soit. Honnêtement je n'en sais rien, mais quand on voit la vidéo on veut bien le croire. Reconnaissons aussi que c'est le jeu d'acteur de Tommy Wonder qui fait l'essentiel (on ne peut être qu'admiratif), mais pas seulement.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...