Aller au contenu

Booktest The Abyss de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT


Recommended Posts

Ourf Dom, tu parais un peu en colère...cela n'est-il pas un peu excessif?

Le titre est un titre bateau qui sert à de nombreuses choses, le vocable aussi (ils n'ont rien inventé dans le jeu ;) ) , quant à la typo et la couverture, n'exagérons pas ce n'est pas tout à fait la même chose même si je concède que l'on peut y voir des similitudes, mais avec ce thème, difficile de ne pas tomber dans les mêmes références...

car on pourrait dire du jeu, du graphisme et tout ça que cela a aussi été piqué à d'autres car déjà vus auparavant (j'ai au moins 2 couvertures de livres dans le même genre de thème qui datent des années 80 et y ressemblent aussi beaucoup)

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour.

Nous sommes surpris de ce message un peu violent dans la mesure où nous ne connaissons absolument pas ce jeu.

Le titre Abyss nous est venu avec la phrase d'accroche "plongez dans les profondeurs de l'esprit". De plus C'était une référence pour nous au film de James Cameron dont nous sommes fans. Les couleurs du livre sont d'ailleurs inspirées du travail photographique sur ce film et qui oh quelle surprise est la couleur de la mer.

https://voiceofcinema.files.wordpress.com/2013/08/936full-the-abyss-poster.jpg

La police d'écriture n'est pas la même que le jeu et est tout simplement la police gratuite et magnifique "Sea Dreams", créé par Heather T , disponible sur l'excellent site Dafont (principal source de police pour nombreux graphistes).

Enfin concernant les termes léviathan, récif et autres, je pense que vous êtes capable de vous rendre compte qu'il s'agit tout simplement du champs lexical de la mer avec une pointe de mystere, nous avons logiquement utilisé celui ci vu le titre du livre et l'univers évoqué. Notre inspiration là dessus se trouve du côté de Jules Verne (Auteur il est vrai un peu moins connu que les créateurs du jeu que vous citez).

Pour finir j'ai vraiment du mal à voir où se trouve la ressemblance entre la couverture du jeu et celle de notre livre.

La couverture du jeu présente une sorte de monstre marin bleuté, celle de notre livre présente un roman en train de couler dans un halo de lumière sous l'eau. La 4eme de couverture présente en filigrane un squelette de pirate sous l'eau. Oui les deux ont des nuances de bleu ! Comme la mer, comme le film Abyss et comme les publicités aqualand!

Avez vous vraiment regardé la couverture de notre notice ?!???

Ensuite libre à vous de penser ce que vous voulez et de nous accuser.

Bonne soirée

PS: ce genre de diffamations donne parfois vraiment envie d'arrêter de sortir et de partager des créations.

Modifié par Syl20vip

Oserez-vous aller plus loin ...

Mentalisme underground

www.sylvain-vip.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, ne vous offusquez pas et ne vous découragez pas pour un seul e****** comme lui ;) , c'était effectivement violent et infondé! Et heureusement il est la seule critique réelle depuis la sortie de ce magnifique Book test!

  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, surtout, n'arrêtez pas ! Vous venez de créer ce que j'ai toujours voulu faire et en mieux !!! Il vous manque la subtilité d'Yves Doumergues et cela aurait été le Saint-Graal !

Le meilleur sur le marché actuellement, et le mot meilleur n'est pas assez fort !

Vous êtes géniaux les gars, votre matériel est de grande qualité et même si c'est un investissement, je récompense le travail effectué (et votre minutie) et j'ose espérer que cela vous permis de vivre décemment !

Depuis system alpha, votre site est dans mes favoris en attendant la prochaine sortie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un plus fort que les autres

À partir du moment où on utilise une lev dou ou un saut de coupe nous sommes des copieurs alors magicien et jongleur me faire croire que tous les mouvements sont inventés la on rêve

Concernant le booktest cela fait une semaine que je m entraîne, le lis et relis la notice en un mot je m éclate

Petit mot pour les créateurs : regardez tous ceux que vous avez rendu heureux moi y compris et laissez tomber les originaux qui ont tous créer dont on ne connaît aucun travail

Signé : un magicien super heureux de son achat et qui part relire sa notice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ravi de pouvoir venir sur VM et de rencontrer de nouveaux pratiquants.

Je suis Jongleur illusionniste, depuis maintenant ...oula! 20 ans!!

ma spécialité ce sont les massues, la danse, et en magie la conception d'illusions. En pratique je fais du salon ou du close up, les tours viennent juste alimenter mon personnage de bonimenteur... OU illustrer mon propos dans un numéro.

Une vidéo valant mieux que mes mots maladroits:

clip du spectacle saga vimeo saga ICI

site de la Cie la torgnole cie la torgnole ICI

au plaisir.

dom.

DomKennoby a inventé le jonglage avec les massues... Très original et très inventif. Même Yann Frisch n'a pas autant révolutionné l'art du jonglage.

Si les tours de close up ou de salon sont totalement inédits et ne reprennent aucun des "classiques" légués par nos Maîtres, c'est bien dommage que DomKennoby n'ai apporté que si peu de contributions au forum en 18 mois d'inscription. ..

La 6iéme "contribution " est de trop...

Modifié par ellieba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai une question qui me dérange beaucoup! Pourquoi avoir plagié sans aucun SCRUPULE le visuel d'un autre jeu best seller :

Ariel la petite sirène

ARIEL http://www.amazon.fr/Disney-Petite-Sirène-Trésors-Dariel/dp/B00F9P3K7Q

Vous avez tout plagié!

MEME lettre de l'alphabet

MEME ponctuation

MEME papier Canson 120 grammes

ET COMME PAR HASARD CA SE PASSE SOUS LA MER!!! COMME PAR HASARD!!!

A ce niveau la ce n'est plus du vol c'est de la magouille. Vous avez volé le concept a un pauvre auteur que personne ne connait du nom de Disney.

Honte a vous!

Et votre soi disant meilleur book test hahaha... laissez moi rire... hahaha... hahaha... C'est de la sous... sous ... sous l'océan

Allez tous en choeur !

Sous l'océan, sous l'océan, Doudou c'est bien mieux,

Tout le monde est heureux,

Sous l'océan.

En savoir plus sur http://www.paroles-musique.com/paroles-La_Petite_Sirene-Sous_Locean-lyrics,p27771#SBskO6Xpu23Ji35v.99

Modifié par Giorgio Thomas
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion, je préfère penser à un poisson d'avril ! Sinon, je ne comprends pas !

En tout cas, je suis en train de travailer sur ce livre, cette petite perle marine et je ne regrette pas du tout cet achat.

De plus quand j'ai reçu les livres, autant j'ai prété une attention particulière au graphisme et à la présentation du "roman Gimmick", qui va être vu et touché par le public (il est important qu'il fasse vrai dans les moindres détails, et c'est le cas!), autant le livre Abyss, j'ai trouvé sympa sa présentation, sa couverture rigide, son graphisme,mais ce qui m'interresse le plus, c'est le contenu. Après tout ce n'est qu'un outil de travail. S'ils avaient voulu, les auteurs auraient même pu se contenter d'un fichier PDF sans aucunes fioritures.

Le boulot est juste énorme ! un seul mot aux créateurs : MERCI !!!!

Par contre, désolé du HS, mais comment peut-on laisser des voyoux (et je tempère mes mots) comme Eric Bertrand et Fabien Arcole en liberté !

Toutes les deux pages, on trouve dans ler bouquin "Douceurs Mentales" des images d'Harry Croco, de Tagada et de Tirlibibi !

Je serait HARIBO, je leur ferais le procès du siècle !

Modifié par MENTH.

"La véritable réalité est toujours irréaliste" F. KAFKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...