Aller au contenu

[Réflexion] Vocabulaire, techniques, mouvement parasites aux tours


William WATT

Recommended Posts

Je me suis rendu compte, suite a de nombreuses remarques et observations, que naturellement, quand on débute la magie, mais meme quand on a quelques années derriere soit, nous avons des automatismes qui polluent nos tours.

Il peut s'agir d'expressions, de mouvements ou des techniques, qui après reflexion n'apportent rien au tour.

Que pensez vous de faire un petit "dico" des erreurs qui nous déservent.

Ca nous devrait nous servir a tous, jeunes magiciens comme "vieux" magiciens :)

A vous de jouer.

Et déjà un grand merci

William Watt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus gros mouvement parasite est le fait de trop souvent égaliser le jeu, même quand il n'y en a absolument pas besoin, le jeu étant déjà parfaitement égalisé.

Quoi, vous avez dit maniaque ? nonnnnnn....

Celà dit, je n'apprécie rien tant que cet instant, trop éphémère hélas, où le cadran de ma montre à quartz indique 11h11 !

... Quelques fois j'ai un orgasme jusqu'à 12...

C'est grave docteur ?

Jérôme

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, j'ai hésité, et puis je me suis dit, tant pis, c'est mieux pour l'effet. Quand je présente Twisting, je ne nomme pas Vernon (même si je pense très fort à lui).

Rendons tout de même à César ce qui lui appartient, c'était un extrait de l'introduction de son deuxième et hélas dernier spectacle (ce qu'il a fait de mieux à mon avis). Que ceux qui ne connaissent pas Desproges se ruent sur ce CD, ils ne seront pas déçus du voyage. Un des plus grand humoristes. Dur pour les jeunes comiques de passer derrière...

Jérôme

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en ce qui me concerne j'ai pris l'habitude depuis le début de décrire ce qu'il se passe : Je retourne la carte, je prend la carte, je la remet dans le jeu...

Ou meme des lourdeurs comme : je vais vous faire un tour de magie...

On m'a fait remarquer également, que quand je faisais mes tours je me balancais de gauche a droite.

Petit a petit Je corrige ces défauts.

J'ai ouvert ce forum pour que chacun de nous puisse livrer sa propre expérience.

Egalement pour qu'on se remette tous en question sur nos abitudes et leur impact.

Tu vois Jérome, j'ai aussi l'habitude de riffler les cartes et en te lisant je me rend compte de l'impacte que ca peut avoir.

William Watt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai également la perle des perles niveau lourdeur, et ca je le dit surtout pour les débutants dont je fais encore partie : Le Kaps en feu...

C'est merveilleux de faire des flammes avec un portefeuille...

Après quelques dial avec des magiciens et autres intermitants, la flamme n'est absolument pas utile, SAUF et seulement si elle est justifiée par la carte qui brule ou qu'on retrouve en cendre.

Maintenant je recherche un beau portefeuille sans flamme...

William Watt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parlait d'expression, je me suis rendu compte - peut-être que ça n'arrive qu'à moi - qu'il y a pas mal de gens qui ne percute pas sur poser-la FACE EN BAS, ou en haut...

C'est, je crois, un terme typiquement de magicien que j'utilise ( "posez-la face visible sur la table", "Gné ?", "Je veux dire, posez-la sur la table pour qu'on sache de quelle carte il s'agit..." ).

C'est bête et peut-être avez-vous des spectateurs plus intelligents, mais de mon côté, j'essaye de limiter ça...

Et les mains qui tremblent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...