Aller au contenu

[Réflexion] Et toi tu fais quoi quand on trouve ton secret?


Anis CHABA

Recommended Posts

Hello,

Et quand après avoir réussi parfaitement plusieurs routines, un spectateur demande poliment d'emprunter votre jeu de carte, qu'il en prend une au hasard la met dans sa poche et dit "tentez de trouver la carte" que faites vous ?

(En supposant que vous n'avez pas de jeu invisible dans la poche qui permettrait de dire je ne connais pas votre carte mais j'avais tout de même fait une prédiction dans un 2eme jeu avant de venir ce soir).

Modifié par Catusse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu peux te baser sur "Tap a Lack" de Paul Cummins (ou Diplopia de Paul Virgil) pour faire un rapide clockcount et la retrouver en parcourant une fois le jeu. Idéalement il faut en connaitre la couleur, et tu la joues mémorisation...

C'est exactement ce que je fais, un clock-count :)

Ou alors je la devine réellement ! Et ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et quand après avoir réussi parfaitement plusieurs routines, un spectateur demande poliment d'emprunter votre jeu de carte, qu'il en prend une au hasard la met dans sa poche et dit "tentez de trouver la carte" que faites vous ?

Alors je ne sais pas de qui c'est, ni comment ça s'appelle, mais j'ai toujours sur moi (dans mon portefeuille) une feuille imprimer qui est en fait un gag destiné à faire oublier au spectateur que je ne peux pas le faire.

En gros, c'est une feuille qui une fois pliée fait la taille d'une carte à jouer, je la sors en expliquant que je savais qu'il allait me demander cela et je l'avais prédit, je retourne ma feuille et je dévoile une carte imprimée (2 de coeur), soit il me dit whouaou c'est exactement celle-là, soit il me dit non, je déplie une fois la feuille pour dévoiler une nouvelle carte (10T) mais en format plus grand, la aussi s'il me dit whouaou c'est exactement celle-là, je le bluff ou alors il me redit non, je déplie encore une fois (format B5) et bla bla bla (DC) pareil soit whouaou soit non, ensuite je déplie une dernière fois pour avoir une feuille A4 au format paysage avec toutes les cartes, et je lui demande si elle est dedans, il va forcément me répondre oui en rigolant et comme de l'autre coté j'ai une dernière carte (VP) je lui demande quelle est la carte qu'il a pris si jamais il m'annonce celle que j'ai et qu'il ne connait pas encore, la je retourne pour montrer que ça match, si ce n'est pas la bonne, je rebondis en disant que c'est une carte caméléon et je lui présente mon ambitieuse

Résumer : ce gag m'offre plusieurs sorties possibles, il fait rire le spectateur et il me permet d'enchaîner sur une routine en lui faisant oublier que je n'ai pas retrouver sa carte.

Voilou, je ne sais pas si c'est assez clair, mais je tâcherai de faire une vidéo (j'espère que vous la commenterez cette fois ^^)

Bise

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, cela dépend... de la personne qui le découvre.... Mais un clin d'oeil et souvent les gens se sentent dans la confidence...

Et pour les enfants, j'exagère un oui mais "chuuuuuuute... c'est notre secret"""...

Et puis, si on s'est fait griller... c'est qu'on doit travailler encore plus... on ne peut pas en vouloir au spectateur de ne pas avoir été suffisamment emmené par notre boniment pour se demande comment ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...