Aller au contenu

Créateur d'Illusions de Luc LANGEVIN


Thomas

Recommended Posts

Hello !

Hey, j'veux pas dire hein, mais... Eric Antoine aussi a dit qu'il dépoussiérait, Kamel aussi, etc.

C'est du marketing, faut pas le prendre personnellement non plus...

Quand EA et Kamel auront la 50n passée, y'aura bien d'autres ptits jeunes qui débarqueront et qui diront qu'ils viennent dépoussiérer... Et... ils feront les même vanne : "vous savez garder un secret? Moi aussi", "ton prénom? ça reviendra à la mode", etc etc.

C'est une boucle, c'est tout...

Alors oui, d'un point de vue personnel, je trouve ça un peu... "putassier" mais... c'est comme ça... c'est un cycle...

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand EA et Kamel auront la 50n passée, y'aura bien d'autres ptits jeunes qui débarqueront et qui diront qu'ils viennent dépoussiérer... Et... ils feront les même vanne : "vous savez garder un secret? Moi aussi", "ton prénom? ça reviendra à la mode", etc etc.

On peut ajouter Enzo pour ce genre de vannes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu dur avec Luc Langevin.

C'est quand même un bon créateur d'effet, il me semble.

Cependant je suis entièrement d'accord sur ce très très mauvais slogan publicitaire dont se revendique de nombreux magiciens et répété à tout bout de champs par les média (c'est l'air du temps de répéter à l'identique, d'utiliser des phrases toutes faites sans réfléchir). Je parle évidemment de ce slogan de "dépoussiérer la magie".

Comme si la magie avait besoin d'être dépoussiérée de quoi que ce soit.

Il faut arrêter avec cette idée toute faite. La magie c'est la magie !

Depuis très longtemps les présentations magiques ont été variées (style humoristique, mystérieux,...).

Il suffit de regarder par exemple Eric Antoine : son style c'est l'humour, sa magie : le faux pouce et le jeu brainwave (évidemment je caricature, mais je regarde ce qu'il présente le plus souvent à la TV).

Où est l'originalité magique tant promise dans tout cela ?

Son personnage ? On pourrait faire de long discours pour vanter l'originalité de n'importe quel personnage et sa spécificité.

je pense que les magiciens devraient plutôt mettre en avant le monde des magiciens plutôt que se présenter chacun comme le messie de la magie comme s'il n'y avait jamais eu personne avant eux.

Même le slogan lui même n'est pas original ! Comment peut-on mettre un dépoussiérage magique en utilisant soi-même un slogan qui ne l'est pas !

Ce slogan est désolant.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant je suis entièrement d'accord sur ce très très mauvais slogan publicitaire dont se revendique de nombreux magiciens et répété à tout bout de champs par les média (c'est l'air du temps de répéter à l'identique, d'utiliser des phrases toutes faites sans réfléchir). Je parle évidemment de ce slogan de "dépoussiérer la magie".

Tu l'as dit, c'est la société du spectacle, les medias sont suiveurs et font du jeunisme, du "c'est nouveau", un peu comme ces produits de supermarché marqués "Nouveau, à l'ancienne".

rappel_soupe_maggi_saveur_ancienne_poule_au_pot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Luc LANGEVIN revient en 2017 du 18 janvier au 4 février.

Les dates à 20h sont ici :

http://www.virtualmagie.com/event/luc-langevin-createur-illusions-paris-2017/

Les séances de 15h sont ici :

http://www.virtualmagie.com/event/luc-langevin-createur-dillusions-paris-2017/

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à son spectacle hier soir à Lyon.

C'est un spectacle rôdé voire achi-rôdé, qui ne laisse plus beaucoup de place à la spontanéité. Il a donc les défauts de ses qualités.

Ce que je me suis dit en sortant: "beaucoup de moyens pour finalement "juste" çà", en le comparant à Choquette que j'avais vu deux mois plus tôt dans la même salle, où l'émotion avait été plus forte avec beaucoup moins de moyens mis en œuvre. Langevin a créé une atmosphère qui transporte le spectateur, les numéros quant à eux le transporte un peu moins. La musique est très bonne et très appropriée, les gestes sont effectués au moment parfait sur cette musique, le discours est calibré voire trop bien récité.

Attention, j'ai commencé cette critique par du négatif, histoire d'accrocher votre lecture, mais j'ai aimé ce spectacle! J'ai ce regard d'enfant qui ne cherche pas à tout comprendre, et je sais être un simple spectateur ordinaire. D'ailleurs, quand on voit l'effet produit par un jeu invisible sur un public de moldus, un magicien quelqu'il soit aurait tord de ne pas l'utiliser dans son spectacle!

J'ai adoré son tour de cartes de reconstitution de prénoms à partir de syllabes mélangées, j'ai adoré la séquence humour très réussie lors de la disparition des 3 objets, j'ai aimé ses effets visuels avec les écrans (son usage intensif pendant tout le spectacle gâche peut-être un peu le côté "impossible" du dernier numéro), avec les ombres (excellente méthode pour proposer dans une grande salle un écran géant original), son aisance...

Je n'ai pas aimé son carré magique très ennuyeux (à sa décharge, n'avoir que des 3, 6, 9, et 12 dans son carré casse beaucoup l'effet...). Je n'ai pas aimé son discours un peu moralisateur ("vivez vos rêves avant que votre vie ne devienne qu'une illusion!" pfffff.....!!!!!!) et redondant sur son enfance et son amour des sciences.

En conclusion, Luc Langevin est un excellent artiste mais qui ne mérite peut-être pas le tapage et la couverture médiatique qui l'entoure. Et non, il ne dépoussière pas notre art. Il en est en revanche un très très très bon ambassadeur.

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...