Aller au contenu

Street Magie : bonne idée ?


Jonathan Gehin

Recommended Posts

@Kynox Il y a bien une suite de prévue mais ça a pris énormément de retard x) 

Je n'ait pas eu assez de temps pour terminer le montage, je vais essayer de le terminer dès que possible mais sans le bâcler :) 

Edit : elle sera en ligne demain à 14h ;) 

Modifié par Sandrotod
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sandrotod a dit :

@Kynox La voici ! :D 

 

Bien filmé, tour sympa, bref c'est cool.

Mais j'ai quand même une petite critique, je pense que des fois tu dis des choses que tu ne devrais pas dire. Par exemple "La boite est vide, j'ai retiré ta carte" (mmh suspect) ou encore "Depuis tout à l'heure tu crois que je suis en train de me tromper". Je pense que tu ne devrais rien dire sur ces passages là et laisser les yeux du spectateur faire leur travail.

  • J'aime 2

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

La qualité est au rendez vous ! lâche rien ;) 

Pour la critique Maxence, les choses que tu ne devrais pas dire c'est vrai, plutôt laisser faire et voir la réaction des gens, ou tourner la phrase autrement.

Mais c'est la répétition qui nous rend meilleur alors continue comme ça !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ton courage déjà ! Je ne suis pas loin de franchir le pas de mon côté aussi, et je suis sûr que ça doit être une expérience incroyablement enrichissante, et qu'on doit progresser à une vitesse folle !

Bon choix de lieu également :) ! À côté du Palais des Beaux Arts, si je ne me trompe pas, et c'est vrai qu'il y a tellement de passage là-bas que ça ne doit pas être trop difficile de trouver du monde !

Pour ma part je trouve tout ça très bien, avec une même réserve sur le fait de trop expliquer et expliciter les choses : il faut laisser le spectateur un peu plus libre surement, et ne pas forcément trop diriger son attention sur ce qui est important dans un tour. L'effet doit être d'autant plus fort si c'est lui seul qui le remarque. Mais bon...je crois qu'on a tous connu ce défaut d'avoir tellement peur de perdre le spectateur ou de ne pas avoir une réaction assez grande qu'on fait nous-même la réaction et qu'on attend sa validation ^^. Comme dit Flubb, c'est en répétant que tout ça deviendra plus fluide, et que tu auras peut-être aussi plus de confiance !

D'ailleurs, si tu veux bien, est-ce que tu pourrais nous parler de ton ressenti du coup ? Tu y vas avec confiance, tu doutes, ça marche assez bien pour interpeller les gens (tu fais comment d'ailleurs), ou c'est un peu difficile ? Tu as eu des refus peut-être ? Des échecs aussi ? Je suis sûr que ça ne doit pas être évident ! D'autant plus que parfois, tu n'as peut-être pas les réactions que tu espérais ? En tout cas je trouve que tu as un bon contact avec les gens, ça c'est cool :)

J'ai hâte de voir tes autres vidéos !

  • J'aime 2

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D.Julien J'y vais avec confiance car je prends du plaisir à divertir les gens. Je les interpelle avec le sourire et de façon convaincante de façon à leur montrer que je suis là pour égayer leur journée gratuitement, leur apporter quelque chose et échanger avec eux. Au niveau des refus il n'y en a pas eu tant que ça, les refus venaient généralement de la présence de la caméra. Au niveau des réactions c'est en fonction de la personnalité du spectateur mais il y en a toujours une, plus ou moins prononcée. Je me souviens d'un spectateur qui, au départ, était très sceptique (limite blasé) et au final il était dans tous ses états, un bon souvenir :P 

 

Merci à tous pour vos avis, conseils et réactions :D 

Modifié par Sandrotod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, mais je ne suis pas spécialement fan du faux plantage.

Je dois dire que j'ai immédiatement pensé au bouquin de Tommy Wonder - Books of Wonder Tome 1, chapitre 2, p.129 "Il s'est planté" qui traite ce sujet et ses différents aspects. Fort intéressant, comme tout le reste du bouquin d'ailleurs...

 

Modifié par eqnx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...