Aller au contenu

[Lecture] La Technique Moderne aux Cartes chez Slatkine


Recommended Posts

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour les incultes de mon genre qui souhaitent tout fois pogresser, voici l'explication de ces mots de latin ! :)

« Prends et lis ». Ces mots décidèrent de la conversion de saint Augustin, ainsi qu'il la raconte lui-même dans ses Confessions. Agité par les remords, lié par l'habitude, entraîné par la crainte, subjugué par la passion, il veut et ne veut pas. Un jour enfin, livré aux plus violentes agitations, il avait fui la compagnie de quelques amis fidèles pour aller chercher sous un bosquet de son jardin la solitude et le calme qui manquaient à son coeur ; il invoquait, bien que confusément, le secours du ciel ; tout à coup il croit entendre sortir comme d'une maison voisine une voix qui lui disait : TOLLE ET LEGE, prends et lis. Surpris, se demandant de quel endroit est partie cette voix, et surtout quelle lecture lui était indiquée, il court retrouver Alype, son ami : un livre était placé sous ses yeux, c'étaient les épîtres de saint Paul ; Augustin l'ouvre au hasard et tombe sur ce passage de l'apôtre : Ne passez pas votre vie dans les festins et les plaisirs de la table... mais revêtez-vous de votre seigneur Jésus-Christ, et gardez-vous de satisfaire les désirs déréglés de la chair. Augustin n'eut pas besoin d'en lire davantage ; un rayon de lumière avait dissipé les ténèbres de son intelligence, et embrasé son coeur d'une flamme toute céleste.

Modifié par Thomas THIEBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 années plus tard...

Une question en matière de lecture :

Qui pourrait me faire une liste ( même mini ) d'ouvrages aussi incontournables que les Wonder ( ou autres de même type ) MAIS écrits par des magiciennes ?

Histoire d'avoir une approche de la création autre que celle des " mâles, sublimes et généreux ".

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai 5 min à perdre pour répondre à cette question :

Strong Magic Darwin Ortiz (pour son étude et recherche)

La Magie de Mickaël Stutzinger (2 livres ou un seul réédité chez Ludo) pour les cartes, très belles routines éfficace en magie pro.

Altitude de Stéphane Chenevière (épuisé je pense)

Les 2 vol Anthologie (Luke Jermey et David Acer) toujours chez notre Ludo National

Le Corinda pour l'étude de la magie mentale et le mentalisme.

LU (pour t'inspirer dans l'écriture de texte afin de motiver ton effet)

Et pour finir pour le délire les Mad Magic (réédité chez CC) mais il te faudra une loupe ou un microscope pour les lires) :-)

Le reste la prochaine fois peut-être...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...