Aller au contenu

[CR] « The deceased » de Jamie Daws


Recommended Posts

Bonjour à tous

Acquis tout récemment, pour une fois, je me suis laissé « avoir » par le trailer. Mais je n’en suis pas mécontent.

C’est quoi « the deceased » ?

Je ne vais pas retranscrire en français tout le résumé (en anglais), mais en gros le tour est le suivant (sans l’histoire) : 1 enveloppe (prédiction) posé sur la table (ou ailleurs). 10 photos. Le spectateur en reçoit 5 et le magicien garde les 5 autres. Derrière le dos, on choisit une photo que l’on garde en main, on s’échange les paquets, on insère la photo gardée à l’envers dans le paquet reçu (toujours derrière le dos), on étale les cartes sur la table, on retourne respectivement les cartes à l’envers dans les cartes étalées, on sort la prédiction. Tadaaa, les cartes sont identiques !

Le tour (avec l’histoire) : un fait divers, un dîner entre 10 personnes dont 2 cannibales / tueurs qui ont mangé les 8 autres. Il faut découvrir les 2 meurtriers. De fait, au dos de chacune des cartes, il y a écrit « décédé » (« deceased » en anglais, haha !) lors de la révélation, sauf pour les 2 cartes restantes estampillées « tueur ».

T’as acheté ça où ?

Alakazam (j’ai droit de le dire ?).

Ça coûte combien ?

19,99£ soit environ 25,50€ et frais de port gratuits.

On reçoit quoi ?

Les photos (plus petites que des cartes à jouer), une enveloppe cartonnée, le DVD (20 minutes), un code pour accéder à une routine bonus sur le site du vendeur.

C’est quoi les + ?

Ça tient dans le portefeuille, c’est facile à apprendre et à faire, le matériel est ‘neutre’ et peut donc être personnalisé, c’est pas cher.

C’est quoi les - ?

Il faut comprendre l’anglais, et adapter l’histoire pour un public francophone.

Mon avis

En regardant le trailer et avant de recevoir le colis, j’ai essayé de trouver l’astuce (sachant pertinemment que pour le prix et que par rapport à ce qui est indiqué dans le descriptif, l’astuce est ‘simple’). De fait, je pensais avoir trouvé le truc, mais non. Du coup, j’ai imaginé une autre version. Cool !

Le matériel est de qualité pour le prix. Les photos sont épaisses et donc pas prêtes de s’abimer. Le tout rentre facilement dans un portefeuille. J’aime beaucoup le fait que les photos soient neutres et donc personnalisables. Soit on garde la même histoire et on traduit simplement les mots au dos des cartes, soit on invente autre chose. Perso, je vais construire la routine différemment, car je ne suis pas trop fan des histoires morbides. A regarder c’est sympa, mais pas évident à placer au quotidien, à moins d’être déjà dans l’ambiance. Une enquête de Sherlock Holmes comme base me tente bien !

Les explications sont claires. Le DVD de 20 minutes est bien fait. Simple, efficace. Plan fixe, explications simples, sans fioritures. De fait, il faut le visionner plusieurs fois pour être sûr de ne rien oublier, car ça passe vite ! Mais globalement ça va, rien de bien sorcier.

D’ailleurs, le principe utilisé ne doit pas être nouveau. Par contre, aucune source n’est citée et je ne sais pas non plus d’où pourrait être tiré ce principe. Et quand on sait pas on s’abstient (ou on répond « Marlo » haha !)

Du coup, ton verdict ?

Ben c’est bien sympa tout ça ! Pas cher, efficace, personnalisable, ouvert à l’imagination (j’aime ça !), ça tient dans la poche et peut être fait n’importe où.

La suite ?

On en discute en chambre des secrets ?

Jeannot57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yogurth,

Merci pour ton compte-rendu clair et détaillé.

Comme tu l'indiques, il serait effectivement plus intéressant (pour certains, dont je fais également parti) d'adapter/changer l'histoire en fonction du public et de son répertoire personnel.

Par contre, est-il est possible de "refaire" les photos (voire quelques unes), ou doit-on nécessairement utiliser les photos fournies ?

Merci.

Hudour Breizh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes semblent très belles, l'effet est je trouve très direct.

Seul soucis j'ai le sentiment qu'il y a des coupes dans la vidéo, sauf si qq a testé et m'indiquer si l'effet est aussi direct qu'il est présenté dans la vidéo.

[video:youtube]

Modifié par J.Bapt. CLEMENT

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur MdT il y a la description du tour : il y a un échange des paquets entre le magicien et le spectateur qui n'apparait pas sur la video

Hmm... ça me rappelle furieusement la routine "Let's Swap a Card" qui d'ailleurs coûte pas chère, et très amusante à jouer. Vous avez 10 cartes face cachées, donnez 5 aux spectateurs (sans les montrer), les mélangez de dos, puis vous échangez une carte chacune, au hasard, puis vous et le spectateur retournez face visible (mais de dos) la carte échangée. Enfin vous montrez chacun vos 5 cartes, les deux cartes face visibles sont identiques. Vous révélez ensuite les 4 autres cartes face cachées, et elles sont toutes identiques, mais différentes des deux cartes sélectionnées/échangées.

En fait, le secret du tour (sans le dévoiler) a un rapport avec le moment où le magicien et le spectateur échangent une de leurs cartes. C'est assez simple, mais terriblement efficace. Le problème est que le magicien ne doit pas montrer les cartes face visible dès le début de la routine.

Si Deceased est basé sur le même principe, je crois que je vais passer mon tour. Par contre, si on peut montrer les photos face visible, et faire l'échange des photos montrées face visible, alors là c'est intéressant.

Modifié par mh1001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...