Aller au contenu

[Réflexion] La vraie magie?


Kamika

Recommended Posts

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Désolé pour le hors sujet, mais je répond juste à la question...

...

Quand l'encyclopédie universelle de la magie de Gilbus sera t-elle éditée ?

Peux t-on pré-commander un exemplaire ? :)

Matmago.

On m'a plusieurs fois demandé si cette "encyclopédie" était un gag, ou un vrai truc.

Que l'on me prête tant d'humour est flatteur.

Je sais n'avoir personnellement aucun humour, mais un autre truc, qui m'en tiens lieu, et semble marcher aussi...

Donc, la réponse est:

Les deux.

-C'est bien sûr un gag en lui même, un tel ouvrage n'est pas bien sérieux, du moins je m'emploie à ce qu'il ne le soit pas trop.

-Et un truc en vrai, car j'ai écris réellement des trucs vaguement rassemblés dans une ébauche de bouquin.

Comme je l'ai expliqué dans d'autre discussion, la parution de cet ouvrage édifiant dépens d'un paramètre à dimension cosmique:

Ma flemme.

D'une part je ne me sent pas pressé car l'univers peut tourner sans un bouquin inutile de plus. Surtout celui la....

D'autre part, mettre sous forme publiable un fouillis d'idées prend bien trop de temps à mon gout :

Je me suis fixé une limite de 600 pages minimum (des vraies pages A4 écrit petit...), pour dire que j'aurais donné un aperçu suffisamment honnête du sujet pour avoir un intérêt.

J'en ait écris environ 300 (ou je tape parfois pour vous sortir un paragraphe ou deux sans trop me fatiguer...) dont une bonne partie est à remettre en forme :

Tu vois que c'est pas gagné pour une sortie un jour...

Quand à une précommande...

je ne suis pas pour vendre la peau de la poule avant que l’œuf soit pondu...

:)

Donc, reportez vous vers des gens plus sérieux, qui ont des choses à dire, et surtout sortent de vrais bouquins terminés:

J'admire beaucoup ceux qui arrivent à terminer un livre...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis obligé de prolonger un peu le hors-sujet pour répondre, désolé.

Tiens c'est marrant, depuis le temps que je te lis la citer, (Bien avant mon inscription sur VM, depuis plusieurs années ailleurs ;) ) je ne t'avais jamais posé la question mais j'étais persuadé que ce n'était qu'un gag. (et rien d'autre)

En même temps, avec les messages que tu nous ponds régulièrement, il n'est pas question pour moi de mettre en doute tes talents d'écriture. :)

Bah qui sait, peut être un jour, paraît que la flemme c'est incurable, mais bon... (j'ai le même problème :) )

Au plaisir de te lire sur un support papier un jour. (En attendant, les forums, c'est bien aussi) :)

Matmago.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Les Shaddocks)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on te demandera, à la fin d’un spectacle, de lire dans les lignes de la main, car il y a une question qui inquiète le spectateur, comment réagir ?

Une façon de se défausser serait de lui affirmer que comme la maman de Stallone tu pratiques la fissamancie (c'est ainsi que j’appellerai personnellement ce don inouï de lire l'avenir dans les fesses).

Ca devrait le calmer séant tenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...